Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sortie forcée de Spring, comportement bizarre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marianneb
Bébé raton
Marianneb


Messages : 259
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)

Sortie forcée de Spring, comportement bizarre Empty
MessageSujet: Sortie forcée de Spring, comportement bizarre   Sortie forcée de Spring, comportement bizarre I_icon_minitimeMar 29 Sep - 20:15

Voila hier soir j'ai sortie de force spring pour l'habituer à moi.
Il est venue vers moi mais dés que je vais pour le caresser il fuit et reste prostrer dans l'un des angles du canapé.
Je suis arrivée à le caresser pendant un long moment puis aprés il c'est mis à gémir je me demande pourquoi il ne l'a pas fait dés le début. Il était même apaisé il c'est posé a coté de moi avec des yeux pleins d'amour un peu après. Se loulou ainsi que ses frères ont vraiment été martyrisé.
Je me demande si un jour ils seront apaisés je l'espère c'est vraiment de beau loulous et aucune agressivité malgré leur peur.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Sortie forcée de Spring, comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Sortie forcée de Spring, comportement bizarre   Sortie forcée de Spring, comportement bizarre I_icon_minitimeMer 30 Sep - 1:33

Arf

Il va vraiment falloir beaucoup travailler avec les loulous.

Je vais prendre encore une fois Dreams pour référence, il était complètement traumatisé. Dès qu'on le touché il pleurait, si mes doigts restaient sur lui un moment peu à peu il se calmait. Mais il suffisait que j'arrête de le caressait pendant quelques minutes (2 minutes environs ...) pour que ca lache. A la nouvelle caresse il pleurait de nouveau et chercher à fuir. Le truc c'est de le garder sous tes doigts, de le caressait sur de très longues périodes (j'ai eut amener Dreams dans un chiffon avec moi pour le caresser pendant plusieurs heures -> chiffon car Dreams était agressif de temps en temps), de beaucoup lui parler ...

Je faisais s'approcher Dreams de moi en lui proposant blédine, compote et autres friandises. Ca n'a jamais vraiment fonctionné car Dreams était plus traumatisé que gourmand ou curieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Marianneb
Bébé raton
Marianneb


Messages : 259
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)

Sortie forcée de Spring, comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Sortie forcée de Spring, comportement bizarre   Sortie forcée de Spring, comportement bizarre I_icon_minitimeMer 30 Sep - 10:35

C'est clair j'ai le temps pour ça maintenant tout les 3 s'approchent un peu plus de la cage je le gate avec des yaourt ils font de la charpie du pot je pense que ça les détend un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Sortie forcée de Spring, comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Sortie forcée de Spring, comportement bizarre   Sortie forcée de Spring, comportement bizarre I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 2:16

J'ai regardé un petit peu les autres du sauvetages.
La plupart sont morts Crying or Very sad , ici il reste Elona, Gaya et Emeraude.
Elles sont assez sauvages elles aussi, mais restent manipulable (hors Emeraude avec qui j'ai du mal, elle mord un peu ^^)

Il y a aussi Emile qui est sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Marianneb
Bébé raton
Marianneb


Messages : 259
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)

Sortie forcée de Spring, comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Sortie forcée de Spring, comportement bizarre   Sortie forcée de Spring, comportement bizarre I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:43

Aujourd'hui au programme sortie de spring il gambade sur mon bureau pour l'instant il ne vient pas vers moi je le laisse faire. Il est trop herisser pour l'instant. Il explore c'est déjà un bon début
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Sortie forcée de Spring, comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Sortie forcée de Spring, comportement bizarre   Sortie forcée de Spring, comportement bizarre I_icon_minitimeVen 2 Oct - 22:21

Ca fait combien de temps que tu l'as Spring ?

Je crois qu'il va falloir beaucoup de patience et de persévérance...
Revenir en haut Aller en bas
Marianneb
Bébé raton
Marianneb


Messages : 259
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)

Sortie forcée de Spring, comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Sortie forcée de Spring, comportement bizarre   Sortie forcée de Spring, comportement bizarre I_icon_minitimeSam 3 Oct - 13:55

J'ai spring depuis 2mois ainsi que negi et lucky ses frères, ils ne sont pas aussi peureux que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Sortie forcée de Spring, comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Sortie forcée de Spring, comportement bizarre   Sortie forcée de Spring, comportement bizarre I_icon_minitimeSam 3 Oct - 22:08

Hmm y a des rats ça prend plus que 2 mois, pour les très craintifs. ne désepère pas, patience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marianneb
Bébé raton
Marianneb


Messages : 259
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)

Sortie forcée de Spring, comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Sortie forcée de Spring, comportement bizarre   Sortie forcée de Spring, comportement bizarre I_icon_minitimeDim 4 Oct - 10:57

Je sais qu'il m'en faudra il comence a prendre confiance. je travaille plus avec spring il est vraiment très peureux.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Sortie forcée de Spring, comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Sortie forcée de Spring, comportement bizarre   Sortie forcée de Spring, comportement bizarre I_icon_minitimeDim 4 Oct - 14:54

Ca devrait l'aider d'avoir des copains rats moins peureux, non ? Mes plus craintives se dégourdissent pas mal au contact des autres, comme elles les suivent ça leur fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marianneb
Bébé raton
Marianneb


Messages : 259
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)

Sortie forcée de Spring, comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Sortie forcée de Spring, comportement bizarre   Sortie forcée de Spring, comportement bizarre I_icon_minitimeMar 6 Oct - 11:07

Il le fait ses frères sont plus explorateur mais ils restent quand même très peureux.
J'ai flip qui était pareil en 2 mois il était plus explorateur mais avec pyro comme frère c'est normal les premiers temps c'était pyro la pile electrique et flip le pantouflard maintenant c'est le contraire mais avec toute les visites de pyro au véto il n'est plus le même depuis 5mois Sortie forcée de Spring, comportement bizarre Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
minisebi
crise d'ado !



Messages : 754
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : Chartres

Sortie forcée de Spring, comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Sortie forcée de Spring, comportement bizarre   Sortie forcée de Spring, comportement bizarre I_icon_minitimeVen 16 Oct - 11:45

Je pourrais t'envoyer Mini elle va te le décoincer ton ratou ^^ Speedy Gonzales à côté c'est un guignol.
Mais sinon essaye de jouer un peu avec lui et le récompenser par la suite. Je n'ai pas eu ce problème avec la mienne donc je sais pas trop quoi te conseiller de plus que la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie forcée de Spring, comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Sortie forcée de Spring, comportement bizarre   Sortie forcée de Spring, comportement bizarre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie forcée de Spring, comportement bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation entre Spring/Flip, Spring/Pyro, Negi/ Flip
» Valadon a un comportement agressif
» Spring a une infection urinaire
» Spring probléme respiratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: Information :: Comportement, éducation-
Sauter vers: