Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Parasite pour tous mes loulous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marianneb
Bébé raton
Marianneb


Messages : 259
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)

Parasite pour tous mes loulous Empty
MessageSujet: Parasite pour tous mes loulous   Parasite pour tous mes loulous I_icon_minitimeLun 23 Nov - 15:20

Tout a commencé par des grattements ce samedi de pyro ensuite flip vu qu'ils sont dans la même cage. Donc traité aux stronghold les 2 péperes. Hier je sors negi, spring et lucky pour qu'ils habituent à voir d'autre personne. Aucun signe de grattage de leur part je vais pour prendre lucky petit plaie qui s'élargie en peu de temps (j'ai regardé a 20h puis à 21h) la deuxieme inspection et sur son poil blanc un parasite donc je les ai traités tout les 3
Voila mes questions
Est qu'il y a autre chose que je devrais faire ?
Qu'est qui a pu les contaminer (je change la cage toute les semaines et je nettoie au vinaigres blanc les étages sputnik et dés qu'ils souillent trop ils sont moins propres que pyro et flip)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasite pour tous mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Parasite pour tous mes loulous   Parasite pour tous mes loulous I_icon_minitimeLun 23 Nov - 16:09

Une plaie a cause du fait qu'il se gratte trop c'est ça??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasite pour tous mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Parasite pour tous mes loulous   Parasite pour tous mes loulous I_icon_minitimeLun 23 Nov - 16:58

Ben tu peux toi même rapporter des saletés de dehors, sinon peut être un chien ou chat si tu as?

Il faut désinfecer leur cage et tous les endroits ou ils ontaccès, pour se débarasser de out nouveau risque.

Le stronghold une tite goutte à nouveau 15 jours après, normaement.

Courage^^
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Parasite pour tous mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Parasite pour tous mes loulous   Parasite pour tous mes loulous I_icon_minitimeLun 23 Nov - 20:08

Est-ce qu'il y a pas un risque d'allergie à la litière ? tu l'as changée récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasite pour tous mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Parasite pour tous mes loulous   Parasite pour tous mes loulous I_icon_minitimeLun 23 Nov - 21:18

Desdemone a écrit:
Est-ce qu'il y a pas un risque d'allergie à la litière ? tu l'as changée récemment ?

Pas bête, ça, j'ai moi même une puce allergique au chanvre
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Parasite pour tous mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Parasite pour tous mes loulous   Parasite pour tous mes loulous I_icon_minitimeLun 23 Nov - 21:32

Ben c'est justement ta puce qui m'y a fait penser Zoé^^
Revenir en haut Aller en bas
Marianneb
Bébé raton
Marianneb


Messages : 259
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)

Parasite pour tous mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Parasite pour tous mes loulous   Parasite pour tous mes loulous I_icon_minitimeLun 23 Nov - 21:51

Je n'avais pas pensé a la litière
je les changés hier et désinfecté comme toute les 2 semaines
Qu'est ce qui est aussi bien que le chanvre comme litière ?
Merci a vous
Pour la plaie je ne sais pas je ne l'ai pas vu se gratter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasite pour tous mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Parasite pour tous mes loulous   Parasite pour tous mes loulous I_icon_minitimeLun 23 Nov - 22:18

Le lin ou le maïs...enfin perso chez moi le lin ils connaissent pas...impossible d'en trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasite pour tous mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Parasite pour tous mes loulous   Parasite pour tous mes loulous I_icon_minitimeLun 23 Nov - 22:20

Raffle de maïs, c'est ce qui est coneillé en casd'allergie au chanvre.Et comme di marine ça ne se truve pas partout!

Mais ya certains carrefour ou yen a dc à vérifier Wink


mdr desdé, j'avais pas ensé à ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Parasite pour tous mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Parasite pour tous mes loulous   Parasite pour tous mes loulous I_icon_minitimeMar 24 Nov - 0:07

Chanvre c'est le même que d'habitude ? Celui que j'achète en gros gros sac est plus dur et moins doux que celui en petit sac, parce que c'est pas la même amrque. Enfin je sais pas si ça change qqch. Le maïs c'est moins doux pour leurs pattes, donc j'en mais dans les cages avec bac, quand je tapisse tout le fond c'est chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
Marianneb
Bébé raton
Marianneb


Messages : 259
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)

Parasite pour tous mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Parasite pour tous mes loulous   Parasite pour tous mes loulous I_icon_minitimeMar 24 Nov - 15:15

Je viens d'acheter le gros paquet de chanvre le prochain sac je prendrais soit lin soit maïs enfin si j'en trouve la ou je les achete j'espère que c'est que des allergies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasite pour tous mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Parasite pour tous mes loulous   Parasite pour tous mes loulous I_icon_minitimeMar 24 Nov - 15:22

Tiens nous au courant alors Wink
Parce que bon..le stronghold généralement c'est radical...pense a leur remettre une petite goutte chacun dans 15 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Marianneb
Bébé raton
Marianneb


Messages : 259
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)

Parasite pour tous mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Parasite pour tous mes loulous   Parasite pour tous mes loulous I_icon_minitimeMar 24 Nov - 15:34

je vois le changement il se gratte beaucoup moins c'est bon signe
Oui dans 15jours merci de me le rapeller
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Parasite pour tous mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Parasite pour tous mes loulous   Parasite pour tous mes loulous I_icon_minitimeMar 24 Nov - 18:08

Super, si ça part avec le strongh*ld, pas besoin de changer de litière je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianneb
Bébé raton
Marianneb


Messages : 259
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)

Parasite pour tous mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Parasite pour tous mes loulous   Parasite pour tous mes loulous I_icon_minitimeMer 25 Nov - 12:46

A ce jour net progrès ils ont repris la patate je retrouve mon pyro comme avant ses problèmes respi trop contente youpi il fait de l'aménagement perpetuel dans la cage trop contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasite pour tous mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Parasite pour tous mes loulous   Parasite pour tous mes loulous I_icon_minitimeMer 25 Nov - 12:47

cheers Super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Parasite pour tous mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Parasite pour tous mes loulous   Parasite pour tous mes loulous I_icon_minitimeMer 25 Nov - 13:16

Trooop bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasite pour tous mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Parasite pour tous mes loulous   Parasite pour tous mes loulous I_icon_minitimeMer 25 Nov - 14:14

Ah ben tu vois, c'est rassurant, ça, chouette cheers

Jsuis très heureue pour toi, tu as très bien réagi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marianneb
Bébé raton
Marianneb


Messages : 259
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)

Parasite pour tous mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Parasite pour tous mes loulous   Parasite pour tous mes loulous I_icon_minitimeMer 25 Nov - 15:22

Merci Zoé j'ai du soutien d'autre passionner comme moi donc ça aide vachement mes amours me préoccupent au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasite pour tous mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Parasite pour tous mes loulous   Parasite pour tous mes loulous I_icon_minitimeMer 25 Nov - 16:07

Comme les gosses, on a peur au moindre signe!!!


Mais en retour ils nous rendent tellement heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parasite pour tous mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Parasite pour tous mes loulous   Parasite pour tous mes loulous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parasite pour tous mes loulous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes loulous !!!
» bonjour à tous!
» Salut à tous
» Bonjours a tous!! ^^
» Tous mes chéris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: Information :: Santé :: discussions-
Sauter vers: