Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toones
grande crevette
toones


Messages : 138
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 39
Localisation : Le Mans et +/- Saint-Nazaire

30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) Empty
MessageSujet: 30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)   30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) I_icon_minitimeSam 21 Nov - 13:23

Tout est dans le titre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) Empty
MessageSujet: Re: 30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)   30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) I_icon_minitimeSam 21 Nov - 13:35

Merciiiiii pour l'info! je vais regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) Empty
MessageSujet: Re: 30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)   30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) I_icon_minitimeSam 21 Nov - 14:16

sayé j'ai regardé =)
Revenir en haut Aller en bas
toones
grande crevette
toones


Messages : 138
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 39
Localisation : Le Mans et +/- Saint-Nazaire

30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) Empty
MessageSujet: Re: 30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)   30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) I_icon_minitimeSam 21 Nov - 14:22

Tu en as pensé quoi? Pour moi c'est toujours trop court!! Sinon je l'ai trouvé simple mais sans parti pris et ça c'est exeptionnel!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) Empty
MessageSujet: Re: 30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)   30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) I_icon_minitimeSam 21 Nov - 14:24

C'était pas mal, c'est bien les petits reportages comme ça contre les aprioris.
Bon par contre, pour les gens qui connaissent déjà les rats, forcément c'est pas très informatif mais bon... C'est une bonne initiative de leur part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) Empty
MessageSujet: Re: 30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)   30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) I_icon_minitimeSam 21 Nov - 14:25

Par contre, ce qu'elle appelle une quarantaine n'en est pas vraiment une...c'est le seul reproche que j'ai a faire
Revenir en haut Aller en bas
toones
grande crevette
toones


Messages : 138
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 39
Localisation : Le Mans et +/- Saint-Nazaire

30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) Empty
MessageSujet: Re: 30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)   30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) I_icon_minitimeSam 21 Nov - 14:26

Oui c'est sur, la quarantaine dans la même pièce... Mais bon elle connait bien la provenance du rat donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) Empty
MessageSujet: Re: 30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)   30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) I_icon_minitimeSam 21 Nov - 14:28

Oui mais bon, c'est pas un super exemple pour les débutants! enfin je vais pas chipoter non plus...je cherche la petite bête!

Par contre cette fille est sur d'autres forums je crois, elle me dit quelque chose; j'ai du la voir sur un trombi ^^
Revenir en haut Aller en bas
toones
grande crevette
toones


Messages : 138
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 39
Localisation : Le Mans et +/- Saint-Nazaire

30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) Empty
MessageSujet: Re: 30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)   30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) I_icon_minitimeSam 21 Nov - 14:29

Oui ça été dit je sais plus où, son pseudo je crois que c'est Yaya (pas sure).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) Empty
MessageSujet: Re: 30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)   30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) I_icon_minitimeSam 21 Nov - 14:30

ah bah oui ok, je vois qui c'est! elle a une raterie je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) Empty
MessageSujet: Re: 30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)   30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) I_icon_minitimeSam 21 Nov - 14:30

Je me suis fait la réfléxion aussi sur la quarantaine, pour ceux qui connaissent les rats c'est sur qu'on regarde plus pour les images mais c'est toujours un plaisir quand même =)
Revenir en haut Aller en bas
minisebi
crise d'ado !



Messages : 754
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : Chartres

30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) Empty
MessageSujet: Re: 30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)   30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) I_icon_minitimeSam 21 Nov - 14:48

Bah j'arrive après la bagarre moi tant pis.
Merci 30 millions d'amis quand même
Revenir en haut Aller en bas
toones
grande crevette
toones


Messages : 138
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 39
Localisation : Le Mans et +/- Saint-Nazaire

30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) Empty
MessageSujet: Re: 30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)   30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) I_icon_minitimeSam 21 Nov - 14:51

Minisebi, faudrais que tu ailles voir sur le site de 30 millions il doit bien y avoir des rediffs...
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
moyenne crevette
Ange26


Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2009

30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) Empty
MessageSujet: Re: 30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)   30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) I_icon_minitimeSam 21 Nov - 16:25

Bonne idée car je les zappée j'aoublier mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
moyenne crevette
Ange26


Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2009

30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) Empty
MessageSujet: Re: 30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)   30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) I_icon_minitimeSam 21 Nov - 16:33

qui peux me dire si il y a une date de rediffusion
Revenir en haut Aller en bas
minisebi
crise d'ado !



Messages : 754
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : Chartres

30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) Empty
MessageSujet: Re: 30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)   30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) I_icon_minitimeSam 21 Nov - 18:15

Oui j'irais sur le site mais bon d'après ce que tu dis c'est un reportage plus pour les néophytes et donner l'envie d'adopter.
Si je ne le vois pas, je n'aurais pas de soucis :-)
Revenir en haut Aller en bas
toones
grande crevette
toones


Messages : 138
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 39
Localisation : Le Mans et +/- Saint-Nazaire

30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) Empty
MessageSujet: Re: 30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)   30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) I_icon_minitimeDim 22 Nov - 14:05

Le reportage a été mis en ligne sur Youtube sinon, sous le nom de 30MA comme chats et rats... Le seul truc qui n'a pas été dit c'est qu'il faut penser au budget véto par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) Empty
MessageSujet: Re: 30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)   30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) I_icon_minitimeDim 22 Nov - 14:14

J'ai pas vu moi non plus!!! Je vais aller sur youtube^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) Empty
MessageSujet: Re: 30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)   30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) I_icon_minitimeMar 24 Nov - 19:16

toones a écrit:
Oui ça été dit je sais plus où, son pseudo je crois que c'est Yaya (pas sure).

En effet c'est...moi ^^

Je suis tombée sur le topic, donc je souhaite vous expliquer quelques petites choses comme je tient à le faire sur tous les forums traitant du sujet.

Je souhaite juste vous apporter quelques compléments auxquels on ne pense pas forcément quand on est devant son écran de télévision, et lorsque l'on ne "connaît pas la machine des programmes télé".

A la base, le reportage devait durer 8 minutes, ce qui n'est déjà pas long, et finalement il ne fait que 7 minutes. Ce n'est malheureusement pas un reportage d'une heure sur "comment bien s'occuper de son rat de A à Z". Le titre du reportage est assez parlant "Comme chats et rats", c'était juste l'histoire d'une amitié insolite sans encombre entre 4 chats et leurs potes rats. Seulement 7 minutes de montées et de diffusées sur au total, près de 6 heures d'enregistrement le jour du tournage! Et oui, ils sont arrivés tôt le matin et sont repartis tard le soir, des dizaines et des dizaines de choses ont été filmées, et beaucoup ont été coupées! Ils ne peuvent malheureusement pas diffuser 6 heures de conseils sur le rat, c'est une émission destinée au grand public, un public qui n'est généralement pas averti et ne connaît peut être pas du tout le rat, ce n'est pas destiné à des passionnés qui possèdent une plus ou moins grande tribu... 30 millions d'amis est une émission de divertissement, très peu de bons conseils y sont prodigués et ce pour n'importe quel animal que se soit. Ils sont là pour raconter des histoires, parler de l'actualité de la législation, et faire connaître des choses, ils ne sont pas là pour donner des leçons et prodiguer les meilleurs conseils au monde, ils restent des journalistes, qui eux mêmes ne connaissent pas forcément le sujet dont ils doivent traiter...

De plus, comme pour tout passage à la télévision, on est beaucoup orienté, on nous dit ce que l'on doit faire, et ils décident eux mêmes des mises en scène qu'ils veulent mettre en place. L'adoptante du tournage est ma meilleure amie, elle n'a pas deux mais cinq rats, la cage n'était pas à elle, le rat qu'elle était censée adopter vivait chez elle depuis plus d'un mois, la cage de quarantaine n'était pas à elle, et en prime, la maison ce n'était même pas chez elle! Donc oui, c'est bien de dire qu'il faut faire une quarantaine mais que c'est carrément nul de dire ça alors que les deux cages sont à un mètre l'une de l'autre, mais c'est mieux de dire qu'il faut faire une quarantaine de 15 jours plutôt que de coller le rat direct dans la cage des autres ou ne rien dire du tout...

Le tournage a été réalisé le 15 Octobre dernier. Il faisait donc froid dehors, environ 15°C. La scène en extérieur n'a pas duré plus de 5 minutes, et les rats n'en ont heureusement pas souffert. J'avais mon mot à dire mais malheureusement j'ai aussi dû me plier aux exigences de l'équipe de tournage qui se doit de réaliser un maximum de plans possibles, c'est-à-dire des scènes courtes dans des endroits toujours différents. D'autant plus qu'il faut aussi savoir que Reha Kutlu Hutin, la grande patronne, ne souhaite pas diffuser des reportages d'animaux de compagnie en cage, les scènes d'animaux en cage devant donc être le plus possible évitées. Donc il faut trouver d'autres plans à mettre en place hors de la cage, et 7 minutes dans un canapé n'est pas des plus ludiques non plus... Je me suis pliée à ce que l'équipe souhaitait, tout en prenant toujours en considération le bien être de mes animaux, qui n'avaient pas à souffrir de cela de quelque manière que se soit.

Il faut également savoir que, comme je l'ai dit plus haut, environ 6 heures de tournage ont été enregistrées. Ils ont passé toute la journée chez moi et on a pas prit cinq minutes pour boire un café, donc des choses j'en ai dites, et sur tous les sujets. J'ai donné beaucoup de conseils, que se soit sur la cage et son aménagement, l'aménagement des aires de sortie, l'organisation des sorties, la cohabitation entre rats et avec d'autres animaux, sur l'alimentation, la litière, la santé, la reproduction, j'ai parlé de la communauté, donné des conseils pour les sorties en extérieur comme ils nous ont filmé dehors... Ils avaient même filmé un de mes rats chroniques qui est malheureusement décédé depuis le tournage, et j'expliquais des choses sur les problèmes respiratoires, comment les éviter, comment s'en apercevoir, quoi faire... Dans la "maison'" de Tiphaine, qui n'est pas sa maison, j'avais encore donné des conseils sur l'aménagement de la cage, sur la quarantaine, sur l'intégration, et encore aussi sur les sorties "en liberté" dans la maison. Ils étaient allés jusqu'à filmer mon tatouage et me demander si c'était ma passion qui m'avait mené à me le faire faire. Ils devaient d'ailleurs linker le site de la raterie sur leur site, mais cela n'a même pas été fait...

Finalement, vous l'aurez remarqué, aucune des choses intéressantes et que vous, passionnés, jugez nécessaires, sont carrément plus que passées à la trappe et ont été coupées... En voyant le reportage je l'ai déploré tout autant que vous, car j'ai essayé d'avoir un oeil extérieur sur tout cela pour me faire ma propre opinion objective. J'ai réagit comme la plupart, en me disant que tout cela manquait cruellement de choses valables et solides, mais c'est comme ça, pour toutes les raisons que je vous ai expliqué, ça reste un petit reportage très mignon et pas une thèse sur le rat de compagnie et comment s'en occuper.
J'ai trouvé que c'était un très joli reportage, très bien tourné et monté, c'était attendrissant et assez marrant. Pour moi c'est quelque chose de positif, que se soit le reportage, qui tout de même tente d'apaiser les préjugés, ou que se soit pour moi, parce que je peux vous le dire, c'est une expérience exceptionnelle que j'ai eu la chance de vivre, et j'en garderai toute ma vie un magnifique souvenir. J'ai passé une journée incroyable, et je souhaite à quiconque d'avoir la même chance que moi.

Enfin, je dirais juste que ça reste maigre, mais c'est quelque chose, et un petit quelque chose, c'est toujours mieux qu'un rien. Malheureusement il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas demain la veille qu'une émission télévisée quelle qu'elle soit vous diffusera un reportage de 3 heures et y donnent les meilleurs conseils possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) Empty
MessageSujet: Re: 30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)   30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) I_icon_minitimeMar 24 Nov - 19:24

Merci pour ces explications!
C'est sur qu'on ne se rend jamais vraiment compte "des dessous"

En tout cas, comme je le disais plus haut, c'est très bien contre les aprioris! Merci pour ce reportage
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) Empty
MessageSujet: Re: 30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)   30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) I_icon_minitimeMar 24 Nov - 19:49

Woah 6 heures de tournage ?!? Eh bé... Pas facile de tout résumer en 7 minutes^^

Merci en tous cas d'être venue raconter ton expérience, j'ai lu ton texte avec beaucoup d'intérêt Very Happy

J'imagine comme tu dis que le message qui est passé, c'est que les rats sont des animaux sympas, et c'est déjà bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) Empty
MessageSujet: Re: 30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)   30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) I_icon_minitimeMar 24 Nov - 19:57

J'avais oublié...

Pour ceux qui ne l'ont pas vu

Revenir en haut Aller en bas
minisebi
crise d'ado !



Messages : 754
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : Chartres

30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) Empty
MessageSujet: Re: 30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)   30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) I_icon_minitimeMar 24 Nov - 20:19

Merci pour les explications Yaya.
Et puis pour le lien direct ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
moyenne crevette
Ange26


Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2009

30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) Empty
MessageSujet: Re: 30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)   30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) I_icon_minitimeMar 24 Nov - 21:46

super c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
toones
grande crevette
toones


Messages : 138
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 39
Localisation : Le Mans et +/- Saint-Nazaire

30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) Empty
MessageSujet: Re: 30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)   30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) I_icon_minitimeMar 24 Nov - 22:25

Merci pour ces explications!! C'est passionnant de voir comment ça c'est fait!! Et je pense que tu as quand même donné un bien bon point de vue des rats, après ceux qui s'y prennent de passion se renseignent plus avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) Empty
MessageSujet: Re: 30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)   30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
30 million d'amis sur les rats dans 1/2 heure (sur fr 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le25, toulouse: quelle heure svp!!! urgent!!!
» Mes rats, mes FA
» 2 rats d'environ 1 an
» URGENT 128 RATS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Bébés rats (86)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: H.S :: Floodland-
Sauter vers: