Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De nombreux rats attendent une belle année ! (34 + Paris)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

De nombreux rats attendent une belle année ! (34 + Paris) Empty
MessageSujet: De nombreux rats attendent une belle année ! (34 + Paris)   De nombreux rats attendent une belle année ! (34 + Paris) I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 23:01

Sont à l'adoption :

Sephyra (hooded agoutie) - adoption gelée jusqu'au 25 février, réservation possible
Speed et Noireaude (hooded agoutie et noire) - adoption gelée jusqu'au 25 février, réservation possible
Bigup (hooded champagne)
Alf (double-rex)
Gaspar (bleu uni) ---- réservé à fufu-colorado

Les inscrits au LORD :
Speed - INC17698F (en attente de validation)
Noireaude - INC17699F (en attente de validation)


Sephyra est une cascadeuse très proche de l'homme. C'est une pure ratte d'épaule, encore un peu savonnette par moment bien qu'elle progresse à pas de géant.
reconnaitre Sephira : Sephyra est une hooded agoutie à la teinte éclatante. La bande dans son dos est assez droite, et elle descend jusqu'au quart de sa queue. Elle est très facilement identifiable parmis les autres rattes hooded agouties de la maison ! C'est un tout petit gabarit.

Sephyra :
De nombreux rats attendent une belle année ! (34 + Paris) Dscn3910

Speed et Noireaude progressent très différemment. Speed qui était une pure trouillarde, impossible à touché vient maintenant naturellement à la rencontre de l'homme alors que Noireaude qui était plutôt caline, apprécie de plus en plus son indépendance.
pourquoi adopter Speed et Noireaude : Ce sont des rattes très complémentaires, qui ferait facilement la joie d'un débutant tout comme d'une personne plus expérimentés puisqu'elles s'adaptent très facilement tout en demandant à progresser en matière de contact humain.
Elles sont très sociables et ne poseront donc pas de problèmes d'intégration en groupe.

Speed (hooded agoutie) et Noireaude (hooded noire) -et Yumi qui n'est pas à l'adoption mais qui squatte la photo-:
De nombreux rats attendent une belle année ! (34 + Paris) Img_1910

Bigup est un gros lardon ^^ Il a de gros problèmes de poids qui le rendent malheureusement un peu mou. Il se fatigue rapidement pourtant il montre l'âme d'un sportif.
J'aurais tendance à déconseillé Bigup a un débutant pour deux raisons :
- il peux se montrer brusque avec les autres rats (risques de blessures) et demandent donc une attention particulière.
- son surpoids est assez important et dangereux pour sa santé, il faut donc un adoptant capable de lui faire suivre un régime correcte et de surveiller les éventuelles problèmes liés à l'obésité (problèmes cardiaques, etc, etc)

en dehors de ces deux points, c'est un rat calin, calme, sympa qui pourrait donc facilement être donné à un débutant. Je ne l'interdis donc pas aux débutants si c'est derniers sont près à se documenter, à étudier les soucis cités et à avoir pleinement conscience des soucis et du travail à réaliser.

Alf a beaucoup maigrit ! Il est devenu un rat de gabarit normal, légèrement petit. Il a perdu quelques bourrelets ^^ Il est de plus en plus curieux et adore l'exploration.
note : il est possible qu'Alf soit adopté par Koen (si si -_-) suivant comment il se comporte avec mes petits mecs.

Alf (double-rex, environ 500 grammes) et Bigup (hooded, environ 850 grammes):
De nombreux rats attendent une belle année ! (34 + Paris) Dscn4511

Gaspar reste en adoption gelée, malgré la fin de la quarantaine pour cause teigne sur-infecté (surinfection du à l'épidémie).
Gaspar est peu manipulable, j'ai beaucoup de mal avec lui après avoir vu la violence dont il est capable de faire preuve avec les autres rats. Dès que son état de santé se sera améliorer il est prévu qu'il soit castré. Pour le moment, le bonhomme vit seul.
carence : Gaspar était un rat trèèèèèès carencés, pleins de taches et qui récupère peu à peu sa couleur normale. Cependant on note qu'il lui faut un régime particulièrement équilibrés.

Gaspar réservé à fufu-colorado :
De nombreux rats attendent une belle année ! (34 + Paris) Dscn2210

autres photos et précision sur demande Smile


Dernière édition par Koen le Dim 14 Fév - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Pinkie
petite crevette
Pinkie


Messages : 43
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier 34 (Montferrier)

De nombreux rats attendent une belle année ! (34 + Paris) Empty
MessageSujet: Re: De nombreux rats attendent une belle année ! (34 + Paris)   De nombreux rats attendent une belle année ! (34 + Paris) I_icon_minitimeSam 2 Jan - 22:10

Si ma mère est ok, j'aimerais bien adopter Sephyra amour Comme ça elle serait avec sa sœur puis Emeldiz me fait tellement craquer avec sa tite tête que Sephyra aussi du coup =$ Mais faut que je voie avec elle =/
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

De nombreux rats attendent une belle année ! (34 + Paris) Empty
MessageSujet: Re: De nombreux rats attendent une belle année ! (34 + Paris)   De nombreux rats attendent une belle année ! (34 + Paris) I_icon_minitimeDim 3 Jan - 6:47

Ce serait trop bien !
Les deux sœurs réunies Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

De nombreux rats attendent une belle année ! (34 + Paris) Empty
MessageSujet: Re: De nombreux rats attendent une belle année ! (34 + Paris)   De nombreux rats attendent une belle année ! (34 + Paris) I_icon_minitimeDim 10 Jan - 22:30

Il y a pas mal de nouveauté pour Choco : Je l'ai intégré à mon groupe de 'petit', ca c'est très bien passé. Il est plutôt dominant mais si le rat en face lache pas l'affaire, il n'hésite pas à ce soumettre.

Le voici dans l'aire de jeux avec ces nouveaux copains.
De nombreux rats attendent une belle année ! (34 + Paris) Img_3210

Le pauvre Zapan (pas à l'adoption) se laisse marcher dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

De nombreux rats attendent une belle année ! (34 + Paris) Empty
MessageSujet: Re: De nombreux rats attendent une belle année ! (34 + Paris)   De nombreux rats attendent une belle année ! (34 + Paris) I_icon_minitimeDim 14 Fév - 10:21

Sujet mis à jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Contenu sponsorisé





De nombreux rats attendent une belle année ! (34 + Paris) Empty
MessageSujet: Re: De nombreux rats attendent une belle année ! (34 + Paris)   De nombreux rats attendent une belle année ! (34 + Paris) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De nombreux rats attendent une belle année ! (34 + Paris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes rats, mes FA
» 2 rats d'environ 1 an
» Bébés rats (86)
» 8 bébés rats
» Concours de rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: Adoption, Sauvetage :: Adoption, sauvetage-
Sauter vers: