Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
_Banzaii.
moyenne crevette
_Banzaii.


Messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille (59).

[SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: [SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur.   [SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. I_icon_minitimeVen 30 Oct - 21:20

Suite à mon erreur de prendre deux petites femelles en animalerie, je me suis retrouvée avec deux portées à gérer.
La première était constituée de quatre mâlous ; Jumper, Flash, Double-face et Looping. Les trois premiers ont été adoptés. Le petit dernier a été proposé à l'adoption durant deux mois, jusqu'à ce que je commence à m'y attacher. Et ce de plus en plus. Et c'est au bout de quelques jours de réelle complicité que j'ai décidé de le garder.

Pour information, la seconde portée était constituée de trois mâles et une seule femelle. J'ai donc gardé la petite et laissée avec les deux mamans. Les trois autres petits mâlous ont été adoptés, mais avec beaucoup de mal. Deux sur trois sont restés jusque l'âge de six mois.

Je ne regrette absolument pas d'avoir craqué sur ce petit père, né le 24 Août 2008. De nature très gourmande, il n'hésite pas à faire tout ce qu'il peut pour un bout de pâte. Il ne faut jamais lui mettre de bâton de graine, sinon il se goinfre jusqu'à ce qu'on puisse le prendre pour une femelle pleine de dix petits lardons. D'ailleurs, c'est assez effrayant. Shocked
Pour ce qui est des sorties, il est toujours le premier à montrer son bout de nez au grillage, voire même de s'y agripper la tête à l'envers, au cas où je n'aurais pas tout à fait compris. Une fois dehors, je suis son attraction préférée ; bah oui ! je bouge tout le temps, alors c'est marrant !
Par contre, la roue n'est vraiment pas son amie favorite. Elle est utilise très peu souvent; Monsieur ne doit pas trop aimer bouger son popotin. Rolling Eyes

Voilà, je crois que c'est à peu près tout.
Maintenant, place aux photos !

[SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. Img_3710

[SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. Img_3712

[SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. Pix__c23

[SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. Pix__c24

[SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. Pix__c36

[SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. Pix__c74

#.
Revenir en haut Aller en bas
http://souris-domestiques.forumperso.com/forum.htm
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

[SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: [SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur.   [SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. I_icon_minitimeVen 30 Oct - 21:37

Vraiment beau.
Tu as quel genre de relation avec tes souris ? (Koen curieuse)
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
_Banzaii.
moyenne crevette
_Banzaii.


Messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille (59).

[SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: [SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur.   [SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. I_icon_minitimeVen 30 Oct - 21:43

Comme pour les rats il me semble, cela dépend énormément du caractère de la souris. Comme avec celle-ci, je peux faire beaucoup de choses. Beaucoup moins qu'avec un rat certes, mais cette souris est un vrai pot de colle !
Il demande sans cesse à sortir, et une fois sortit, il grimpe sur moi et reste perché sur mes épaules à guetter les alentours, redescends sur le bureau pour boire un coup, etc...
En revanche, c'est la seule de mes souris qui répond occasionnellement à son nom ou à un bruit particulier que je fais chaque fois que j'ai besoin de lui, pour le remettre dans sa cage par exemple.

Le soucis des mâles, ce sont les pipis de "marquages" qui sont très fréquents. Donc à chaque sortie, j'enfile mon gilet spécial souris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://souris-domestiques.forumperso.com/forum.htm
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

[SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: [SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur.   [SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. I_icon_minitimeVen 30 Oct - 21:46

Je vois le rat comme le seul rongeur avec qui on peu avoir une relation très poussé.

J'ai une hamster, Perle, et aucune relation avec (elle est agressive).
J'ai un lapin, Eclipse et un cochon d'inde Rosette, mais pareil, niveau relation c'est assez propre.

J'imaginais les souris comme les hamster je crois.
Un rat c'est vraiment proche quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
_Banzaii.
moyenne crevette
_Banzaii.


Messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille (59).

[SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: [SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur.   [SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. I_icon_minitimeVen 30 Oct - 21:53

Disons que j'ai eu beaucoup de chance avec cette souris, c'est la seule avec laquelle je peux avoir ce type de relation. Néanmoins, la curiosité dont les souris font preuve aide beaucoup.

Je n'ai jamais eu d'hamster, mais je les pensais très solitaire. Je ne devais pas être très loin de la réalité. J'ai eu des cochons d'inde et des lapins, la relation était fort platonique.

Ceci dit, je n'ai pas encore eu de rats également, donc la comparaison que j'ai pu faire du rat et de la souris n'est peut-être pas correcte...

Quoiqu'il en soit, je pense que la souris se situe entre le rat et le hamster sur le plan possibilité de relation.
Revenir en haut Aller en bas
http://souris-domestiques.forumperso.com/forum.htm
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

[SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: [SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur.   [SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. I_icon_minitimeVen 30 Oct - 21:56

bah on peut devenir très proche d'un rat, il peut reconnaitre son nom, venir nous voir à la porte, chercher les calins, faire des bisous, chercher la compagnie ... C'est vraiment particulier comme relation je trouve.

Je vais peut-être faire FA pour souris, il faut que je me documente XD
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Invité
Invité




[SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: [SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur.   [SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. I_icon_minitimeVen 30 Oct - 22:12

Koen a écrit:
bah on peut devenir très proche d'un rat, il peut reconnaitre son nom, venir nous voir à la porte, chercher les calins, faire des bisous, chercher la compagnie ... C'est vraiment particulier comme relation je trouve.
Je vais peut-être faire FA pour souris, il faut que je me documente XD


On peut avoir une relation comme ça aussi ac chons et lapins. Ma lapine connait son nom, cherche les câlins, saute sur le canap' pour se faufiler contre moi sous la couverture etc...

Par contre perso je n'ai jamais eu de souris, mais je pense que je préfère le rat tout simplement parceque j'en ai depuis mes 18 mois...entre tps hamster, av qui pas vraiment de relation nn plus...et puis bon, je peux as juger mais c'estvrai qu'il parrait que c'est moins "intelligent" "attachant" qu'un rat

Et puis qu'est-ce que ça pue vite une souris, en particulier ls mâles!!!
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
moyenne crevette
_Banzaii.


Messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille (59).

[SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: [SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur.   [SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. I_icon_minitimeVen 30 Oct - 22:17

Le soucis avec les souris, c'est qu'il faut tomber sur la perle rare. Les souris sont en général assez peureuses au début et il faut un peu de temps pour que la confiance s'instaure.

Pour ce qui est des rats, on m'avait déjà parlé de cette relation particulière qui existe. J'ai vraiment hâte de pouvoir en accueillir chez moi, mais je n'ai malheureusement pas encore la place pour l'instant...

Pour ce qui est de l'odeur, j'avoue que si les mâles urinent dans une roue pleine en plastique par exemple, ça devient très vite gênant. Je suis contente que mon mâle ait perdu cette mauvais habitude ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://souris-domestiques.forumperso.com/forum.htm
Ange26
moyenne crevette
Ange26


Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2009

[SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: [SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur.   [SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. I_icon_minitimeVen 30 Oct - 23:10

aussi belle que les autres
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
moyenne crevette
_Banzaii.


Messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille (59).

[SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: [SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur.   [SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. I_icon_minitimeMer 3 Fév - 22:05

Revoilà le petit père, plus coquin que jamais !!

https://www.dailymotion.com/video/xc3675_lattaque-de-lessuietout-2-fev-10_animals

#.
Revenir en haut Aller en bas
http://souris-domestiques.forumperso.com/forum.htm
_Banzaii.
moyenne crevette
_Banzaii.


Messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille (59).

[SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: [SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur.   [SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. I_icon_minitimeDim 7 Fév - 22:51

Après la vidéo, voici des nouvelles photos du loulou !

[SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. Pix_eo20

[SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. Pix_eo21

[SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. Pix_eo22

[SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. Pix_eo23

[SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. Pix_eo24

#.
Revenir en haut Aller en bas
http://souris-domestiques.forumperso.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





[SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: [SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur.   [SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SOURIS] - Looping, mon gros coup de coeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOURIS] - Looping (noir BM) X Pumpkin (red ou sable)
» Un énorme coup de coeur !!!
» [SOURIS] - Bew, mais pas tout blanc !
» Gros coup de gueule !
» [SOURIS] - Pumpkin, une souris aux couleurs d'Halloween !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: Autres animaux :: Les autres animaux-
Sauter vers: