Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Accident aux coucougnettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Accident aux coucougnettes Empty
MessageSujet: Accident aux coucougnettes   Accident aux coucougnettes I_icon_minitimeMer 28 Oct - 12:51

Hier soir, en prenant les mâlous sur le lit, je me suis aperçu que Styx avait du sang sur les coucougnettes. Après inspection, il s'agirait d'une grosse griffure dans la longeur de ses machins. Pas très profond mais quand même... Bien évidemment j'ai désinfecté et je vais bien surveiller. Ca n'avait pas l'air de le déranger ni de lui faire mal (même si ça a été la panique pendant la désinfection).

Je me demande comment ça a pu arriver ? J'ai deux théories :

1) Petite bagarre avec Muffin, ils devaient être face à face et Muffin a essayé de se dégager, et a griffé Styx avec sa patte arrière par accident.

2) Styx était accroché aux barreaux de la cage quand les filles étaient de sortie, et l'une d'elle l'a griffé à travers les barreaux, de l'extérieur.

Vous en pensez quoi ? Possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Accident aux coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: Accident aux coucougnettes   Accident aux coucougnettes I_icon_minitimeMer 28 Oct - 13:51

Arf !

Fait attention à la cicatrisation...

Les deux solutions sont possibles, morsures en bagarres aussi ...
Le soucis c'est surtout la cicatrisation et l'état du testicule dedans, si c'est léger il ne devrait pas y avoir de problème !
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Accident aux coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: Accident aux coucougnettes   Accident aux coucougnettes I_icon_minitimeMer 28 Oct - 14:26

Ben ça ressemble plus à un griffure qu'une morsure. Ce matin c'était propre et déjà pas mal cicatrisé. J'ai re-nettoyé.

Comment je fais pour savoir si ça a été abimé dedans ? Il n'a pas l'air d'avoir mal...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Accident aux coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: Accident aux coucougnettes   Accident aux coucougnettes I_icon_minitimeMer 28 Oct - 14:28

Aucune idée...
C'est mon véto qui a regardé en tatant pour voir la texture du testicule à l'intérieur. Perso c'était plus très abimé que pas beaucoup et c'était bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Accident aux coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: Accident aux coucougnettes   Accident aux coucougnettes I_icon_minitimeMer 28 Oct - 15:05

Hmm tu crois que je devrais l'emmener chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident aux coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: Accident aux coucougnettes   Accident aux coucougnettes I_icon_minitimeMer 28 Oct - 15:30

Tâte-le et vois si il n'y a pas de boule ou de "chose" bizarre, comme granuleuse.

T'es sûre que c'est une griffe? Car sinon il est possible que l'un des copains ait voulu le "castrer" (ça arrive souvent si des soucis de domination-hierrarchie surgissent).

Nettoie-le bien, et si tu peux éviter aussi la litière car ça peut être très dangereux le frottement etc, la litière peut causer des dégâts, infections etc...
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Accident aux coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: Accident aux coucougnettes   Accident aux coucougnettes I_icon_minitimeMer 28 Oct - 18:50

Y a des rats qui tentent de castrer un autre ?!?! Ouhla.... Je ne pense pas que ça soit ça là, parce qu'ils sont que tous les deux et ils s'entendent super bien, ils étaient déjà ensemble lors du sauvetage de Koen. Ca fait une longue ligne genr griffure oui, je ne suis pas pro mais ça ressemble, beaucoup plus qu'à une morsure. T'as raison pour la litière je vais tout enlever. Et re nettoyer. Je vais tâter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident aux coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: Accident aux coucougnettes   Accident aux coucougnettes I_icon_minitimeMer 28 Oct - 19:12

Vérifie bien dans la cage qu'il n'ait pas été blessé par qqch (fil de fer...)


Et oui certains essaient de castrer les ras "menaçants", qu'ils ne connaissent par etc...
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Accident aux coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: Accident aux coucougnettes   Accident aux coucougnettes I_icon_minitimeMer 28 Oct - 21:33

Ca s'est déjà bien refermé, j'ai re-nettoyé et j'ai suivi ton conseil, j'ai viré la litière et mis du sopalin à la place. J'ai tâté, ça parait normal, pas de boule dure ni rien.

En fait le hamac que je leur avais acheté, et qu'ils adorent, à des anneaux de fixation avec des petites pointes... Je me demande si il a pu se blesser là-dessus ? Je les ai viré aussi (les anneaux).

Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident aux coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: Accident aux coucougnettes   Accident aux coucougnettes I_icon_minitimeMer 28 Oct - 21:35

Oui c'est peut être ça...

Pour les hamacs, je suis passée aux ataches rondes, comme ça pas de soucis.

Rassurée pour ton loulou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Accident aux coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: Accident aux coucougnettes   Accident aux coucougnettes I_icon_minitimeMer 28 Oct - 21:37

C'ets quand même incroyable que ça soit mal pensé comme ça, c'était pourtant un hamac prévu pour rats et furets !!

Moi aussi rassurée Smile Hier j'ai craqué, je leur ai commandé ça :

Accident aux coucougnettes 1862

C'est un hamac nacelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident aux coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: Accident aux coucougnettes   Accident aux coucougnettes I_icon_minitimeMer 28 Oct - 21:45

J'adore ceux là ils sont trop bien!!!
Et je trouve qu'is se font moins ronger que les autres ls bleus classiques, à cause de la matière!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Accident aux coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: Accident aux coucougnettes   Accident aux coucougnettes I_icon_minitimeMer 28 Oct - 21:56

Ah tu as testé ? Cool alors Smile Je suis impatiente de le recevoir !!

Je n'en ai pas pris pour les filles parce qu'elles sont trop destructrices ! Les mâlous eux n'abîment pas leurs affaires.

J'ai commandé 2 maisons puzzle aussi, un pour chaque groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident aux coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: Accident aux coucougnettes   Accident aux coucougnettes I_icon_minitimeMer 28 Oct - 21:59

Oui j'adore!

Bon yen a qui pissent dedans mais je préfère ça que le grignotage...

Ben les hamacs "standards"bleus, ils sonten tissus style plastique, dc ils aiment grignoter...ceux là en style moumoue/polaire ils duren plus lgtps car moins "grignotables"


hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Accident aux coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: Accident aux coucougnettes   Accident aux coucougnettes I_icon_minitimeMer 28 Oct - 22:23

C'est vrai que les filles elles ont un comme ça, polaire / plastique, j'ai jeté le précédent car il était déchiqueté, et le nouveau il a déjà une très sale gueule.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident aux coucougnettes Empty
MessageSujet: Re: Accident aux coucougnettes   Accident aux coucougnettes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident aux coucougnettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: Information :: Santé :: discussions-
Sauter vers: