J'ai un ÉNORME soucis avec mon Totope qui se laisse mourrir.
Il avait un premier copain (qu'il a sans doute tuer, il était AH), castré depuis il a été ré-intégré avec succès... malheureusement Dreams nous a quitter (maladie de foie). Isotope ne s'en remet pas, il déprime. J'ai voulu l'intégrer avec Gaspar qui s'est révélé complètement associable, suite à ce nouvel échec Isotope ne mange plus ... et depuis hier, il semblerait qu'il ne boit plus. La situation devient donc catastrophique.
Il me faut un rat hyper sociable (Isotope est un gros peureux qui hurle dès qu'il voit un rat), plutôt soumis, très calme et de gros gabarit pour le mettre avec. Mâle ou femelle, indifférent, puisque monsieur est castré.
J'ai beaucoup de rat ici, mais pas un seul ne répond à ses critères. é_è J'ai beau tous les passer en revue, soit ce sont des FA réservé qui vont bientôt partir, soit des groupes que je ne peux pas casser, soit des gros dominants et malheureusement vu sa taille, j'ai peu de rats de gabarit suffisant. Je pourrais tester avec un tout petit à la limite, mais je n'en ai aucun de suffisamment jeunes et le risque est considérable. Isotope reste un rat dangereux, très peureux avec les autres rats ... il suffit qu'il prenne peur, un coup de griffe sur un petit gabarit serait catastrophique. Si l'autre rat est agressif et venait à blesser Isotope, il va de soit qu'il ne tiendrait pas le temps de se remettre.
Je vais essayer de le faire boire de force ...
Il va passer à la peser tout les jours ... J'espère ne pas devoir me mettre à l'alimenter à la seringue car Isotope reste agressif avec les êtres humains.
Vu l'urgence, il n'y aura pas de quarantaine de faites. Je peux assurer qu'Isotope est sain ... je prend, sans avoir le choix, le risque qu'il tombe malade.
Et je ne pense pas pouvoir attendre 2 jours de plus... Donc j'espère que personne ne me jugeras si je récupère un rat n'importe où, le plus tôt possible.
C'est une question de vie.
Merci