Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Concours de rats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Concours de rats Empty
MessageSujet: Concours de rats   Concours de rats I_icon_minitimeVen 23 Oct - 13:06

J'en ai entendu parlé plusieurs fois avec des opinions très diverses.
Que pensez vous d'une entrée en France d'exposition et de concours ratounesque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Concours de rats Empty
MessageSujet: Re: Concours de rats   Concours de rats I_icon_minitimeVen 23 Oct - 13:15

J'ai oublié mon avis !
XD

Perso, je trouve que ca pourrais être intéressant à certaine condition.
La toute première étant de ne pas juger le rat suivant une grille de "perfection". De manière à ne pas voir arriver en France les pratiques horrible qui consiste à tuer les ratons qui ne correspondent pas.

Ensuite, je pense que ca doit d'abord être organisé par des gens qui font du sauvetage (et animalerie, particulier ..) puis ouvert à ceux qui font de la repro UNIQUEMENT si leur charte et leur pratique le permette.

Pour moi, de tel manifestation permettrait aux débutants qui veulent des rats de pouvoir obtenir des réponses chez des passionner.

Voilà, l'avis de Koko, qui vaut ce qu'il vaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Amy
jeune rat
Amy


Messages : 649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 33
Localisation : [76] Barentin

Concours de rats Empty
MessageSujet: Re: Concours de rats   Concours de rats I_icon_minitimeVen 23 Oct - 23:00

Moi j'espèrre que tous ca n'arrivera jammais, ca va encore être un vrai bordel !!!

Les perdants vont être abandonné j'en suis sur, j'ai déjà vvu ça leur de concours de chien :s
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Concours de rats Empty
MessageSujet: Re: Concours de rats   Concours de rats I_icon_minitimeVen 23 Oct - 23:11

Perso mon chat va faire des concours.
Mais ca reste mon chat, perdant ou gagnant ^^

Ce serait de même pur mes ratoux Smile
Et puis n fait déjà des concours à travers les photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Amy
jeune rat
Amy


Messages : 649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 33
Localisation : [76] Barentin

Concours de rats Empty
MessageSujet: Re: Concours de rats   Concours de rats I_icon_minitimeVen 23 Oct - 23:18

Ouui mais regarde certain éleveur (pour pass citer les OKR) n'ont leur rat que pour le meilleur, le plus beau, le plus rare, le plus rechercher...

Pour moi l'homme est trop malhonnete pour que ce genre concours se passe bien, il aura toujours des histoires de frics derrière...

Et puis entre des photoos et le réelle, il y a un véritable faussé...
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Concours de rats Empty
MessageSujet: Re: Concours de rats   Concours de rats I_icon_minitimeVen 23 Oct - 23:24

Mais en attaquant les concours par des rats de sauvetage n'a pas le risque d'abandon comme avec un rat de raterie je trouve. Je veux dire, on sauve le rat sans regardé son physique normalement. Après il y a des cas ... mais ca se surveille.

Ensuite je pense que tout tiendrait dans la façon d'être chiante des organisateurs.
Il faut tout vérifier et interdire d'entrée toute personne 'suspecte'. Ca limiterai la casse.

Les concours viendront en France. C'est obligé.
Le tout c'est de savoir de quel façon Sad

Perso sur les concours on perd toujours des sous, on en gagne jamais.
Les 'prix' sont sous formes de coupe ou de bandeau. Jamais d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Amy
jeune rat
Amy


Messages : 649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 33
Localisation : [76] Barentin

Concours de rats Empty
MessageSujet: Re: Concours de rats   Concours de rats I_icon_minitimeSam 24 Oct - 2:24

Koen a écrit:
Mais en attaquant les concours par des rats de sauvetage n'a pas le risque d'abandon comme avec un rat de raterie je trouve. Je veux dire, on sauve le rat sans regardé son physique normalement. Après il y a des cas ... mais ca se surveille.

Ensuite je pense que tout tiendrait dans la façon d'être chiante des organisateurs.
Il faut tout vérifier et interdire d'entrée toute personne 'suspecte'. Ca limiterai la casse.

Les concours viendront en France. C'est obligé.
Le tout c'est de savoir de quel façon Sad

Perso sur les concours on perd toujours des sous, on en gagne jamais.
Les 'prix' sont sous formes de coupe ou de bandeau. Jamais d'argent
.

J'entends par là que les " gagnants " auront tendance à vendre les progénitures des gagnant plus chers ^^

Mais après un petit concours entre nous particulier qui nous connaissons bien pour quoi ^^

Mais bon le problème reste aussi les maladies ! Dans ces cas là les quarantaines que nous faisons ne serviiront plus à rien inter
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité




Concours de rats Empty
MessageSujet: Re: Concours de rats   Concours de rats I_icon_minitimeSam 24 Oct - 9:55

Koen a écrit:

Perso sur les concours on perd toujours des sous, on en gagne jamais.
Les 'prix' sont sous formes de coupe ou de bandeau. Jamais d'argent.

Normal vu que les concours ne servent pas à gagner quelque chose, mais à mettre en valeur les plus beaux spécimens d'une race, dans le cadre de l'élevage et de l'amélioration d'un cheptel.
Les expos servent uniquement dans le cadre de l'élevage et de la reproduction.
Je ne vois pas à quoi servirait un concours d'animaux de sauvetage si ce n'est que de se faire mousser parce qu'on a un bel animal !
Je fais des expos avec mes chiens pour avoir l'avis d'un juge sur eux en tant que reproducteurs, et aussi pour me faire connaître en tant qu'éleveuse.
Quand j'adopte un animal je me fiche qu'un juge vienne me dire que mon animal est très beau ou très moche ! Et de plus il faut penser au stress subi par les animaux pendant les expos, grandes salles pleines de bruits, d'odeurs, et des fois de maladies.
Ma chienne n'a fait que le strict minimum concernant les expos, 5 en tout dans sa vie, et il n'y en aura pas d'autres malgré ses très bons résultats. Mon mâle que je ne voulais pas faire reproduire n'y a jamais mis les pieds, et franchement je pense que c'est un service que je lui rend.

Des expos de rats pourquoi pas, si c'est pour améliorer le cheptel en mettant en avant des reproducteurs non seulement beaux mais contrôlés au niveau des problèmes de santé. Et aussi parce que si l'élevage était l'avenir de l'animal de compagnie, si les gens étaient habitués à devoir patienter pour avoir un animal, mais aussi à devoir débourser une certaine somme pour l'acquérir, le mériter, on aurait certainement beaucoup moins de naissances non contrôlées et d'abandons.
Revenir en haut Aller en bas
minisebi
crise d'ado !



Messages : 754
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : Chartres

Concours de rats Empty
MessageSujet: Re: Concours de rats   Concours de rats I_icon_minitimeSam 24 Oct - 11:06

J'avoue que tu me poses une colle koen par cette question.
Je n'avais jamais pensé à cela pour nos ratous.
Déjà vu la fragilité de leur santé, je ne pense pas qu'une expo ou un concours soit bien pour eux.
Ensuite comme déjà dis au dessus, la plupart d'entre nous ont des ratous parce qu'ils aiment les rats et non parce qu'ils sont bleu jsé pas quoi avec une allèle je sais pas quoi non plus.
Honnêtement que l'on fasse de la repro pour améliorer l'espérance de vie ou la caractère de nos petits pourquoi pas. Que se soit pour avoir les plus beaux marquages et tout je peux concevoir. Mais après on va tomber dans le cercle du concours au plus joli et au vendu le plus cher.
Quand je vois des chats à 800€ dans les animaleries alors qu'il y en a en refuge à des prix beaucoup moins élevés et que les deux chats sont identiques . . . Je préfère prendre le chat du refuge.
Je ne dis pas que parfois le travail de certains éleveurs ne mérite pas salaire mais je trouve que l'on dépasse les limites en ce moment et je ne veux pas que pour les rats cela arrive.
L'attirance pour les rats va devenir autre que celle de l'amour de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Concours de rats Empty
MessageSujet: Re: Concours de rats   Concours de rats I_icon_minitimeSam 24 Oct - 11:51

Dans tout les concours les maladies sont au entre du problème.
Mais si on ne les fait pas se rencontrer, que les 'juges' se nettoient les mains entre chaque concurrent, qu'on désinfecte chaque cage d'exposition, qu'on met des vitres en plexi pour ne pas permettre à d'autres que le juge de toucher nos animaux, etc, etc. Comme cela se fait dans pleins de concours. Je pense que les risquent sont très réduit. On peut également imaginer un contrôle de santé à l'arrivé des rats histoire de vérifier les poux, les maladies qui se transmettent par l'air, etc, etc.

Sarah tu parles de stress mais c'est variable entre chaque animaux. Si ce genre de manifestation venait à se produire, je n'amènerai JAMAIS Blue, qui est d'un naturel stresser. Par contre Yuyu sans aucun soucis, elle adore voir de nouvelles têtes, n'a aucun soucis en voiture autre que : "Pourquoi tu m'as mise dans une petite cage déjà ?" et le bruit est loin d'être un préoccupation ^^. De la même façon j'amènerai Severus que sur des expos courtes, il aime pas ce qui tire en longueur... Il s'ennuie vite. C'est aux personnes de connaitre un peu leur rat aussi hein2

Après moi je l'imagine pas du tout comme un concours pour chat ou pour chien. Déjà parce qu'il y a une grande différence entre le rat et ces deux espèces. C'est la connaissance de l'animal. Dans la culture général d'un Français moyen, le chat et le chien sont deux animaux domestiques intégrés et dont les soins sont plus ou moins connus de tous. Le rat, c'est loin d'être le cas.

J'imagine ca comme un rassemblement, ouvert au public où les gens peuvent se documenter sur les animaux.
[quote='Koen']
La toute première étant de ne pas juger le rat suivant une grille de "perfection". [/quote]

La sélection d'un cheptel pour retomber dans les dérives qu'on connait aux autres concours de rats à l'étranger ? Non merci.

Mais un truc plus intimiste, avec par exemple : "Le rat qui répond le mieux au rappel", "le poil le plus doux", "celui qui saute le plus loin", "le plus gourmand", "le nu le plus dépoilé" ou "le nu le plus plissé", "la queue la plus longue", etc, etc, qui serait au final plus drôle qu'autre chose ... Ouais, je trouverai ca intéressant. Ca ferait sortir les rats de sauvetage du placard, ca pourrait mettre des valeurs autres que physiques de rats en avant et ca pourrait informer du public.

Et ca ferait un rassemblement ratounesque sympa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Concours de rats Empty
MessageSujet: Re: Concours de rats   Concours de rats I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes rats, mes FA
» URGENT 128 RATS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Les rats c'est pas des jouets !
» Bébés rats (86)
» 8 bébés rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: Information :: Apparence :: discussions-
Sauter vers: