Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tac et Shimrod, 2 amours à adopter !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! Empty
MessageSujet: Tac et Shimrod, 2 amours à adopter !   Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:12

Tac et Shimrod sont 2 rats issus d'un sauvetage que j'ai effectué en début d'année. Jesouhaite qu'ils soient adoptés ensemble.

Tac est hooded noir standard lisse, Shimrod himalayen standard lisse.

Tac présente depuis peu des problèmes de comportement il a donc été isolé.

Il faudrait donc 1 adoptant(e) qui connaisse bien les rats, et qui use de patience, tout en ayant à l'esprit qu'il faudra peut être songer à la castration...

Ils sont chez leur FA, koen, et pour cause de maladie chez elle, ils ne seront adoptables que début 2010. En attendant elle est aux petits soins pour eux Smile

Ils sont à Montpellier (34) et peuvent être covoiturés.

Adoptables sous contrat, et avec questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: Tac et Shimrod, 2 amours à adopter !   Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:19

On peut en savoir un peu plus sur leur caractère précisément?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: Tac et Shimrod, 2 amours à adopter !   Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:23

Ben Tac étant en isolement pour son comportement on peut entrevoir la possibilité de AH, à voir une fois adopté s'il se calme...

Shimrod était super câlin chez moi, chez koen il vit en groupe, et s'est fait attaquer donc pour le moment il se remet on va dire.

Ensuite pour les détails il faut demander à sa FA koen

Je suis en train de chercher des photos d'eux quand ils étaient bébés, mais avec le nombre impressionnant de photos dans cet ordi, faut faire preuve de courage

clochette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: Tac et Shimrod, 2 amours à adopter !   Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:25

Ok ben attendons Koen alors!! Je vais être chiante encore hihi! Ils sont nés quand??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: Tac et Shimrod, 2 amours à adopter !   Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:29

Le 12/03/09

Leur maman est Jade, puce du sauvetage qui ne devait pas avoir plus 10-12 semaines à sa mise bas une fois arrivée chez moi...

La puce amis bas 13 adorables petits, en pleine forme!!

Elle avait une otite et un rhume, et aucun bébé n'en a souffert.

Les petits ont donc grandit ici, à la maison (et j'ai gardé la mamounette...^^)

Les petits ont été élevés par BLUE (de koen, à l'époque en FA chez moi) c'était un super papounet^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: Tac et Shimrod, 2 amours à adopter !   Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! I_icon_minitimeSam 28 Nov - 15:24

Bon nous avons bien réfléchi et nous avons décidé d'adopter les 2 loulous.

Ils ont vécu plein de choses, ils ont failli mourrir, et nous nous sommes rendus comptes de l'attachement que nous avions pour eux love

N'ayant plus de rats chez les beaux parents, nous y ferons la 40aine, et nous ferons examiner les loulous par le véto, et si besoin Tac sera castré!

Koen je recherche un covoiturage, et pareil on viendra nous même les chercher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: Tac et Shimrod, 2 amours à adopter !   Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! I_icon_minitimeSam 28 Nov - 15:31

Oki, tu peux chercher un covoiturage pour début 2010.
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Invité
Invité




Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: Tac et Shimrod, 2 amours à adopter !   Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! I_icon_minitimeSam 28 Nov - 15:32

Non, je pense venir en décembre. Il n'y a aucun rat chez mes beaux parents on pourra donc effectuer une bonne quarantaine et ils pourront etre au repos complet.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: Tac et Shimrod, 2 amours à adopter !   Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! I_icon_minitimeSam 28 Nov - 15:33

Aucun rat ne partira de chez moi, avant la fin de la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Invité
Invité




Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: Tac et Shimrod, 2 amours à adopter !   Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! I_icon_minitimeSam 28 Nov - 15:36

Koen, je peux savoir pourquoi? Il n'y a pas de risques de contagion, et ce sont mes rats, que j'ai sauvés, je vais donc venir quand je le pourrai.

Le trajet dure plus de 4 heures, donc je n'aurais pas eu de contacts avec d'autres rats à risque de moins de 3 heures comme c'est conseillé Smile

Je ne pourrais dc amener de maladie chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: Tac et Shimrod, 2 amours à adopter !   Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! I_icon_minitimeSam 28 Nov - 15:40

Parce qu'on ne sait pas exactement quel maladie est présente chez moi.
Parce que c'est purement de l'inconscience de bouger des rats malade et fatigué avant la fin de la quarantaine. Et parce qu'il y a des risques de contamination.

Depuis juillet tu ne t'es pas occupé de ces rats.
Depuis juillet ils sont chez moi, c'est moi qui fait tout pour eux.
Alors tu ne vas pas décider de briser une quarantaine pour un caprice.
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Invité
Invité




Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: Tac et Shimrod, 2 amours à adopter !   Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! I_icon_minitimeSam 28 Nov - 15:45

Koen ces rats sont à moi.

Tu faisas ma FA car j'avais plus de 60 rats chez moi.

Maintenant que j'en ai moins de 20, ils seront très bien chez moi.

Et pas de risques de contagions qd pas d'animaux ici...

D'ici à ce que je vienne je pense qu'ils seront assez en forme pour voyager (même atila en FA chez desdé a été jugé apte à voyager alors que le virus chez elle est plus récent)


Et il n'est pas question de caprice mais de disponibilité avant tout, car je fais qd même 900 bornes pour les chercher, dc autant y aller au moment ou je vais ds ma famille (je ne sais pas encore quel week) plutôt que de prévoir un autre trajet en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: Tac et Shimrod, 2 amours à adopter !   Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! I_icon_minitimeSam 28 Nov - 15:48

Euh une question : Atila va être dans la même maison que Tac et Shimrod alors qu'ils seront tous en quarantaine pour des virus différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: Tac et Shimrod, 2 amours à adopter !   Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! I_icon_minitimeSam 28 Nov - 15:50

Il y a un studio aménagé en face de la maison il est hors de question que je les mette ensemble, pas de soucis pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: Tac et Shimrod, 2 amours à adopter !   Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! I_icon_minitimeSam 28 Nov - 15:55

Zoé, c'est rats sont mes FAs.
Tu ne pourras pas me faire changer d'avis, ni dépasser ma volonté de finir ma quarantaine correctement.

Atila et les rats d'ici n'ont pas le même virus. Vas-tu te laver entièrement trois fois par jour pour aller nourrir tout le monde ? La quarantaine réelle à faire pour éviter ce genre de virus va bien au delà de la tienne.
Et j'estime qu'aucun des rats de la maison n'est apte à faire un trajet de 4 heures.

Tu peux prendre les risques que tu désires avec les rats que tu veux, mais pas avec des FA de chez moi. Ils ne sortiront pas de chez moi pour aller ailleurs qu'au vétérinaire, ce qui est déjà un trajet bien lourd.
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Invité
Invité




Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: Tac et Shimrod, 2 amours à adopter !   Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! I_icon_minitimeSam 28 Nov - 16:03

Quel retournement de situation, toi qui m'a avoué il y a qques jours sur msn ne pas respecter les règles de quarantaine...


Bien! Je me plierai donc à tes volontés, nous verrons bien, nous allons trouver une solution.

Si 2 maisons et 1 studio (soit 160m²) ne suffisent pas à des quarantaines correctes, je te laisse gérer avec ton petit 20m²...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: Tac et Shimrod, 2 amours à adopter !   Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! I_icon_minitimeSam 28 Nov - 16:12

Contrairement à toi, je ne me targues pas de faire la quarantaine parfaite qui est capable de gérer un SDA et un sendaï en même temps et ceux quelques soit la place dont tu disposes.

Je vais te donner quelques exemples très cons.

Tu vas nourrir Tac et Shimrod.
Tu rentres chez toi tu te laves. Manques de bol tu avais amené ton sac à main, ton lapin passe à coté. Désolée ton lapin est mort et s'il rentre dans une pièce où il y a des rats, ils sont morts aussi.

Tu ne t'en rends pas compte immédiatement, question de temps d'incubation, tu reproduis la même erreur chez Atila puis tu demandes à tes rats de survivre à un sendaï doublé d'une pasteurellose et un SDA. Désolée tes rats sont morts.

Tu n'emmènes pas ton sac à main, tu met tes affaires dans un sac poubelle. Tu contamines le sac poubelle. Désolée tes rats sont morts.

Tu te laves entièrement sauf les cheveux, le virus à une portée de deux mètres. Désolée, tes rats sont morts.

Tu peux déformé mes paroles concernant ma quarantaine autant de fois que tu le voudras.
Ca n'empêche pas que de vouloir déplacé Tac et Shimrod c'est de l'inconscience, tout comme dire que ta quarantaine est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! Empty
MessageSujet: Re: Tac et Shimrod, 2 amours à adopter !   Tac et Shimrod, 2 amours à adopter ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tac et Shimrod, 2 amours à adopter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: Adoption, Sauvetage :: Adoption, sauvetage-
Sauter vers: