Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Stanislas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Stanislas Empty
MessageSujet: Stanislas   Stanislas I_icon_minitimeDim 1 Nov - 21:43

Je vous présente mon premier mâlou, Stanislas, communément appelé Stan ou Stanou Very Happy

Stanislas Stantente

Lui c'est une histoire compliquée. A la base, je ne voulais que des ratounes. Et puis j'ai vu le boulot incroyable que faisaient certaines FA, et j'ai voulu me lancer à mon tour. Sur un autre forum, une fille voulait donner son rat car il déprimait suite au décès de son copain rat, d'être tout seul. J'ai donc proposé de prendre le rat en question, avec un autre mâle en FA. Elle était d'accord. J'avais lu une annonce sur un site de petites annonces, pour un rat noir qui vivait seul et dont l'humaine ne pouvait plus s'occuper, faute de temps. Un peu plus d'un an, le rat. Je trouve une cage d'occasion pour les deux rats. Et je vais chercher Stan. C'était un gros pépère pas débrouille du tout qui vivait seul dans une cage plexi, sur copeau, avec comme seuls accessoires une gamelle et un biberon. Son humaine ayant 2 jobs, elle ne lui consacrait presque plus de temps.

J'emmène le pépère, adorable, mais empoté. Et là, la fille du rat seul, qui soit-disant se laissait mourir, n'arrête pas d'annuler co.voiturage sur co-voiturage ! Il est apparu après quelques galères qu'elle ne voulait pas du tout donner son rat en fait. Si j'avais su... Bon si j'avais su je n'aurais jamais eu Stan, que j'adore.

Bref à la maison, Stan découvre une vrai cage. Une semaine après, il courait partout, vive la liberté au sol ! Deux semaines après, il découvrait qu'on pouvait grimper sur des trucs. Le pied ! Il s'est remusclé et maintenant il est agile comme un caribou Very Happy Il monte sur moi depuis le sol quand je suis debout, jusqu'aux épaules ! Malgré ses 500g, il n'est pas gras.

J'avais alors toujours l'optique de lui trouver une nouvelle famille, mais sans savoir son caractère en groupe, galère. Il avait quitté sa famille rat à 2 mois et avait vécu seul depuis, donc au moins un an. Là j'ai pris en FA Muffin et Styx, chez Koen. Après une longue quarantaine (Muffin a été soigné pour otite), je fais des présentations. Et là, cata.... Stan est AH Shocked Il a mordu les autres au sang, et moi aussi, plutôt fort (j'ai encore les cicatrices...).

Donc Stan a été castré il y a un mois. Depuis une semaine environ, il sort en même temps que les filles, et ça se passe plutôt bien !

Stanislas P1000745

Je suis si heureuse de le voir se balader enfin avec d'autres rats !! Il fait monstrueux à côté d'elles... La hierarchie se met en place doucement, il reste un peu dominant et les puces sont trop petites pour le retourner...

Faut dire qu'il y a eu des complications après l'opération, lorsque monsieur a arraché ses points de suture... Un bout de "gras" de dedans est resorti, il a fallu recoudre.... On a passé 2 nuits de stress lui et moi. Après 2 anesthésies rapprochées, il était en hypothermie, et moi en hyperangoisse. Mais ça nous a rapprochés, lui et moi. Aujourd'uhi il est parfaitement rétabli, il a même les poils qui ont repoussé Smile

Il adore venir sur moi, il me témoigne beaucoup d'affection. J'ai l'impression que depuis qu'il est à la maison, il découvre la vraie vie d'un rat. Et encore, il n'habite pas encore avec ses congénères, mais ça va venir Smile C'est trop tôt encore pour le représenter aux mâlous... Je suis super attachée à cette grosse patate...

Car après son opération, je ne pouvais plus me décider à le donner. Depuis j'ai gardé toutes mes FA, je n'arrive pas à les donner.... Du coup je n'en prends plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stanislas Empty
MessageSujet: Re: Stanislas   Stanislas I_icon_minitimeDim 1 Nov - 21:49

Magnifique témoignage!! Et grande preuve de lasociabilité du rat!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Stanislas Empty
MessageSujet: Re: Stanislas   Stanislas I_icon_minitimeDim 1 Nov - 21:54

Merci Zoé Smile Je l'adore, ce patachon...
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Stanislas Empty
MessageSujet: Re: Stanislas   Stanislas I_icon_minitimeLun 2 Nov - 13:55

Petite fiche technique Very Happy

Nom : Stanislas
Age : 1 an et environ 6 mois
Provenance : particulier
Couleur / marquage : noir uni lisse standard
Santé : castré, sinon RAS

Ce matin, Stan est sorti avec les filles. Tout se passe assez bien, mais il est monté dans leur cage, et là il s'est fritté avec la tite Titoune, ils étaient dressés l'un contre l'autre et tout. Stan complètement hérissé. Mais la bonne nouvelle c'est que ça ne dégénère pas, ça reste de l'intimidation. Hier il a fait pareil, avec Niout.

C'est encore trop tôt pour penser le faire habiter avec les filles. Mais il fait des efforts le Stanou. Je me demande si il a oublié les codes sociaux, depuis le temps ? Au moins il a été sevré à deux mois, donc de ce côté-là c'est bon. Hier il a retourné Moone très proprement et délicatement, j'étais fière de lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marianneb
Bébé raton
Marianneb


Messages : 259
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)

Stanislas Empty
MessageSujet: Re: Stanislas   Stanislas I_icon_minitimeLun 2 Nov - 15:26

Tu as fait un super beau travail avec ta grosse patate
Grosse papouille au loulou
C'est une superbe histoire que vous avez tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Stanislas Empty
MessageSujet: Re: Stanislas   Stanislas I_icon_minitimeLun 2 Nov - 15:29

Merci Marianne Very Happy

Poids de la bête ce matin : 525g... Moi qui croyais qu'il avait un peu maigri...
Revenir en haut Aller en bas
minisebi
crise d'ado !



Messages : 754
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : Chartres

Stanislas Empty
MessageSujet: Re: Stanislas   Stanislas I_icon_minitimeMer 4 Nov - 1:15

Sacré patate dis donc :-)

C'est génial qu'il puisse enfin vivre en communauté du moins pour le moment le temps des sorties.

J'adore sa petite bouille :-)
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Stanislas Empty
MessageSujet: Re: Stanislas   Stanislas I_icon_minitimeMer 4 Nov - 12:32

Je suis trop contente de le voir aussi enfin avec d'autres rats ! Il a l'air heureux aussi, même si des fois les chipies sont littéralement sur son dos et qu'il en a un peu marre des fois...

Globalement il est plus heureux c'est sûr, il fait des petits bonds joyeux pour aller voir ses copines Very Happy Et ça devient de plus en plus zen, il est en train de se faire accepter par le groupe.

Hier soir monsieur est venu dans mon lit, il s'est blotti contre moi sous la couette c'était trop mignon. Après il est retourné dans la cage et ce matin, gros calin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stanislas Empty
MessageSujet: Re: Stanislas   Stanislas I_icon_minitimeMer 4 Nov - 23:37

Waouh Stan je le confonds avec mon Locma c'est dingue la ressemblance c'est Locma aussi qui a été castré!!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Stanislas Empty
MessageSujet: Re: Stanislas   Stanislas I_icon_minitimeMer 4 Nov - 23:45

Oui, j'avais un peu craqué sur Locma dans tes présentations je dois dire...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stanislas Empty
MessageSujet: Re: Stanislas   Stanislas I_icon_minitimeMer 4 Nov - 23:49

C'est des beaux gosses Stan et Locma lol. Y a des sosies donc chez les rats aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stanislas Empty
MessageSujet: Re: Stanislas   Stanislas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stanislas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: Nos ratoux d'amour!! :: Le journal du rat-
Sauter vers: