Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Dreams, rat traumatisé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Dreams, rat traumatisé Empty
MessageSujet: Dreams, rat traumatisé   Dreams, rat traumatisé I_icon_minitimeLun 20 Juil - 23:52

J'ai craqué sur ce loulou. Irrémédiablement craqué.
Pourquoi ? Aucune idée.

Il n'est pas jeune... Il aurait environ un an (d'après véto), je lui pensé 8 ou 9 mois.
Il n'a pas un marquage ou une couleur tap à loeil. Albinos au premier regard qui serait en réalité un husky d'une couleur de base très clair et partiellement décoloré.
Il n'est pas rigolo ou quoique ce soit. Il passe son temps recroquevillai dans un coin ou entrain de dormir.

Je n'ai aucune idée de pourquoi c'est arrivé. Mais ca a été un coup de foudre.
Tout ce que j'espèrait de lui, c'est qu'il ne soit pas agressif. Entre Isotope et Dormeur, j'ai assez d'agressif comme ca.
A la première manipulation il s'est avérait craintif, mais pas mordeur... alors il est venu avec moi.

A la seconde manipulation... Dreams a hurler.
Il m'a fait peur. Je n'osais pas le touché. J'avais l'impression de lui faire mal.

Depuis il est chez moi.
Je ne suis pas là pour vous poser plein de question (quoique j'en ai quelques unes), mais pour partagée cette expérience, si vous le voulez bien.

Voici Dreams :
Dreams, rat traumatisé Img_1210

Dreams a des soucis respi, il fait des bruits de picsou... Du coup il est allé au vétérinaire.
Etant donné qu'il hurle tout le temps, je craignais qu'il est quelques choses de cassé. Mais non... la véto m'a dit qu'il était 'complètement traumatisé' et qu'il n'avait aucun soucis de respiration (véto spé nac, qui a sauvé Yumi qui partait en détresse respi).

Je manipule Dreams tout les jours.
Plus d'une heure.

Mais le bonhomme m'inquiète car il est plus peureux que gourmand et que curieux... Je ne sais pas comment vaincre cette peur. Je laisse faire le temps.

Il a mis un très long moment avant d'oser faire réellement le tour de sa cage qui est pourtant minuscule. J'attends que sa quarantaine soit terminé et qu'il est prit davantage confiance pour l'intégrer et lui donné accès à une plus grande cage.

Dreams, rat traumatisé Dscn1620

J'ai commencé par le prendre dans un tissu que je porte. Il y reste une bonne demi-heure sans bouger, sans pleurer avant de se décider à explorer un peu aux alentours et si la cage est proche et ouverte il s'engouffre dedans.

Dreams, rat traumatisé Dscn1619

Dreams fait toujours des bruits de picsou, mais j'ai l'impression qu'il le fait un cas de grand stresse. Et dès qu'il a peur, il ne marche plus il rampe é_è

Aujourd'hui, il a osé sortir de sa cage tout seul ! Et il a marché jusqu'à ce qu'on le touche où il s'est remis à ramper en pleurant. C'est terrible de voir son petit bonhomme comme ca. Mais ca rassure de le voir marché... Il a commencé à explorer les lits. Il avait l'air content. Il rentrait et sortait de sa cage autant qu'il le voulait.

Sauf que ... quand on la caressé il a commencé à se penché comme pour nous mordre (il mord de temps en temps, à sang, il s'approche comme pour goutter et ... aie). Quand on s'est décidé à insister légèrement pour voir s'il allait attaqué ou pas voilà ce que ca à donné :

Dreams, rat traumatisé Img_1118

Quand je vois les petits non sevrés, qui refusent de se soumettre, et ce bonhomme très adulte qui se retourne sur le dos en pleurant ... Je suis dégoutée. Je n'ose même pas imaginer ce que les gens ont du lui faire pour qu'il soit terrorisé comme ça.



____________________________________________

J'ai fais l'énorme connerie de me dire qu'avant ils étaient avec pleins de mec et que ca le calmerait d'être avec d'autres rats au moins en sortie... Mais si Dreams se soumet et panique devant un humain, il refuse catégoriquement de ce soumettre face à un rat. é_è

C'était sur lieu neutre, je me doutais que ca se passerait pas très bien avec Bouh.
Mais pas à ce point j'avoue. Dreams a attaqué Bouh pour prendre la dominance Oo (petite attaque sans grande violence, Bouh n'a pas une égratignure) par contre Bouh à riposter...

Je m'en veux trop.
Pourtant je vois bien qu'il recherche la compagnie d'autres rats...

Dreams est blessé aux flancs. Deux morsures et un gros coup de griffe. Vers l'arrière train, un coup de griffe. Et sur le dos... des séries de griffures. Pourtant on a séparé très vite, mais je crois que Bouh s'est énervé quand Dreams a tenté de le mordre. Du coup Dreams est passé à la bétadine. Et oh surprise ! Il se colle contre moi. Se laisse soigné et se laisse chouchouter. Il avait déjà commencé ce matin, lors de sa très longue sortie...

Du coup je l'ai gardé contre moi, dans une serviette pendant une demi-heure, sans qu'il bouge. On se fait des calins. Il crains plus les autres humains, mais avec moi ca commence à passer.

é__è


____________________________________________

J'ai commencé par Blue et ça c'est pas trop mal passé. é_è

Sinon...
Ce matin Dreams a mis 1 heure avant d'oser sortir de sa petite cage :

Dreams, rat traumatisé Img_1211

Puis il fais sa patate :
Dreams, rat traumatisé Img_1212

Comme il mord tout ce qui se présente devant sa bouche. J'ai commencé à lui apprendre à ne pas mordre un stylo... Le bonhomme a tellement peur, qu'il a l'air de vouloir comprendre ce qu'on attends de lui, pour qu'on le laisse tranquille. Du coup en moins de 5 essaies il a appris à ne plus mordre le stylo ! Et comme toujours à partir du moment où l'objet à mon odeur ... il s'est soumis...

Dreams, rat traumatisé Img_1213

Mais oui ! Il pleure de moins en moins avec moi, et reste sur mes genoux sans faire de soucis. C'est un véritable amour. Nourris avec mon mélange (j'en ai fait un nouveau, ressemblant au tiens, à 17,1 %), de la blédine (5 céréales, c'est sa préféré) et des petits pots pour bébés (il aime bien la compote).

Le matin quand il sort, il sort de sa cage et se pose près de nous en mode patate. Je crois qu'il apprécie notre compagnie et le matelas. Mais il n'aime pas les caresses... Ou plutôt je pense qu'il aime ca mais qu'il nous crains encore trop.


____________________________________________

Il s'améliore de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Kvoste
Bébé raton
Kvoste


Messages : 220
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 38
Localisation : Paris

Dreams, rat traumatisé Empty
MessageSujet: Re: Dreams, rat traumatisé   Dreams, rat traumatisé I_icon_minitimeMar 21 Juil - 0:22

Pour avoir passer du temps avec ce bonhomme, je peux vous garantir que c'est un amour.
Il est seulement terrorisé par tout ce qui bouge, au point de s'immobiliser totalement pendant plusieurs longues minutes.
Par contre, on sent qu'il progresse chaque jour, il prend confiance petit à petit.
Je crois sincèrement, qu'il deviendra un rat très câlin, qui réclamera être caressé et papouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dreams, rat traumatisé Empty
MessageSujet: Re: Dreams, rat traumatisé   Dreams, rat traumatisé I_icon_minitimeMar 21 Juil - 0:50

Il est resté chez moi 1 nuit, il s'est laissé câliner^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dreams, rat traumatisé Empty
MessageSujet: Re: Dreams, rat traumatisé   Dreams, rat traumatisé I_icon_minitimeMar 21 Juil - 4:00

Aw petite bête, en tout cas il est tout mimi! je connais le problème de la cohabitation, et je suis aussi en plein dans la bétadine en ce moment! alala nos ptites bestioles peuvent être des amours comme des terreurs! courage et bonne continuation avec ton dreams!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dreams, rat traumatisé Empty
MessageSujet: Re: Dreams, rat traumatisé   Dreams, rat traumatisé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dreams, rat traumatisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: Information :: Comportement, éducation-
Sauter vers: