Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussion sur "Gros mélange"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussion sur "Gros mélange" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Gros mélange"   Discussion sur "Gros mélange" I_icon_minitimeSam 26 Sep - 23:23

4 euros le kilo ça passe encore.

Il n'y a pas de viandes ni poissons?

Tu connais le miens, les mêmes céréaes bio, mais en plus des croquettes (il en existe des bio pas mal du tout) car les rats st des mangeurs de viandes^^il leur faut des protéïnes animales en plus de végétales, je mets aussi avec des coquillettes aux légumes en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Discussion sur "Gros mélange" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Gros mélange"   Discussion sur "Gros mélange" I_icon_minitimeSam 26 Sep - 23:27

Ils ont de la viande sous forme de jambon, de surimi et autres plusieures fois par mois en plus Smile
Et 1 mois sur deux environs, je fais un mélange avec des croquettes mais suivant les marques ils me les boudent complètement ... Contrairement au surimi (si, si, j'ai des boudeurs de jambon aussi -_-)
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Discussion sur "Gros mélange" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Gros mélange"   Discussion sur "Gros mélange" I_icon_minitimeVen 2 Oct - 22:25

Ah c'est une bonne idée les haricots et le quinoa Very Happy Il n'y a pas de sucre ajouté dans les mueslis que tu as pris ?

Moi je leur mets des croquettes à rats pas mal protéinées dans leur mélange, globalement tout le monde aime ça (sauf Stan qui n'aime pas non plus les pates ni les corn flakes...).

Au fait petite question : quand un rat vit seul, c'est facile de voir ce qu'il aime ou pas, et quand il a tout fini on sait qu'il a mangé équilibré.

Mais on fait comment en groupe ? Si un aime le riz et l'autre les corn flakes, ils vont se partager les trucs selon le goût et au final on aura une gamelle vide, mais chacun n'aura pas mangé de tout... On fait comment ?

(la question du soir qui tue....)
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Discussion sur "Gros mélange" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Gros mélange"   Discussion sur "Gros mélange" I_icon_minitimeVen 2 Oct - 23:22

Certains ont du sucre ajouté, d'autres non...
J'essaye d'équilibré pour que ce ne soit pas trop sucré non plus ^^

Sur un groupe c'est beaucoup plus dur, on le remarque quand on voit les carences apparaitre (Bouh, Blue -_- )... Perso j'en met pour plus qu'ils sont, et ils ont rien d'autres tant qu'ils ont pas tout mangé. Du coup ... adieu les aliments oubliés en fond de gamelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Discussion sur "Gros mélange" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Gros mélange"   Discussion sur "Gros mélange" I_icon_minitimeSam 3 Oct - 11:19

Oki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
grande crevette
chloé19


Messages : 108
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 37
Localisation : 19/87

Discussion sur "Gros mélange" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Gros mélange"   Discussion sur "Gros mélange" I_icon_minitimeDim 4 Oct - 17:37

tu les trouves où les céréales (blé and co)?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Discussion sur "Gros mélange" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Gros mélange"   Discussion sur "Gros mélange" I_icon_minitimeDim 4 Oct - 17:41

Alors ...

Gros magasin bio (dans un b*tanic), Zoé les trouve en magasin bio elle aussi je crois.
J'ai fait plusieurs petit magasin et il avait pas assez de diversité Sad

Les céréales autres je les trouves en centre commercial tout ce qu'il y a de plus basique.
Je choisis les marques les moins sucrés possibles et les plus protéinés.
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Invité
Invité




Discussion sur "Gros mélange" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Gros mélange"   Discussion sur "Gros mélange" I_icon_minitimeDim 4 Oct - 17:44

Moi je ne prnds que les bio, se trouvent (pas cher du tout) chez:

-bio toni*
-bioco*p
-épicerie bi*
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Discussion sur "Gros mélange" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Gros mélange"   Discussion sur "Gros mélange" I_icon_minitimeDim 4 Oct - 17:58

Perso mes bioc*p sont trop petits.
Ils ont quasiment rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
chloé19
grande crevette
chloé19


Messages : 108
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 37
Localisation : 19/87

Discussion sur "Gros mélange" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Gros mélange"   Discussion sur "Gros mélange" I_icon_minitimeDim 4 Oct - 18:01

le magasin bio à coté de chez moi il maque plein de trucs, il n'y a pas de blé par exemple. je vais essayé d'en trouver un autre.

au fait si les puces ont pas la même nourriture que chez vous ça pose problème où pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur "Gros mélange" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Gros mélange"   Discussion sur "Gros mélange" I_icon_minitimeDim 4 Oct - 18:16

Non pas vraiment, mais l'idéal est dechanger progressivement

Ma recette de mélange est détaillée aussi si tu veux, et koen a fait une recette en s'aidant de la mienne, dc yaura pasde soucis pour la puce^^
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Discussion sur "Gros mélange" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Gros mélange"   Discussion sur "Gros mélange" I_icon_minitimeDim 4 Oct - 18:22

Perso, je change régulièrement mon mélange, je ne garde qu'une base commune (la base de céréale bio : blé, orge, seigle ...). A chaque nouveau mélange ils sont tout content ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
chloé19
grande crevette
chloé19


Messages : 108
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 37
Localisation : 19/87

Discussion sur "Gros mélange" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Gros mélange"   Discussion sur "Gros mélange" I_icon_minitimeDim 4 Oct - 19:22

ok je regarderai ton mélange alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur "Gros mélange" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Gros mélange"   Discussion sur "Gros mélange" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur "Gros mélange"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: Information :: Alimentation :: discussions-
Sauter vers: