Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la patte d'Ila + pbms respi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chloé19
grande crevette
chloé19


Messages : 108
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 37
Localisation : 19/87

la patte d'Ila + pbms respi Empty
MessageSujet: la patte d'Ila + pbms respi   la patte d'Ila + pbms respi I_icon_minitimeMer 21 Oct - 11:59

Je m'inquiète un peu, Ila courrait dans tous les sens (comme d'hab ^^) et elle s'est mise à étirer sa patte droite. j'ai cru qu'elle se détendait mais après elle a recommencé et quand elle marchait sa patte trainait un peu.
pourtant elle a continué à faire la folle, à escalader, courir partout..., elle n'a pas mal même quand je la manipule. scratch
ça m'a fait penser à une paralysie alors ça m'a fait peur.

vous en pensez quoi?

aujourd'hui tout va bien!

tant que j'y suis, vous le dosez comment le L52?
et pour les inhalations, pendant combien de temps?


Dernière édition par chloé19 le Mer 21 Oct - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

la patte d'Ila + pbms respi Empty
MessageSujet: Re: la patte d'Ila + pbms respi   la patte d'Ila + pbms respi I_icon_minitimeMer 21 Oct - 19:30

Pour la patte je ne sais pas.

Pour le L52 : 5 ou 6 gouttes dans 100ml d'eau à boire. Tu peux ajouter quelques gouttes à l'endroit où elle dort, c'est des huiles essentielles principalement donc ça marche aussi par la respiration.

Pour les inhalations, je te recommande une par jour pendant une semaine. C'est du pérub*re que tu as acheté ? Tu sais comment lui donner, concrètement ?


Dernière édition par Desdemone le Mer 21 Oct - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

la patte d'Ila + pbms respi Empty
MessageSujet: Re: la patte d'Ila + pbms respi   la patte d'Ila + pbms respi I_icon_minitimeMer 21 Oct - 19:53

Yuyu m'a fait ca une fois. C'était un froissement musculaire.
Dans tout les cas il faut la mettre au repos.
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Invité
Invité




la patte d'Ila + pbms respi Empty
MessageSujet: Re: la patte d'Ila + pbms respi   la patte d'Ila + pbms respi I_icon_minitimeMer 21 Oct - 21:18

Oui elle a du faire n'importe quoi ...

Péru*bore 1 cachet ds de l'eau bouillante, sinon tu peux aussi utiliser un spray d'huiles essentielles pour respiration (en pharmacie)


L52 +1 desdé,ds 100ml 5-6 gouttes
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
grande crevette
chloé19


Messages : 108
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 37
Localisation : 19/87

la patte d'Ila + pbms respi Empty
MessageSujet: Re: la patte d'Ila + pbms respi   la patte d'Ila + pbms respi I_icon_minitimeMer 21 Oct - 21:20

Desdemone a écrit:

Pour les inhalations, je te recommande une par jour pendant une semaine. C'est du pérub*re que tu as acheté ? Tu sais comment lui donner, concrètement ?

oui c'est du pérub*re. je l'ai mise dans sa caisse de transport, le "cachet" dans de l'eau chaude à cotès, le tout recouvert d'une serviette.
je l'ai laissé 10 minutes, j'espère que ce n'est pas trop.c'est combien de temps normalement?
par contre j'ai l'impression que ça "diffuse" mal, je ne sais pas si elle en a assez inspiré du coup.
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
grande crevette
chloé19


Messages : 108
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 37
Localisation : 19/87

la patte d'Ila + pbms respi Empty
MessageSujet: Re: la patte d'Ila + pbms respi   la patte d'Ila + pbms respi I_icon_minitimeMer 21 Oct - 21:22

Zoé a écrit:


Péru*bore 1 cachet ds de l'eau bouillante, sinon tu peux aussi utiliser un spray d'huiles essentielles pour respiration (en pharmacie)


j'ai fait un spray dans sa cage avec le pérub*re, j'ai lu ton post sur les maladies respi, ça m'a bien aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
grande crevette
chloé19


Messages : 108
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 37
Localisation : 19/87

la patte d'Ila + pbms respi Empty
MessageSujet: Re: la patte d'Ila + pbms respi   la patte d'Ila + pbms respi I_icon_minitimeMer 21 Oct - 21:23

Koen a écrit:
Yuyu m'a fait ca une fois. C'était un froissement musculaire.
Dans tout les cas il faut la mettre au repos.

ça va être dure, si je la laisse pas sortir quand elle se réveille elle démonte sa cage!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la patte d'Ila + pbms respi Empty
MessageSujet: Re: la patte d'Ila + pbms respi   la patte d'Ila + pbms respi I_icon_minitimeMer 21 Oct - 21:24

Voici comment je fonctionne: eau BOUILLANTE, le cachet dedans, et que le bol soit inaccessible au rat, pas qu'il se brûle...je ne mets pas de serviette surle bol mais auto de la cage (petite) ou est le rat.

J'ai une minuscule cage de transport à barreaux, je met le bol dedans et ferme la cage, comme ça inaccessibe, le tout ac le ratou ds une cage plexi recouvete d'une serviette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la patte d'Ila + pbms respi Empty
MessageSujet: Re: la patte d'Ila + pbms respi   la patte d'Ila + pbms respi I_icon_minitimeMer 21 Oct - 21:25

chloé19 a écrit:
Zoé a écrit:


Péru*bore 1 cachet ds de l'eau bouillante, sinon tu peux aussi utiliser un spray d'huiles essentielles pour respiration (en pharmacie)


j'ai fait un spray dans sa cage avec le pérub*re, j'ai lu ton post sur les maladies respi, ça m'a bien aidé Wink


Ravie que ça aide Very Happy

Je pulvérise tous les jours le dodo d mon malade ence moment
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
grande crevette
chloé19


Messages : 108
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 37
Localisation : 19/87

la patte d'Ila + pbms respi Empty
MessageSujet: Re: la patte d'Ila + pbms respi   la patte d'Ila + pbms respi I_icon_minitimeMer 21 Oct - 21:29

je fais comme toi zoé pour le pérub*re. mais tu laisses le rat combien de temps?

tous vos post sont supers utils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

la patte d'Ila + pbms respi Empty
MessageSujet: Re: la patte d'Ila + pbms respi   la patte d'Ila + pbms respi I_icon_minitimeMer 21 Oct - 21:31

Ne te plains pas, c'est la plus calme des filles de son sauvetage -_-'
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

la patte d'Ila + pbms respi Empty
MessageSujet: Re: la patte d'Ila + pbms respi   la patte d'Ila + pbms respi I_icon_minitimeMer 21 Oct - 21:46

Oui c'est tout à fait ça, attention quand même à la température de l'eau, si tu entends qu'elle halète beaucoup, c'est trop chaud !! Attend que ça refroidisse un poil, il ne faut pas qu'elle étouffe non plus.

10 minutes c'est le temps conseillé par mon véto, donc parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la patte d'Ila + pbms respi Empty
MessageSujet: Re: la patte d'Ila + pbms respi   la patte d'Ila + pbms respi I_icon_minitimeMer 21 Oct - 22:07

Le soucis, c'est que si tu enlèves l'inha au bout de 10 minutes,la différence de température chaud/froid peut être mauvaise pour le ratou, mon véto conseille de laisser au moins 10 min pour l'inha, mais de laisser encore un eu le ratou, que le bol refroidisse petit à petit, pour permettre au ratou de se réadapter à la "vraie" température

Perso au bout de 10 minutes j'enlève juste la serviette, puis ensuite je vois en fct de la température
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
grande crevette
chloé19


Messages : 108
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 37
Localisation : 19/87

la patte d'Ila + pbms respi Empty
MessageSujet: Re: la patte d'Ila + pbms respi   la patte d'Ila + pbms respi I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:37

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Marianneb
Bébé raton
Marianneb


Messages : 259
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)

la patte d'Ila + pbms respi Empty
MessageSujet: Re: la patte d'Ila + pbms respi   la patte d'Ila + pbms respi I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:04

je viens aux nouvelle comment se porte ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
grande crevette
chloé19


Messages : 108
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 37
Localisation : 19/87

la patte d'Ila + pbms respi Empty
MessageSujet: Re: la patte d'Ila + pbms respi   la patte d'Ila + pbms respi I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:06

sa pattoune va trés bien et elle éternue beaucoup moins qu'à son arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

la patte d'Ila + pbms respi Empty
MessageSujet: Re: la patte d'Ila + pbms respi   la patte d'Ila + pbms respi I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:46

Super cheers

Merci pour le truc de tempé Zoé, je ne savais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la patte d'Ila + pbms respi Empty
MessageSujet: Re: la patte d'Ila + pbms respi   la patte d'Ila + pbms respi I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:54

cheers de rien^^

On n'y pense pas svt, mais c'est vrai que fre une inha a un ratou car malade et en suivant lui fre le coup du chaud froid brutal ben ça annule un peu les bienfaits de l'inha
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

la patte d'Ila + pbms respi Empty
MessageSujet: Re: la patte d'Ila + pbms respi   la patte d'Ila + pbms respi I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:22

Oui tu as raison....
Revenir en haut Aller en bas
Marianneb
Bébé raton
Marianneb


Messages : 259
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)

la patte d'Ila + pbms respi Empty
MessageSujet: Re: la patte d'Ila + pbms respi   la patte d'Ila + pbms respi I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:46

la patte d'Ila + pbms respi Icon_cheers tu dois être soulagé
grosse léchouille a ila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la patte d'Ila + pbms respi Empty
MessageSujet: Re: la patte d'Ila + pbms respi   la patte d'Ila + pbms respi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la patte d'Ila + pbms respi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spray aux huiles essentielles pour la respi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: Information :: Santé :: discussions-
Sauter vers: