Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Adoptants mineurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amy
jeune rat
Amy


Messages : 649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 33
Localisation : [76] Barentin

Adoptants mineurs Empty
MessageSujet: Adoptants mineurs   Adoptants mineurs I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:04

Adoptants mineurs

Je tenais particulièrement à écrire cet article, car comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu mes premiers rats en étant mineure, et il a parfois été difficile de convaincre mes parents de bien vouloir les accueillir.

Vous êtes mineur et vous habitez donc encore chez vos parents, et leur réponse est ferme et négative. La décision d'adopter ne dépend donc pas de vous. Malgré ce que vous devez sûrement en penser, ils en ont le droit puisqu'ils ont sûrement leurs raisons. En effet, ils sont chez eux et sont entièrement responsables de tout ce qui s'y passe. Ils ont le droit de ne pas vouloir prendre la responsabilité d'un rat, ils pensent sûrement que la situation actuelle n'est pas adéquate pour accueillir plusieurs compagnons.

La première chose à ne pas faire, serait de mettre vos parents devant le fait accompli en achetant les rats sans leur avis et en vous faisant livrer un grande cage par la poste. Cela serait totalement idiot, vos parents risqueraient de vouloir mettre tout ce petit monde à la porte. Vous risquez aussi de perdre la confiance que vos parents ont en vous, alors que vous pouvez très bien avoir un dialogue en expliquant vos arguments. De cette manière, vos rats pourraient être accueillis à bras ouvert par TOUTE la famille.

Si la réponse est négative à cause de divers arguments, à vous de leur prouver que ce ne sont pas des problèmes pour vous et que vous avez tout prévu. Ou bien si le refus est dû au fait que vos parents n’ont jamais voulu d'animaux ou que l'un des deux a une phobie, il faudra là aussi avancer vos arguments.

Voici quelques arguments, les plus souvent évoqués, et les bonnes réponses à présenter...

"Tu n'as pas les moyens de t'en occuper, cela va encore être à nous de payer les factures !"
A vous de mettre de l'argent de côté, en économisant chaque pièce que vous obtenez. Si vous avez de l'argent de poche, cela en sera d'autant plus facile. Et attendez d'avoir suffisamment d'argent pour pouvoir payer une cage, deux rats, une consultation vétérinaire, de la litière, des accessoires et de la nourriture. C'est-à-dire aux alentours de deux cents euros. N'oubliez pas que vous pouvez toujours faire des économies pour ne pas à avoir à dépenser tout cet argent en une seule fois. Lorsque vos parents verront vos efforts pour faire ces économies, ceux-ci seront fiers de vous. En revanche, si vous ne pouvez réunir cet argent, vous devrez admettre que vos parents avaient raison de refuser.

"Un rat, c'est sauvage, c'est moche, c'est méchant et plein de maladies."
Rappelez à vos parents que le rat domestique n'a rien à voir avec le rat sauvage, tout comme le chien n'a rien à voir avec le loup. Montrez-leur de très beaux rats de couleur et de poil différents. Pour mettre toutes les chances de votre côté, laissez-leur choisir le rat qui leur plait. Proposez-leur aussi de venir en discuter sur différents forums de rats, comme le forum Rats, mode d'emploi (https://rats.1fr1.net/).

"Un rat, ça pue et c'est sale..."
Dites à vos parents, que si vous changez la cage de vos rats une fois par semaine, il ne risque pas d'y avoir d'odeur émanant de la cage. Et que vous pouvez poser de petites extensions au bac de la cage, pour éviter toutes projections de litière en dehors de la cage. Dites aussi à vos parents que vous pouvez acheter un shampooing sans rinçage pour retirer de temps en temps l'odeur de vos rats.

"Tu es trop jeune, tu ne sauras pas t'en occuper. De plus, tu vas encore t'en lasser et ça sera à nous que reviendra la corvée de s'en occuper."
Je vous conseille de réaliser un emploi du temps que vous allez respecter à la lettre. Trouvez aussi une personne qui pourrait garder vos rats pendant vos vacances... Cela montrera à vos parents à quel point vous êtes organisé pour l'arrivée des rats.

Et si malgré vos arguments, vos parents restent contre…
Résignez-vous à devoir attendre une meilleure période comme votre indépendance. Vous pouvez toujours continuer à vous renseigner sur les rats et à en parler, sans acharnement, à vos parents, ceux-ci pourront voir que ce n’est pas qu’une envie passagère et encore moins un caprice !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
minisebi
crise d'ado !



Messages : 754
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : Chartres

Adoptants mineurs Empty
MessageSujet: Re: Adoptants mineurs   Adoptants mineurs I_icon_minitimeVen 13 Nov - 1:05

Bon article même si la majorité ici sont majeurs, cela peut aider pour de futures adoptions dans nos connaissances etc ...
Je referais un tour de correction à la mise en page du zine :-)
Revenir en haut Aller en bas
Amy
jeune rat
Amy


Messages : 649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 33
Localisation : [76] Barentin

Adoptants mineurs Empty
MessageSujet: Re: Adoptants mineurs   Adoptants mineurs I_icon_minitimeVen 13 Nov - 2:02

oui j'ai vu ici pas beaucoup de mineur mais sinon on peut garder l'article de coter pour quand on aura plus de membre mineur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Adoptants mineurs Empty
MessageSujet: Re: Adoptants mineurs   Adoptants mineurs I_icon_minitimeVen 13 Nov - 10:05

On peut le mettre après tous les autres sur l'adoption oui pourquoi pas. D'ici là on aura un plus large public Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amy
jeune rat
Amy


Messages : 649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 33
Localisation : [76] Barentin

Adoptants mineurs Empty
MessageSujet: Re: Adoptants mineurs   Adoptants mineurs I_icon_minitimeVen 13 Nov - 14:11

Oui ben alors on met pas de "mois" pour celui là ^^ Je vais d'abord voir pour les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Adoptants mineurs Empty
MessageSujet: Re: Adoptants mineurs   Adoptants mineurs I_icon_minitimeVen 13 Nov - 14:16

oki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Adoptants mineurs Empty
MessageSujet: Re: Adoptants mineurs   Adoptants mineurs I_icon_minitimeVen 15 Jan - 18:10

J'ai fait un passage de relecture. très bon article Amy Smile

Tu es OK pour le mettre en février ou tu préfères en mettre un autre à la place ?

Petites questions / suggestions pour la partie "les rats ça pue" :

- Ne serait-il pas judicieux de spécifier que la personne mineure s'engage à enlever les excréments tous les jours ET à nettoyer la cage à fond une fois par semaine ?

- Je suis assez contre l'utilisation de shampoing quel qu'il soit, seulement pour une question de confort.

- Enfin, même en nettoyant à fond, les rats gardent quand même une odeur de rats. Dire que ça ne sentira pas du tout est faux pour moi. Maintenant si la cage est propre ça ne sentira que de près ou quand on met le nez sur le rat^^

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoptants mineurs Empty
MessageSujet: Re: Adoptants mineurs   Adoptants mineurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoptants mineurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les adoptants par le biais du covoit Biarritz->Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: Rats, mode d'emploi: le Rat-zine :: Articles libres :: Février 2010-
Sauter vers: