Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Projet en tête

Aller en bas 
+3
pammy
Koen
Ange26
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ange26
moyenne crevette
Ange26


Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2009

Projet en tête Empty
MessageSujet: Projet en tête   Projet en tête I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:46

Bonjour à tous !
Je tenais à vous faire par d'un projet que je désire mettre en œuvre au cours de l'année 2010.

Mon projet serais de prendre des rats qui seront près de l'euthanasie
ou près à être abandonnés dans le 59/02/62. En attendant 2010 j'ai le
temps de bien me renseigner sur le rat en lui-même bien que j'aie déjà
des rats; cela m'apportera un plus par contre, au niveau des cages, je me
demande laquelle sera la mieux adaptée et la mieux pour le nettoyage? Je
compte avoir une grande cage pour les mâles et une grande cage pour les
femelles. Je ne ferais pas de reproduction puisque ce sera pour
récupérer des rats. Que pensez-vous de mon projet , est ce quelqu'un a déjà
mené ce projet, comment cela s'est-il passé ? les conseils sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Projet en tête   Projet en tête I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:16

Je déplace dans "floodland"

C'est très bien, comme projet.
Avec koen c'est ce qu'on fait (comme bcp d'entre nous en fait), c'est ce qu'on appelle "sauvetages", on récupère des rats abandonnés, maltraîtés etc...et on les sociabilise etc, on peut aussi les faire adopter par des gens qui MERITENT d'avoir des rats, tout ça quoi.

Perso en cage j'ai la furet tower, j'aime bcp.
J'ai eu des volières mais niveau nettoyage et ouvertures j'aimais moins. C'est surtout chacun son opinion en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Projet en tête   Projet en tête I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:34

ouep ... projet réalisé.

Niveau cage je crois qu'il faut prévoir de toutes les tailles, autant pour les rats qui arrivent seuls et qui vont être prise de tête pour quelques mois avant d'arriver à en faire quelque chose, que pour des groupes de 3 à 5 rats (moyen), des cages de maternités car on finit toujours par avoir une femelle pleine et en dernier des très grandes cages pour + de 10 rats. C'est chaud de s'équiper. Perso j'essaye de récupérer les cages avec les rats que je sauve (plus de cage chez les gens -> moins de tentation de recommencer, et + de cage chez moi -> plus de moyens).

Il faut prévoir de gros budgets. Perso je suis à environ 100 euros / mois de nourriture et de litière. A ça se rajoute le véto, et il n'arrive jamais au bon moment je peux te le promettre.

Et par dessus tout, il faut être courageux.
Si tu fais famille d'acceuil pour une dizaine de rats, ca ira. Si tu comptes faire pour plus, il va falloir apprendre à faire la majorité des soins toi même, avoir le cœur bien accroché et surtout, surtout avoir la rage et ne jamais abandonner.

Ce sera tous les jours horribles, ce sera tous les jours merveilleux.
Mais il faut continuer quelque soit l'horreur, il faut redresser la tête et continuer pour les vivants.
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
pammy
Bébé raton
pammy


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 54
Localisation : Nice

Projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Projet en tête   Projet en tête I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:15

yeah pour Koen et Zoé vraiment pour ce qu'elles font
et pour toi Ange c'est un beau projet


Pour ma part j'ai aidé Koen pour le sauvetage de Montpellier pour ceux qui s'en souviennent, sauvetage inoubliable, parce que c'était mon premier (gros) et parce que c'était horrible, et parce que finalement 5 mâles et 3 femelles sont restés chez moi.

Je ne regrette absolument rien sauf peut être d'avoir réussi "à caser" mes ratous, j'aurais tant aimé tous les garder mais bon, la vie en a voulu autrement, pour ceux qui vont bien j'espère que ça va, pour ceux qui sont malheureusement partis et je pense tout particulièrement à Kassinga, je ne les oublierais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pam-le-rat.kazeo.com
minisebi
crise d'ado !



Messages : 754
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : Chartres

Projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Projet en tête   Projet en tête I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:29

Comment dire non à un tel projet???

Si tu en as vraiment l'envie fonce.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
moyenne crevette
Ange26


Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2009

Projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Projet en tête   Projet en tête I_icon_minitimeVen 30 Oct - 1:05

Bonsoir
Oui j'en ai très envie et mon copain est d'accord aussi, pour la cage je crois que celle que j'ai vu en animalerie à 198 euros! je vais pouvoir mettre en œuvre mon projet plutôt que prévu mon copain et moi sommes sur le point de trouver une maison Razz rendez-vous lundi pour un nouvel emploi pour lui dans la même branche que ce qu'il est actuellement et dimanche nous allons acheter deux rats chez une particulière ou j'ai eu ange il a déjà acheté la cage !
à bientôt.

Dans un premier temps je prendrais des rats qui seront donnés pour voir ce que ça donne , effectivement ça fait un beau budget .
Revenir en haut Aller en bas
Amy
jeune rat
Amy


Messages : 649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 33
Localisation : [76] Barentin

Projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Projet en tête   Projet en tête I_icon_minitimeVen 30 Oct - 1:28

J'ai le même projet que toi car bien que je fasse de la repro, je veux aussi faire des sauvetages (certainement pour me déculpabiliser Embarassed ). Mais pour ça il va d'abord falloir que je travaille et surtout que j'attende que ma colonie soit descendu en nombre d'au moins de moitié car je n'ai plus que 5 places de disponible dans ma cage. Je pense que ça sera réalisable en 2011 quand je serais soit chez moi soit dans une pièce rien qu'à moi chez mes parents, je commence déjà à mettre le moindre sou de côté pour sauver tout ces petits loups !

D'ailleurs en se moment j'arrête pas de voir des rats à donner qui sont dans de mauvaises conditions sur le bonc co** ! Mais je pense me limiter au département du 27/76/80 ^^

En tous cas bon courage pour ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Ange26
moyenne crevette
Ange26


Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2009

Projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Projet en tête   Projet en tête I_icon_minitimeVen 30 Oct - 1:29

Merci beaucoup mais j'aurais l'appui de mon cheri
Revenir en haut Aller en bas
Amy
jeune rat
Amy


Messages : 649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 33
Localisation : [76] Barentin

Projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Projet en tête   Projet en tête I_icon_minitimeVen 30 Oct - 1:31

Moi non je pourrais compter que sur moi même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Ange26
moyenne crevette
Ange26


Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2009

Projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Projet en tête   Projet en tête I_icon_minitimeVen 30 Oct - 1:32

Bon courage pour le tiens et c'est sur le même site que veux recupérer des rats.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Projet en tête   Projet en tête I_icon_minitimeVen 30 Oct - 12:32

Bravo pour ton projet !!

Pour les cages : +1 avec Koen, il va te falloir diffèrentes cages, différentes tailles. Parce que déjà y a les quarantaines, et les intégrations ne se passent pas toujours bien, il faut parfois garder un rat seul des mois avant de pouvoir le mettre avec d'autres. Et puis y a les maladies, les accidents... il faut pouvoir les isoler aussi au cas où. Et la maternité, ça arrive malheureusement souvent de sauver une femelle sans savoir au départ qu'elle est enceinte. Pour les grandes cages perso j'adore la royale, mais elle est chère (dans les 350 euros).

Effectivement comme dit Koen, et Pammy, c'est parfois très dur les sauvetages. Certains rats arrivent tellement mal qu'on a beau tout faire, ils ne survivent pas. On se rend compte aussi qu'on ne peut pas tous les sauver, qu'on a un nombre de place et de moyens limités... C'est dur aussi.

Après il faut voir si tu veux faire des sauvetages que pour toi (c'est ce que je fais, je garde tous les rats que je prends), ce qui fait que tu vas à un certain nombre puis tu arrêtes, question de place. Ou si tu veux faire des sauvetages puis trouver des adoptants après (famille d'accueil en fait). Le plus c'est que tu sauves plus de rats. Les moins : d'abord, tu peux tomber sur de mauvais adoptants. Malgré toutes les précautions que tu prendras, ça arrive. Ensuite, et c'est mon problème personnel, c'est parfois très dur de se séparer de rats qu'on a soignés pendant longtemps.

Petite question : les deux rats que tu vas prendre, pourquoi tu ne les prends pas déjà en sauvetage, pourquoi les prendre en repro ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
moyenne crevette
Ange26


Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2009

Projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Projet en tête   Projet en tête I_icon_minitimeVen 30 Oct - 15:22

parce que je me suis engagé auprès de la personne et je ne vis pas avec mon chéri.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Projet en tête   Projet en tête I_icon_minitimeVen 30 Oct - 15:39

Ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Projet en tête   Projet en tête I_icon_minitimeVen 30 Oct - 15:44

Si j'étais toi.... pour commencer j'étudierai les soins et le comportement.
Ce sont les deux points sur lequel il faut le plus ce connaitre quand on commence du sauvetage. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser. On est pas mal a faire des sauvetages et à tomber sur des soucis de santé ... inhabituel...

Connaitre correctement l'alimentation deviendra vite nécessaire d'un point de vue financier et également pour rattraper les carences. Mais finalement c'est assez simple et donc ce n'est pas le premier point à voir.

La génétique, l'apparence, etc ... c'est le plus agréable mais pas le plus important, quoique pour faire des adoptions ca aide XD
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
pammy
Bébé raton
pammy


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 54
Localisation : Nice

Projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Projet en tête   Projet en tête I_icon_minitimeVen 30 Oct - 21:00

Amy a écrit:
Moi non je pourrais compter que sur moi même ^^

pas vrai tu pourras compter sur nous aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pam-le-rat.kazeo.com
Invité
Invité




Projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Projet en tête   Projet en tête I_icon_minitimeVen 30 Oct - 22:03

pammy a écrit:
Amy a écrit:
Moi non je pourrais compter que sur moi même ^^

pas vrai tu pourras compter sur nous aussi Very Happy


+1000

On a la chance d'avoir un petit forum très convivial, tout le monde, s'il le peut, serait près à aider les autres membres. Donc dis toi que tu pourras tjs compter sur nous!!!


bis2
Revenir en haut Aller en bas
Amy
jeune rat
Amy


Messages : 649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 33
Localisation : [76] Barentin

Projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Projet en tête   Projet en tête I_icon_minitimeSam 31 Oct - 1:06

Oui bien sur j'espère pouvoir compter sur vous surtout de vos bons conseil de FA qui en on vue des vertes et des pas mure comme on dit ^^

Mais quand il va falloir faire les soins, faire les cages et avoir le courage de les laissés partir dans leur famille je serai seule XD
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Projet en tête   Projet en tête I_icon_minitimeSam 31 Oct - 1:37

Pour les soins 'est vrai qu'on est seule, mais des bons conseils peuvent tout changer Smile
Le nettoyage et le départ malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
pammy
Bébé raton
pammy


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 54
Localisation : Nice

Projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Projet en tête   Projet en tête I_icon_minitimeSam 31 Oct - 11:57

ah oui ça le nettoyage et le départ c'est autre chose, mais tu peux toujours demander du soutien on t'aidera si t'es triste.
Tu verras c'est quand même que du bonheur quand les p'tits loulous que tu ramènes mal en point deviennent de beaux ratous tout gentil. Ca arrive aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pam-le-rat.kazeo.com
Amy
jeune rat
Amy


Messages : 649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 33
Localisation : [76] Barentin

Projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Projet en tête   Projet en tête I_icon_minitimeSam 31 Oct - 18:16

J'ai " hâte " de pouvoir commencer même si ca voudrait dire que pour ca mes loulous actuel ne seront plus de ce monde Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Ange26
moyenne crevette
Ange26


Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2009

Projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Projet en tête   Projet en tête I_icon_minitimeSam 31 Oct - 21:41

Bonjour
On va m'offrir deux grandes cages Wink sans que je demande quoique ce soit je vois que dans ce monde il y a encore de personnes de bon cœur ^^
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Bébé raton
pammy


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 54
Localisation : Nice

Projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Projet en tête   Projet en tête I_icon_minitimeSam 31 Oct - 22:33

ah ben c'est cool ça
et Amy pense pas à ça même si t'as hate tes loulous sont là pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pam-le-rat.kazeo.com
Ange26
moyenne crevette
Ange26


Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2009

Projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Projet en tête   Projet en tête I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:16

Bonjour
Mon copain a été visité une maison nous aurons la réponse samedi , d'après cette réponse ça pourrait se mettre en place assez vite.
à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Projet en tête   Projet en tête I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:40

cheers
Revenir en haut Aller en bas
minisebi
crise d'ado !



Messages : 754
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : Chartres

Projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Projet en tête   Projet en tête I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:59

Bonne nouvelle alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet en tête Empty
MessageSujet: Re: Projet en tête   Projet en tête I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet en tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: H.S :: Floodland-
Sauter vers: