Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Gros coup de gueule !

Aller en bas 
+2
Desdemone
Koen
6 participants
AuteurMessage
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Gros coup de gueule !   Gros coup de gueule ! I_icon_minitimeMer 4 Nov - 16:32

J'en ai ras le bol d'être surveillé !

Koen n'es pas une enfant ! J'ai mon propre appartement, un salaire, plus mes parents sur le dos.
Alors avoir des gens qui réagissent dès que je fais le moindre mouvement, qui juge tout ce que je fais, tout ce que je dis, qui enquête sur ma gueule sur tout les petits sujets dans tout les forums de la toile ... STOP !

Oui, au début que j'ai connu les rats, j'ai eut envie d'ouvrir une ratterie. Une jolie raterie, avec de la belle géné et une éthique particulièrement haute. Et parfois quand je vois la pourriture du monde du sauvetage, oh oui (!) j'en ai encore envie. Imaginez, des beaux rats, des bons comportements, 4 fois moins de maladie, le même budget ! Des adoptants plus facilement ... le rêve non ?
Oui, j'ai des rats qui viennent d'animalerie. Ce ne sont pas des pestiférés, ce sont des rats abimés qui n'ont pas eut de chance et que même ce qui se disent si 'bon' sont heureux d'éviter ! Oui, il ne faut pas encourager les animaleries ! Mais l'animal quand il est maltraiter, il s'en fout d'être dans un box surveiller par plein de gens ou dans le noir dans une petite maison. Il espère juste que ca change !
Oui, parfois je peux m'énerver sur les gens et leur dire tout ce que je pense !

J'en peux plus !

J'ai le droit de m'investir dans ce que je veux sans qu'on me juge pour cela !
Vous voulez me connaitre !? Vous voulez tout savoir de ma gueule ? Alors venez me parler en face plutôt que venir me dire les conclusions de vos jugements ! cri

J'en ai marre de l'hypocrisie ambiante que l'on retrouve dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule !   Gros coup de gueule ! I_icon_minitimeMer 4 Nov - 20:15

Désolée que tu aies reçu des remarques déplacées. Malheureusement, quand on s'implique, on se retrouve vite la proie aux critiques...

Courage Koen, pense à tous les rats que tu as sauvés, tout le monde peut pas en dire autant !!

Une flower pour toi
Revenir en haut Aller en bas
nanou66333
naissance attendue
nanou66333


Messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 34
Localisation : perpignan

Gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule !   Gros coup de gueule ! I_icon_minitimeMer 4 Nov - 20:43

Comme on dit, il y a des c** partout...
Pense avant tout aux rats que tu as déja sauvé et ceux qui ont encore besoin de toi, le reste tu t'en fout.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Marianneb
Bébé raton
Marianneb


Messages : 259
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)

Gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule !   Gros coup de gueule ! I_icon_minitimeMer 4 Nov - 22:03

Tout a fait d'accord avec les autres membres qui ont postés.
La jalousie de certain peut prendre des proportions
tu fais un boulot super
Courage des cons qui te barreront la route y en aura toujours dis toi que tout ceux qui te connaisse savent ce que tu vaux c'est le plus important pour aller de l'avant
Encore courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule !   Gros coup de gueule ! I_icon_minitimeMer 4 Nov - 22:06

Je ne savais pas que tu voulais fre ratterie! Je savais juste pour les chats...

D'un côté quoi qu'on t'ai dit à ce sujet vu que c'est de l'histoire ancienne tu t'en fiches honnêtement...

Après en ce qui concerne les animaleries, c'est vrai, chacun son opinion, il faut savoir respecter celle des autres même si l'on n'est pas d'accord.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule !   Gros coup de gueule ! I_icon_minitimeMer 4 Nov - 23:41

Je suis d'accord avec toi. C'est trop énervant les jugements.

J'ai aussi quelques rats d'animalerie et je pense la même chose.

Ya malheureusement beaucoup de mères la morale et beaucoup de pères la morale qui pourtant sont loins d'être parfaits!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule !   Gros coup de gueule ! I_icon_minitimeMer 4 Nov - 23:55

Moi aussi Skull vient d'animalerie et même si je préfère les prendre chez des particuliers, je pense que ce n'est pas non plus un drame...
de tout façon on peut pas faire l'unanimité auprès des gens, donc le mieux c'est de laisser faire, même si sa fait du mal! avant je me souçiais beaucoup de ce qu'on pensait de moi ou ce que je faisais, maintenant c'est le dernier de mes soucis! tant que toi tu sais ce que tu vaux c'est le plus important!
Revenir en haut Aller en bas
minisebi
crise d'ado !



Messages : 754
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : Chartres

Gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule !   Gros coup de gueule ! I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:25

Ma mini est d'animalerie et je l'aime tout autant que les autres et puis c'est tout.
Après je vais pas répéter tout ce qui as déjà dis, mais bon si tu as pu vider ton sac et que cela t'a soulagé tant mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule !   Gros coup de gueule ! I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:27

Oui j'avoue que ca fait du bien ^^

Presque tout mes grand amur viennent d'animalerie : Yuyu, Sev, Dreams (RIP)...
Je ne regrette pas. Et eux non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Invité
Invité




Gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule !   Gros coup de gueule ! I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:29

Spoutnik et Astazou aussi venaient d'animaleries. Et passer à côté de rats super comme ça, ça aurait été du gachis!

Je suis d'accord avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Bébé raton
pammy


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 54
Localisation : Nice

Gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule !   Gros coup de gueule ! I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:39

Fmouty et Fmouta viennent d'animalerie et elles ont aujourd'hui 2 ans et 1 mois et ce sont les seules qui n'ont JAMAIS été malade, à part le petit avc de Fmouty quand elle avait 4 mois mais tout à fait remise.
Koen tu t'en fiches de ce qu'on peut dire, meme si c'est vrai que les remarques incessantes ça use. Pour avoir fait un sauvetage avec toi je sais que tu gères comme il faut et que tout se passe pour le mieux.
regarde les jolis ratous que j'ai gardé grace à toi I love you Sam Lili Belle et les garçons Bouba, Andy, Baby Louis, Browny et Mad Max et pour rien au monde je les échangerais
Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pam-le-rat.kazeo.com
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule !   Gros coup de gueule ! I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 4:15

J'avais rêvé d'une raterie super ethique. Qui sélectionne ses ratoux avec des critères de santé et de durée de vie dans la généalogie. Qui travaille la durée de vie et la suppression des tumeurs chez les femelles avant la couleur et le marquage.
J'avais rêvé de ratoux en super santé, avec des comportements ideaux et des vies de rêves.

J'aurais aimé travaillé du platine et des couleurs qu'on ne trouve pas encore en France.
Les marquages m'importent peu bien que je sois une fana de l'uni et du masqué.

Pour moi, on ne fait pas une ratterie pour avoir de beau rat, comme on le voit trop souvent, mais pour avoir des rats en bonne santé.

Mais j'ai croisé la route de la PA. Depuis j'ai des maladies, des morts, beaucoup de tristesse, beaucoup de joie aussi. Et il parait que ratterie et PA, c'est pas censé se cotoyer chez la même personne. Alors j'ai finit par abandonner.

Bien que je garde la conviction que ca n'a juste rien a voir...
La PA c'est magnifique. Mais les rats, c'est une race aussi, les rats de PA perdent des tas de leurs qualités à cause de consanguinité de fou, de mauvais élevage, de mauvais traitement. J'espère un autre avenir pour le rat en France. Et je crois vraiment que les adoptants de ratteries vont rarement en sauvetage et vis versa.
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Marianneb
Bébé raton
Marianneb


Messages : 259
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)

Gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule !   Gros coup de gueule ! I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:13

PA ??????????????
tu fais un boulot formidable
La preuve lucky negi et spring viennent de chez toi et je ne regrette pas de les avoir ce sont des amours très peureux mais en bonne santé merci encore de leurs avoir donner une seconde chance.
Prend confiance en ce que tu fais c'est vraiment admirable tout le monde n'a pas la chance d'avoir autant d'altruisme. pour ce que tu fais c'est vraiment indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule !   Gros coup de gueule ! I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:28

PA = Protection Animale

Moi aussi j'adore Muffin et Styx que tu as sauvés cheers

Et Soko vient d'animalerie aussi, à déjà 6 mois et seule va savoir ce qu'elle serait devenue si je ne l'avais pas adoptée....
Revenir en haut Aller en bas
Marianneb
Bébé raton
Marianneb


Messages : 259
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)

Gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule !   Gros coup de gueule ! I_icon_minitimeVen 6 Nov - 12:05

Merci desde d'éclairer mes lanternes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule !   Gros coup de gueule ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros coup de gueule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» [SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur.
» Un énorme coup de coeur !!!
» [Coup de coeur] Pour leur troisième album !!!
» Gros mélange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: H.S :: Floodland-
Sauter vers: