Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Courbe de poids

2 participants
AuteurMessage
toones
grande crevette
toones

Courbe de poids Empty
MessageSujet: Courbe de poids   Courbe de poids I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:01

Bonjour!
Suite à la présentation de Cracotte on m'avait demandé son poids afin de savoir si elle était trop jeune pour rester seule ou pas... Ma balance était cassée donc on a profité du véto mercredi pour la peser...
Elle fait 90 grammes, par contre j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de courbe de poids me permettant d'avoir une idée de son âge... Quelqu'un aurait-il un lien à me proposer?
Sinon niveau comportement elle me semble bien, par moments elle tressaute comme si elle faisait une crise d'épilepsie tellement elle est survoltée, à d'autres moments elle dort comme une masse... Elle aime beaucoup le contact avec nous et a même réussi à venir voir les copines (cage mal fermée pendant leur sortie) et ça c'est assez bien passé, en même temps c'était un terrain neutre...

Pour info je vous mêt les poids des autres:
Zorra pèse 260 grammes (et encore elle a grossi ces derniers mois),
Minha pèse 340 grammes, elles ont un an toutes les 2,
et enfin Stella pèse ... 410 grammes!!
Voilou, j'attend vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids   Courbe de poids I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:31

Je ne savais qu'avec une courbe de poids on pouvait déterminer l'âge d'un loulou! Mais ça ne doit qu'être approximatif non? Parce que les rats ne font pas tous le même poids au même âge...
toones
grande crevette
toones

Courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids   Courbe de poids I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 15:12

Oui je pense que ça doit effectivement être approximatif mais c'est juste pour savoir si la petite est assez agée ou si au contraire elle a besoin de finir son sevrage avec une adulte pour l'apprentissage des "codes" ratounesquiens...
Le truc con c'est que je me souviens plus qui m'avait dit que ces type de courbes existaient....
Koen
bébé ratouphile
Koen

Courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids   Courbe de poids I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:02

En effet tout les petits ne font pas le même poids au même âge.
Les adultes non plus.

Tout dépends de la gourmandise du raton, de son passé, de la date de son sevrage, du nombre de petits dans la portée, etc, etc... Mais on l'utilise pour ce faire une idée.

Courbe de poids
https://rats.1fr1.net
Contenu sponsorisé

Courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids   Courbe de poids I_icon_minitime

Courbe de poids
Page 1 sur 1