Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les quarantaines

Aller en bas 
4 participants

Comment faites-vous vos quarantaines ?
1- quarantaine stricte (pièce non cote à cote, vous vous lavez -shampoing compris- et changer de vêtements avant de changer de pièce, aucun objet ne rentre ni ne sors de la pièce de quarantaine)
Les quarantaines I_vote_lcap17%Les quarantaines I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
2- Vous faites faire une quarantaine comme la n°1 chez une tiers personnes
Les quarantaines I_vote_lcap0%Les quarantaines I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3- quarantaine dans deux pièces différente, mais moins stricte que le 1 (pas de changement de vêtement, pas de douche...)
Les quarantaines I_vote_lcap33%Les quarantaines I_vote_rcap
 33% [ 2 ]
4- quarantaine dans la même pièce mais les cages sont le plus éloigné possible et vous vous lavez -shampoing compris- et changer de vêtements avant de manipulez un autre groupe.
Les quarantaines I_vote_lcap0%Les quarantaines I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5- quarantaine dans la même pièce mais les cages sont le plus éloigné possible
Les quarantaines I_vote_lcap50%Les quarantaines I_vote_rcap
 50% [ 3 ]
6- quarantaine dans des cages différentes, sans aucune autre précaution
Les quarantaines I_vote_lcap0%Les quarantaines I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
7- pas de quarantaine
Les quarantaines I_vote_lcap0%Les quarantaines I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Les quarantaines Empty
MessageSujet: Les quarantaines   Les quarantaines I_icon_minitimeSam 14 Nov - 15:05

Je me pose beaucoup de question....

Si vous pouviez voter pour le cas le plus proche du votre, ce serait adorable.
Es-ce que vous pourriez me décrire vos principes de quarantaines ? Soyez sincère ^^

Pour le moment, je suis dans le cas n°5.
Une quarantaine dans une seule pièce, les cages sont éloignées et je ne manipule pas les groupes à la chaine.
Je risque de passez dans le cas n°1 si je trouve un autre appartement ou dans le cas n°2. Mais bon, j'ai encore 8 semaines devant moi au grand minimum.
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Invité
Invité




Les quarantaines Empty
MessageSujet: Re: Les quarantaines   Les quarantaines I_icon_minitimeSam 14 Nov - 15:14

Je réponds ce soir.

De toute façon j'ai commencé un article dessus.
Revenir en haut Aller en bas
minisebi
crise d'ado !



Messages : 754
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : Chartres

Les quarantaines Empty
MessageSujet: Re: Les quarantaines   Les quarantaines I_icon_minitimeSam 14 Nov - 15:24

Quand on a qu'une pièce difficile de faire autrement que ce que j'ai répondu.

Après j'aurais pu me changer à chaque sortie différente etc mais bon sur une pièce les odeurs sont difficiles à évacuer de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Les quarantaines Empty
MessageSujet: Re: Les quarantaines   Les quarantaines I_icon_minitimeSam 14 Nov - 16:06

Pour moi Numéro 3 : je fais mes quarantaines dans des pièces séparées parce que j'ai un 4 pièces. Mais je ne prend pas les précautions que tu décris dans le 1.

- Tous mes rats sont dans le salon, et les cages de quarantaine, dans ma chambre, la cuisine ou la salle de bain.

- Sorties si il y a des quarantaines : mes rats ne sortent plus que dans le salon. Les quarantaines sortent dans leur pièce (lit, table de la cuisine etc...).

- Entre les rats : je me lave systématiquement les mains et éventuellement les avant bras. Je ne change de vêtements entre les rats que si je sais qu'un des rats est malade (c'était le cas de l'otite de Muffin). Je n'ai jamais fait de shampoing "exprès".

- La nourriture est à part (un pot pour le rat en quanrantaine, un pot pour mes rats).

- Il m'arrive de passer une cage de quarantaine (avec son rat) à travers le salon. Déjà pour la poser dans la chambre le premier jour, pas le choix, et quand je dois nettoyer la cage à la salle de bain.

- Il m'est arrivé d'écourter des quarantaines quand le rat me paraissait sain (une semaine).

Voilà, j'ai essayé d'être le plus honnête possible. Je ne pense pas que nombreux sont ceux qui font 1) ou 2).
Revenir en haut Aller en bas
Marianneb
Bébé raton
Marianneb


Messages : 259
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)

Les quarantaines Empty
MessageSujet: Re: Les quarantaines   Les quarantaines I_icon_minitimeSam 14 Nov - 18:15

je suis dans le meme cas que koen avec une seule piéce difficile de faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les quarantaines Empty
MessageSujet: Re: Les quarantaines   Les quarantaines I_icon_minitimeSam 14 Nov - 20:59

Moi j'ai mis 1 mais pas de shampooing (avec des dreads je me vois mal faire le shampooing tous les jours) je me contente de prendre des précautions pour mes cheveux.

Je ne fais ça que depuis aout, lorsqu'on a soupçonné le sda chez nous, et ça a tellemnt été flippant que bon...on préfère faire attention du coup

Avant, je faisais comme desdé.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Les quarantaines Empty
MessageSujet: Re: Les quarantaines   Les quarantaines I_icon_minitimeDim 15 Nov - 2:50

C'est dans les cheveux que se mette plein de germes silent
C'est pour ca que j'ai précisé le shampoing...
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Invité
Invité




Les quarantaines Empty
MessageSujet: Re: Les quarantaines   Les quarantaines I_icon_minitimeDim 15 Nov - 14:37

Je ne sais pas si tu as remarqué, j'ai tjs des foulards, cheches, ds les cheveux. Faut juste les virer, ds mon cas. Et sinon, je ne vais pas voir mes rats avant au moins 2heures, tout simplement.

Mais je pense que mon cas n'est pas "comparable" car on est 2 chez moi, mon copain s'occupe de bcp de choses, et si on "reçoit" des rats de sauvetages à risques, on va gérer chacun un groupe et puis voilà.

Et il m'est déjà arrivé d'ammener des rats chez ma mère pour qques jours, donc tu sais, j'ai pas mal de chance pour pouvoir gérer les 40aines.

Le petit "truc" facile à faire par contre, c'est si on doit passer la pièce des rats sains pour aller à la machine laver des vêtements ou accessoires utilisés par le groupe en 40aine, c'est de tout enfermer ds des sacs poubelles.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Les quarantaines Empty
MessageSujet: Re: Les quarantaines   Les quarantaines I_icon_minitimeDim 15 Nov - 18:55

A part ça, pour que les choses soient bien claires pour tout le monde, surtout les personnes ayant des rats depuis peu :

La quarantaine est obligatoire et doit être fait le plus rigoureusement possible avec les moyens dont on dispose. Certaines maladies ne montrent aucun symptôme dans les premiers jours, mais sont contagieuses quand même, et peuvent se propager dans l'air ainsi que sur les vêtements, la peau, les objets. Donc même en sachant d'où vient le rat, même si il a l'air en plein santé, la quarantaine reste obligatoire !

Nous faisons tous ce que nous pouvons et parfois, nous n'arrivons pas à réunir toutes les conditions pour une quarantaine idéale. Le risque 0 n'existe pas. Ce n'est pas une raison pour ne pas faire de quarantaine ! Chaque geste dans la bonne direction diminue le risque pour tous les autres rats de la maison. Pensez-y Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Les quarantaines Empty
MessageSujet: Re: Les quarantaines   Les quarantaines I_icon_minitimeDim 15 Nov - 18:58

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les quarantaines Empty
MessageSujet: Re: Les quarantaines   Les quarantaines I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quarantaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: H.S :: Sondage divers-
Sauter vers: