Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour, je m'appelle Koen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Bonjour, je m'appelle Koen Empty
MessageSujet: Bonjour, je m'appelle Koen   Bonjour, je m'appelle Koen I_icon_minitimeLun 30 Nov - 4:46

Bonjour, je m'appelle Koen, j'ai 20 ans.
Parmi vous quasiment tout le monde me connait, de près ou de loin. Il s'est passé beaucoup de choses ces derniers temps.
Beaucoup d'accusation, beaucoup de calomnie. Certains diront que je suis parano ou folle, ceux là même finiront par me le rendre.

Si vous entendez des choses choquantes à mon sujet et que vous ne voulez pas être le plus benet des moutons.
Venez donc posée les questions. J'y répondrais ici même. Vous pouvez m'humiliez, me faire chialer, essayer de me détruire, peux importe. N'ayez pas peur.

Le malheur veux que je sois toujours franche.
Si le moindre de mes mots doit être décripté, je vous offrirez mes conversations MSN, ma vie privée et tout ce qui vous amusera d'avoir.
Je suis fatiguée d'être dans un monde aussi pourri. Alors n'hésitez pas.
Je vais finir par rêver de devenir folle.
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
virginy
naissance attendue
virginy


Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : ANGERS (49)

Bonjour, je m'appelle Koen Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Koen   Bonjour, je m'appelle Koen I_icon_minitimeLun 30 Nov - 6:16

Ok alors je poserai mes questions franchement, suite à divers choses que j'ai vu sur Rescue dans des photos que tu as posté et divers post écrits par toi (donc pas des choses dites par d'autres personnes)

1/ Où en es tu de ton épidémie/série de décès, dont nous soupconnions un SDA ou un SENDAI ? On a pas de news sur Rescue et le post part en cacahuete (moi même je n'adhère pas à certaines choses comme envisager une ratterie/chatterie, je le dis clairement puisque je milite contre la repro, donc j'assume mes propos sur le post Rescue)

2/ sur les photos de tes sorties de rates, je vois que tes rattes sont toujours en sortie sur une table. Estce la seule zone de sortie ? Parce que cette table fait en gros la taille d'une cage donc au final c'est pas un méga espace de sortie, les rattes ne peuvent pas piquer des sprint sur une table de cette taille.

3/ sur une vidéo de sortie, il y a une cage type hamster qui est sur la table et où les rattes vont et viennent: est ce une cage de vie pour des rattes ? parce qu'elle semble avoir de la litière, un tuyau, bref tout pour y faire vivre un rat.

Concernant les quarantaines :

Sur une photo tu nous présente 1 cobaye et 2 lapins récemment adoptés et en arrière plan on voit tes animaux déja là, ton chat...comment gères tu la possibilité de coryza, de poux, de gale sur des animaux à peine arrivés et qui fréquentent l'environnement très proche de tes animaux déja là sans avoir fait de quarantaine ?

Enfin, mais ça ne me regarde pas vraiment, il semble que ton logement ne soit pas immense et pour avoir moi même beaucoup de FA, comment arrives tu à caser toute ta vie (lit, frigo, bureau et tout ce qui remplit un appartement) au milieu de 30 rats (donc des grandes cages volumineuses) d'au moins 2 cages de 1m de long pour les lapins et le cobaye, + les autres animaux que je ne connais pas. Comment gères tu l'hygiène, l'aération INDISPENSABLE (j'ai moi meme du poser une VMC dédiée à la pièce de mes sauvetages et je n'avais pas autant d'animaux alors...)

J'ai aussi vu une photo d'un chat trouvé qui a l'air de se trouver chez toi au moment de la photo. Comment gères tu le risque de contamination FIV/FELV, PIF car vu l'état de l'animal, on peut craindre qu'il soit porteur d'une saloperie et tu as déja un chat il me semble...
Bref voila mes questions, elles te dérangeront peut etre, mais puisque tu souhaites la clarté, autant y aller franchement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Bonjour, je m'appelle Koen Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Koen   Bonjour, je m'appelle Koen I_icon_minitimeLun 30 Nov - 6:35

1/ L'épidémie serait une pasteurellose doublé de plusieurs virus inconnu à l'autopsie "standard". Heureusement, l'épidémie ne semble plus progressé. Nous n'avons plus de mort depuis samedi 21.

2/ Les séances photos se font toujours sur la table, pour des questions purement pratique mais ce n'es pas leur seul lieu de sortie.

3/ Lors des sorties sur la table, j'aime leur aménager des choses sympa. Le lieu de vie des rattes est une furet tower, ce n'est pas le même gabarit.

4/Mon chat est le seul animal de la maison à pouvoir aller de partout. Effectivement, mon chat n'a donc pas été en quarantaine par rapport aux lapins et à Rosette.

5/ Je supprime de mon espace pour mes animaux. C'est tout.
J'ai une mezzanine qui leur est entièrement réservé plus d'autres cages dans la pièce du bas. Je n'ai pas de bureau, j'utilise ma table, un frigo minuscule et quasiment rien d'autre en dehors d'un lit.
Pour ce qui est de l'aération et des soucis d'ammoniac, je suis dans les normes et je m'organise pour aérer tout les jours.

6/ Cookie devait uniquement être chez moi pour une nuit. Un soucis de trappage a fait que j'ai du le ramener à la maison pour plus longtemps après avoir re-capturer le chat. Deux choix s'imposait donc à moi :

- le laisser à la rue
- le ramener à la maison pour une durée indéterminée

Je l'ai donc ramener chez moi et j'ai demander d'urgence une FA ou à a bénévole qui m'avait demandé de l'amener de le prendre. Rien n'aillant pu être fait, j'ai amener moi-même Cookie à la SPA (solution d'origine).
Mon chaton est vacciné contre tout ce qui est possible, pour éviter tout risque supplémentaire nous lui avons interdit l'accès à la mezzanine ou Cookie avait élu domicile.


J'aimerai que tout le monde soit aussi franc que toi.
Ce n'est pas les questions qui me dérangent...
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
virginy
naissance attendue
virginy


Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : ANGERS (49)

Bonjour, je m'appelle Koen Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Koen   Bonjour, je m'appelle Koen I_icon_minitimeLun 30 Nov - 6:54

5/donc tous les animaux sont dans le même volume. Il n'y a pas de quarantaine possible en fait à part un éloignement des cages d'un niveau à l'autre mais comme cet espace est communiquant, ce n'est pas vraiment une quarantaine puisque tu brasses de l'air par tes propres déplacements d'un étage à l'autre...tu n'as pas peur pour tes propres animaux ? Quand je vois l'oeil du lapin que tu as adopté, moi je l'aurais pas rentré comme ça...en plus quand on sait que la plupart des animaux d'animalerie ou de sauvetage ont des poux, ça se propage très vite dans l'environnement et d'un animal à l'autre et ça oblige à déparasiter tout le monde ce qui represente un coup enorme (chaque fois que je traite tout le monde chez moi ça me coute 200 euros de stronghold, et je le fais en moyenne tous les 3/4 mois et en plus sur chaque animal qui entre pendant la période de quarantaine...)

Tu ne parles que d'une cage tower, mais les 30 males et femelles se la partagent à 30 ?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Bonjour, je m'appelle Koen Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Koen   Bonjour, je m'appelle Koen I_icon_minitimeLun 30 Nov - 7:06

Je n'ai pas qu'une cage. J'ai une cage furet tower et beaucoup d'autres cages...
Seule les filles habitent la tower.

Effectivement, je fais mes quarantaines dans un studio. Donc elles ne sont pas parfaites.
Mais des quarantaines parfaites, ne brassant réellement pas d'air ou pouvant prévenir du virus tel que celui que j'ai à la maison devrait être des quarantaines comme celle faites en laboratoire. Un sas de décontamination, aucun objet ne changeant de place, pas de chat ou de chien pouvant rentrer dans le 'sas', se laver entièrement et se désinfecter, pas deux portes ouvertes en mêmes temps, deux stocks de nourritures différents, pas d'objet personnel (bague, bijoux, atéba, lunettes, etc, etc) non désinfecté entrant dans une pièce, etc, etc, etc.

J'ai fait un sondage sur ce forum même, montrant que peu de personne arrivent à faire la quarantaine parfaite. Et j'ai peur que ceux qui disent la faire n'es tord. Beaucoup d'aspect d'une quarantaine de laboratoire ne sont pas prit en compte.

De plus, je ne ferais pas de quarantaine pour les deux prochains mois et j'ai dit et répété que j'allais changez ma façon de faire. Mais si l'on veux jugez toute les personnes qui font une quarantaine non-parfaites et le leur reprochez Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
virginy
naissance attendue
virginy


Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : ANGERS (49)

Bonjour, je m'appelle Koen Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Koen   Bonjour, je m'appelle Koen I_icon_minitimeLun 30 Nov - 7:31

Donc sans avoir pu véritablement confirmer que tu n'avais pas de virus type SDA/SENDAI (le test Elisa n'a pas pu être fait par ton véto d'après ce que j'ai lu) tu (avec le véto) as conclu à une pasteurellose au vu de l'autopsie et tu décides de ne pas te mettre en quarantaine pour faire un "vide sanitaire" sur ta population actuelle avant de reprendre les sauvetages ?

Crois tu que ça soit l'idéal pour les futurs adoptants qui vont se présenter dans les semaines à venir ? Vas tu leur mentionner le risque que tu décides de courir actuellement et leur conseiller de faire une quarantaine stricte quand l'animal arrivera chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
virginy
naissance attendue
virginy


Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : ANGERS (49)

Bonjour, je m'appelle Koen Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Koen   Bonjour, je m'appelle Koen I_icon_minitimeLun 30 Nov - 7:38

J'oubliais : "pas de décès depuis le 21"...soit 9 jours seulement...le SDA incube en 14 jours donc tu peux parfaitement avoir encore des individus en pleine incubation s'ils ont été contaminés peu avant ce décès du 21...il faut attendre au moins 2/3 semaines après le derniere décès. Comme en plus certains rats portent le virus de façon asymptomatique (pas de signes de la maladie) moi je trouve que tu vas vite à te trouver "clean"...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Bonjour, je m'appelle Koen Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Koen   Bonjour, je m'appelle Koen I_icon_minitimeLun 30 Nov - 7:39

Je ne sais pas d'où tu tires ce que tu racontes mais c'est totalement faux.

Je refuse que des rats sortent de chez moi durant plus de deux mois. Je me suis même battue avec l'ancienne admin de ce forum qui désiré faire bouger deux rats avant la fin de la quarantaine.
Je refuse que des animaux pouvant être concerner par l'épidémie (lapin, cochon-d'inde, souris, rat...) rentre ou sorte de chez moi. Il n'y a pas de sauvetage en cours. Je ne reprends absolument pas les sauvetages. Depuis que j'ai été déclaré en épidémie, pas un seul nouvel animal n'es venu chez moi.

Je me suis mise en quarantaine. Et une vrai quarantaine, je ne vois plus personne et ne sors presque plus de chez moi. On attends 3 heures avant d'aller à l'animalerie acheter la nourriture (seul endroit possible dans les environs) et on rentre trois heures plus tard chez moi.
J'ai gelé toute mes adoptions. Aucun adoptant n'aura de rat avant deux mois de quarantaine.


Pour la suite mon vétérinaire est vétérinaire et c'est un énorme laboratoire qui nous a fournis les résultats. Donc je ne remettrai pas en cause ce qu'ils me disent.
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Bonjour, je m'appelle Koen Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Koen   Bonjour, je m'appelle Koen I_icon_minitimeLun 30 Nov - 7:40

Et quand je dis deux mois, ca veux dire au mins deux mois à partir du 21.
Et les dates changeront au moindre signe de réapparition de l'épidémie.
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
virginy
naissance attendue
virginy


Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : ANGERS (49)

Bonjour, je m'appelle Koen Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Koen   Bonjour, je m'appelle Koen I_icon_minitimeLun 30 Nov - 7:43

ben tu as écrit "je ne ferais pas de quarantaine pour les 2 prochains mois" donc j'ai compris à l'envers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Bonjour, je m'appelle Koen Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Koen   Bonjour, je m'appelle Koen I_icon_minitimeLun 30 Nov - 7:46

Pas de nouveaux animaux donc pas de quarantaine Rolling Eyes
Simplement une énorme quarantaine de la maison durant deux mois... et des grosses poussières (on table sur 2 mois et demi en réalité)
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
virginy
naissance attendue
virginy


Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : ANGERS (49)

Bonjour, je m'appelle Koen Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Koen   Bonjour, je m'appelle Koen I_icon_minitimeLun 30 Nov - 8:10

ok !
Revenir en haut Aller en bas
Marianneb
Bébé raton
Marianneb


Messages : 259
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)

Bonjour, je m'appelle Koen Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Koen   Bonjour, je m'appelle Koen I_icon_minitimeLun 30 Nov - 8:25

Je poste pas pour te poser tes questions mais réparer des injustices que je trouve non fondés.
Je me base sur ce que j'ai vu.
Petite explication j'ai suivi un sauvetage de Koen depuis le début mes trois loulous lucky negi et spring viennent de chez koen.
Donc je peux affirmer quel s'occupe trés bien de ses loulous oui elle n'a qu'un 30m2 et alors l'espace ça se créer et en plus pour que des loulous vivent pleinement il faut beaucoup d'attention non !
Pour faire du sauvetage il faut un moral d'acier, beaucoup de compassion
Ses qualités elle les possède.
Je n'ai qu'une chose a te dire virginy avant de critiquer observe son environnement après tu pourras critiquer.
courage koen reste comme tu es
Tu fais du bon boulot
Malheureusement la jalousie rend vraiment c**.
C'est vraiment dommage vous aviez créer un super forum toute les 2.
Revenir en haut Aller en bas
virginy
naissance attendue
virginy


Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : ANGERS (49)

Bonjour, je m'appelle Koen Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Koen   Bonjour, je m'appelle Koen I_icon_minitimeLun 30 Nov - 9:47

Je ne vois pas où je critique...je pose des questions claires. Je suis peut etre la seule qui ose poser les questions qui ont été soulevées içi et là et si Koen a ouvert ce post c'est justement pour y répondre.
Si je pose ces questions c'est que je sais un peu de quoi je parle en matière de détention de rongeurs...j'ai moi aussi mes engagements et mes problèmes qui ne sont pas des moindres avec 66 rats et environ 100 rongeurs en tout !
J'engage la discussion pour justement faire avancer les choses et partager mon expérience.
Chacun peut juger de mes installations sur mon site, je viens d'ailleurs de terminer ma page sur présentation (mise à jour suite à mon déménagement de cet été) Bref Koen souhaite jouer la transparence, c'est aussi mon souhait.

http://rongeursendestress.e-monsite.com/rubrique,visite-chez-nous,1006878.html
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Bonjour, je m'appelle Koen Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Koen   Bonjour, je m'appelle Koen I_icon_minitimeLun 30 Nov - 22:26

Koen a un problème de connection Internet qui devrait durer une semaine...

https://rats.1fr1.net/floodland-f27/admin-absente-pendant-une-semaine-t753.htm#9329
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Bonjour, je m'appelle Koen Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Koen   Bonjour, je m'appelle Koen I_icon_minitimeMar 1 Déc - 15:14

Merci d'avoir transmit Desde. Je passe en coup de vent é_è
J'espère que le problème sera rapidement résolu.

Marianneb -> merci énormément pour ton soutien, j'avoue que ca me remonte beaucoup le moral.

Virginy -> Effectivement, je joue la transparence, comme je l'ai toujours fait et c'est bien de voir que je ne suis pas la seule. Malheureusement, la plupart des personnes qui portent des accusations contre moi, des mensonges et autres (je ne parlerai même pas de la déviance honteuse -!- du post sur rescue) ne peuvent pas en dire autant. Et je peux avancer ce point la tête haute, car j'ai des preuves derrières moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Bonjour, je m'appelle Koen Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Koen   Bonjour, je m'appelle Koen I_icon_minitimeMar 1 Déc - 15:21

Je trouve bien Virginny que tu viennes ici poser les questions que tu avais. J'en avais aussi, je les ai posées, j'en pose encore de temps en temps. Koen m'a toujours répondu franchement.

C'est clair que ta façon de faire les quarantaines n'est pas parfaite Koen, tu fais au mieux avec ce dont tu disposes. Moi non plus elles ne sont pas parfaites, même avec plusieurs pièces, la preuve c'est que le SDA a contaminé toute ma troupe avec un seul rat, pourtant isolé. Tout le monde ne peut pas se payer 2 maisons avec sas et lavage complet, on fait de notre mieux. Je ne connais personne qui soit à risque zéro. Par contre tout le monde n'a pas sauvé autant d'animaux que toi.

Oui Koen a beaucoup d'animaux, mais elle s'en occupe très bien. Elle n'a jamais caché qu'elle avait aussi un chat ou des lapins. Quand elle se sent débordée niveaux sauvetages, elle n'séite pas à faire appel à des FA.

Je suis pour la transparence aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
grande crevette
chloé19


Messages : 108
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 37
Localisation : 19/87

Bonjour, je m'appelle Koen Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Koen   Bonjour, je m'appelle Koen I_icon_minitimeSam 5 Déc - 0:10

je voulais juste apporter mon soutien à koen.
j'ai adopté ma première ratte chez elle, et je n'ai eut aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Bonjour, je m'appelle Koen Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Koen   Bonjour, je m'appelle Koen I_icon_minitimeSam 5 Déc - 0:11

Merci Chloé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Bonjour, je m'appelle Koen Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Koen   Bonjour, je m'appelle Koen I_icon_minitimeSam 5 Déc - 0:14

Et Muffin et Styx (de chez Koen, sauvetage) sont tout simplement des amours Smile
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
grande crevette
chloé19


Messages : 108
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 37
Localisation : 19/87

Bonjour, je m'appelle Koen Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Koen   Bonjour, je m'appelle Koen I_icon_minitimeSam 5 Déc - 0:18

je vais moi aussi poser une question. que s'est il passé avec zoé?

je me suis absentée du forum un moment ( car problème d'adoptions avec zoé justement) alors je n'ai pas tout suivi. mais j'ai reçu son mail d'explication et j'ai trouvé ça un peu déplacé de "dénoncer" comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Bonjour, je m'appelle Koen Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Koen   Bonjour, je m'appelle Koen I_icon_minitimeSam 5 Déc - 0:37

Zoé ... a décidé de partir créer son propre forum de rats.

Ses "explications" ont été envoyé à certain, pas à moi forcément, et sont purement mensongères... Malheureusement pas mal de monde a l'air de la croire sur parole, puisque presque personne ne vient me demander les explications voulus.

Comme tu as pu le remarqué le forum a du beaucoup changé à cause de ce départ, car Zoé a estimé normal de supprimé tout ce qu'elle avait fait depuis la création du forum...
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bonjour, je m'appelle Koen Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Koen   Bonjour, je m'appelle Koen I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je m'appelle Koen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Koen
» bonjour
» Bonjour/bonsoir!!
» Bonjour c'est Nani ^^
» bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: H.S :: Présentation-
Sauter vers: