Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Soko

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Soko Empty
MessageSujet: Soko   Soko I_icon_minitimeLun 2 Nov - 15:54

Aujourd'hui je vous présente ma SOKO, ma première rate et ma petite chérie Very Happy

Soko P1000791

Nom : Soko, mais elle répond surtout à "SokSok"
Age : 11 mois
Physique : Agoutie, hooded, lisse, dumbo, yeux noirs
Provenance : animalerie

Son histoire : j'avais depuis très longtemps envie de mieux connaitre les rats, et d'en avoir. Un jour, à l'animalerie du coin où j'achète la nourriture de mes chats, je pose la qusetion, à tout hasard, "Est-ce que vous avez des rats?". On me répond que oui, 2 ratounes (une maman et sa fille), mais qu'elles ne sont pas à la vente à cause de problèmes d'importation, qu'elles sont derrière, que c'est dans tous les magasins comme ça... Puis un jour je vois Soko, toute seule dans un box en plexi, terrée sous la petit maison jaune qui était son seul abri. Pendant presque 2 mois, je la vois là, presque chaque semaine. Je me renseigne sur les rats, achète un bouquin...

En mai, j'ai du aller en Suisse. Et je pensais à la petite puce toute malheureuse. Alors j'ai appelé l'animalerie pour la réserver, elle était toujours là ! A mon retour, j'ai acheté une grande cage, puis je suis allée chercher la puce. Elle avait 6 mois et avait été très peu manipulée, surtout que sa maman avait été vendue depuis longtemps... Heureusement une stagiaire du magasin, qui avait eu des rats, lui faisait des calins chaque matin.

Arrivée à la maison : Je pose Soko dans sa Freddy que j'avais préparée pour son arrivée. J'avais mis l'eau et la nourriture à l'étage, y avait une rampe. Et là, suprise, Soko ne sait pas grimper, ni aux barreaux, ni à la rampe, elle ne sait pas sauter non plus ! Après 20 minutes de réflexion intense, elle finit par se lancer... Et accéder à l'étage. Ouf. Au début, elle avait peur de tout. De moi, des bruits, des mouvements... Je la prenais contre moi sous mon pull, des heures. Elle y restait blottie sans bouger. Puis très vite elle s'est mise à déprimer, toute seule dans sa grande cage. Elle restait dans le sput sans bouger.

Soko Sortir
Soko qui sort de sa première cage, avec Moone, sa première et meilleure copine

Première copine : Bien sûr je savais qu'un rat ne doit pas rester seul et j'avais trouvé Moone sur Rescue. Après un désistement d'adoptante, j'ai accueilli Moone une semaine plus tard. Avec moi ça a été mouvementé, mais avec Soko, c'est très bien allé tout de suite ! Il s'est avéré que Soko était dominante, et Moone très dominée.

Soko Presentationcanape2
La deuxième présentation entre Soko et Moone - un beau retournement !

Moone est tout l'inverse de Soko : curieuse, vadrouilleuse, aventureuse, qui n'a peur de RIEN. Ca a fait beaucoup de bien à Soko ! Elle la suivait partout en sortie, grimpait où Moone grimpait, se faufilait derrière elle dans les recoins... Elle a appris très vite dès ce moment-là. Ca faisait plaisir à voir.

Soko aujourd'hui :Soko est toujours la dominante, maintenant d'un groupe de 5 ratounes. C'est une puce très courageuse qui prend son rôle très à coeur. Elle est toujours là pour régler les conflits, ou protéger une ratoune qui se fait attaquer. Elle vérifie soigneusement la cage tous les jours, surtout si quelque chose a été déplacé. Elle a été assez perturbée au changement de cage, elle a mis plusieurs jours à s'habituer. Elle s'entend bien avec toutes les ratounes, même Kali qui est dominante et la "cherche" régulièrement. On voit quand même que Moone reste sa grande copine.

Soko P1000698k
Soko avec ses quatre copines (à gauche)

Vendredi soir la petite Soko a été très malade, j'ai cru qu'elle allait mourir. ELle bavait, sa température avait chuté, elle ne tenait plus sur ses pattes. Avec des soins elle s'est réchauffée et son état s'est un peu amélioré, ce qui a permis de passer la nuit pour pouvoir aller chez le véto le lendemain matin. Elle a eu une intoxication. Mais on ne sait pas à quoi. Après 2 jours d'isolation elle a retrouvé ses copines et elle est maintenant complètement rétablie.

Soko P1000803l
Soko et sa copine Kali, photo de ce matin

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Soko Empty
MessageSujet: Re: Soko   Soko I_icon_minitimeMar 3 Nov - 22:20

Jolie histoire la SokSok Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Invité
Invité




Soko Empty
MessageSujet: Re: Soko   Soko I_icon_minitimeMar 3 Nov - 22:27

J'adore la 2eme photo mdr

Jolie puce en tout cas et jolie histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Soko Empty
MessageSujet: Re: Soko   Soko I_icon_minitimeMar 3 Nov - 23:50

Merci Very Happy

Ce soir elle a eu de la blédine au smecta pour son ventre lol. Ca va elle aime (ses copines lui en ont un peu piqué^^)
Revenir en haut Aller en bas
minisebi
crise d'ado !



Messages : 754
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : Chartres

Soko Empty
MessageSujet: Re: Soko   Soko I_icon_minitimeMer 4 Nov - 1:00

Joli récit (qui donne envie d'en faire aussi).
La petite Soko a eu de la chance de te rencontrer et que tu sois une bonne maman.
Content qu'elle aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Soko Empty
MessageSujet: Re: Soko   Soko I_icon_minitimeMer 4 Nov - 12:34

Elle va vraiment mieux sauf qu'elle a encore la courante encore, mais je surveille. J'ai eu vraiment une peur terrible, j'ai cru que c'éait sa dernière nuit pale
Revenir en haut Aller en bas
Marianneb
Bébé raton
Marianneb


Messages : 259
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)

Soko Empty
MessageSujet: Re: Soko   Soko I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:47

Très belle histoire merci de nous faire partager votre histoire
Bon courage a soksok
J'en ai les larmes aux yeux larme3
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Soko Empty
MessageSujet: Re: Soko   Soko I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:21

Merci Marianne, mais je te rassure elle est hors de danger. Elle va très bien, sauf qu'elle est encore au smecta mais ça va déjà mieux ce matin. J'espère que ça n'arrivera plus, c'est que je ne sais pas ce qu'elle a pu avaler pour être malade comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
toones
grande crevette
toones


Messages : 138
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 39
Localisation : Le Mans et +/- Saint-Nazaire

Soko Empty
MessageSujet: Re: Soko   Soko I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:13

Belle histoire, c'est une tite chipie de faire des frayeurs pareilles à sa maitresse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Soko Empty
MessageSujet: Re: Soko   Soko I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:14

Pfiou j'ai vraiment eu peur cette fois-là...

Elle a beaucoup changé depuis les débuts, c'est une vraie caline maintenant, joueuse, curieuse, bien dans ses pattes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toones
grande crevette
toones


Messages : 138
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 39
Localisation : Le Mans et +/- Saint-Nazaire

Soko Empty
MessageSujet: Re: Soko   Soko I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:16

Ah ça c'est cool les calins!! J'ai zappé de dire que j'aimais beaucoup la photo "paquet" de ratounes dans la baignoire!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Soko Empty
MessageSujet: Re: Soko   Soko I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:16

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soko Empty
MessageSujet: Re: Soko   Soko I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soko malade... Indigestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: Nos ratoux d'amour!! :: Le journal du rat-
Sauter vers: