Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Porphyrine sur les oreilles ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Porphyrine sur les oreilles ? Empty
MessageSujet: Porphyrine sur les oreilles ?   Porphyrine sur les oreilles ? I_icon_minitimeDim 1 Nov - 15:17

Hello,

Moone a toujours fait pas mal de porphyrine. Elle en a tous les matins sur le nez et souvent aussi après la sieste de l'après-midi. Mais depuis quelques temps, j'en trouve derrière ses oreilles, sur le bord du haut. Je pense que c'est parce qu'elle se frotte la tête avec la porphyrine sur les pattes après avoir lavé son nez et ça reste là du coup. Enfin j'espère que c'est que ça.

Des idées, des témoignages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porphyrine sur les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine sur les oreilles ?   Porphyrine sur les oreilles ? I_icon_minitimeDim 1 Nov - 15:57

Est-ce que ça pourrait être de petites croute? Peut être pas la gale, mai à voir!

En tout cas possible qu'elle s'en mette elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Porphyrine sur les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine sur les oreilles ?   Porphyrine sur les oreilles ? I_icon_minitimeDim 1 Nov - 16:06

J'ai essayé d'essuyer avec mes doigts hier, et un peu d'eau, mais la terreur se tortillait comme une malade et ça partait pas bien. Elle a déjà eu la gale en mai, au moment du sauvetage, mais a été soignée. Tu crois que ça pourrait devenir ? Des croûtes non, c'est vraiment que "coloré" et pas permanent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porphyrine sur les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine sur les oreilles ?   Porphyrine sur les oreilles ? I_icon_minitimeDim 1 Nov - 16:09

Dans ce cas, sans l'embêter, tu mets de sérum phy dessus (qd elle dort ou autre, sans la toucher) juste qques gouttes, pour que ça ramollise. Ensute, avec un peti mouchoir propre, tu enlèves, ça devrait partir tout seul.

Ensuite, tu observes au microscope ce que tu as trouvé^^


























rat4 je sors..........
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Porphyrine sur les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine sur les oreilles ?   Porphyrine sur les oreilles ? I_icon_minitimeDim 1 Nov - 16:13

jason
Ca va être facile avec Moone tiens.... Ok je vais fouiller pour retrouver mon sérum phy, merci !!

Bien sûr, je vais sortir mon microscope électronique..... :sorc2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porphyrine sur les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine sur les oreilles ?   Porphyrine sur les oreilles ? I_icon_minitimeDim 1 Nov - 16:47

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Porphyrine sur les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine sur les oreilles ?   Porphyrine sur les oreilles ? I_icon_minitimeLun 9 Nov - 13:22

Elle en fait toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Porphyrine sur les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine sur les oreilles ?   Porphyrine sur les oreilles ? I_icon_minitimeLun 9 Nov - 18:39

Oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
minisebi
crise d'ado !



Messages : 754
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : Chartres

Porphyrine sur les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine sur les oreilles ?   Porphyrine sur les oreilles ? I_icon_minitimeLun 9 Nov - 20:21

Et le microscope te dis quoi ???
Tu as tél à ton véto voir si il avait une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porphyrine sur les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine sur les oreilles ?   Porphyrine sur les oreilles ? I_icon_minitimeLun 9 Nov - 23:38

Ecséma? Elle en a sur le reste du corps?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Porphyrine sur les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine sur les oreilles ?   Porphyrine sur les oreilles ? I_icon_minitimeLun 9 Nov - 23:46

Non que le haut des oreilles, à l'arrière. Y a pas du tout de croûte ou de bouton. Je ne vois rien ailleurs, sauf qu'elle en a souvent sur le nez, surtout au réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porphyrine sur les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine sur les oreilles ?   Porphyrine sur les oreilles ? I_icon_minitimeLun 9 Nov - 23:54

Otite? Champignon ou truc du genre??
Car comme ça derrière l'oreille ça doit être u à des grattements, non?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Porphyrine sur les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine sur les oreilles ?   Porphyrine sur les oreilles ? I_icon_minitimeLun 9 Nov - 23:56

Faut que je regarde de plus près, que je nettoie voir si ça part, c'est un vrai tortillon cette rate... Donc que j'arrive à convaincre ma mère de regarder avec moi, sachant qu'elle a peur que Moone la morde (même si y a jamais eu d'accident lors des soins).

Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porphyrine sur les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine sur les oreilles ?   Porphyrine sur les oreilles ? I_icon_minitimeMar 10 Nov - 0:03

Faudrais juste que tu arrives à la maintenir bloquée contre le sol (table, canapé ou autre...) avec la paume, avec un doigt de chaque côté de la tête, et là tu drvrais pouvoir observer les oreilles. Faut pas avoir peur de cette méthode, tu peux pas lui fre mal, comme ça
Revenir en haut Aller en bas
minisebi
crise d'ado !



Messages : 754
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : Chartres

Porphyrine sur les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine sur les oreilles ?   Porphyrine sur les oreilles ? I_icon_minitimeMar 10 Nov - 0:09

Méthode quasi impossible à réaliser pour ma part.
Viens voir les ressorts que j'ai.
JE comprends desdé qui galère à tenir un rat^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porphyrine sur les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine sur les oreilles ?   Porphyrine sur les oreilles ? I_icon_minitimeMar 10 Nov - 0:15

Meuh vous savez pas le faire c'est tout Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
minisebi
crise d'ado !



Messages : 754
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 37
Localisation : Chartres

Porphyrine sur les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine sur les oreilles ?   Porphyrine sur les oreilles ? I_icon_minitimeMar 10 Nov - 1:36

Je te prête mini et tu me montre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porphyrine sur les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine sur les oreilles ?   Porphyrine sur les oreilles ? I_icon_minitimeMar 10 Nov - 1:39

Mini la savonette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Porphyrine sur les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine sur les oreilles ?   Porphyrine sur les oreilles ? I_icon_minitimeMar 10 Nov - 15:54

Et Moone la savonette mordeuse.....

Je vais essayer le coup de la table merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Porphyrine sur les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine sur les oreilles ?   Porphyrine sur les oreilles ? I_icon_minitimeMar 10 Nov - 16:29

Courage >_<
C'est vrai que d'un rat à l'autre, ca peux vite devenir l'enfer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Invité
Invité




Porphyrine sur les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine sur les oreilles ?   Porphyrine sur les oreilles ? I_icon_minitimeMar 10 Nov - 22:36

Alors??
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Porphyrine sur les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine sur les oreilles ?   Porphyrine sur les oreilles ? I_icon_minitimeVen 13 Nov - 11:34

Alors, j'ai nettoyé y a 2 jours, avec l'aide de ma moman parce qu'un Moone ça gigote, et ça part très bien au sérum phy. C'est de la porphyrine y a aucun doute. Tout est parti et dessous l'oreille était toute belle toute propre. Me voilà rassurée Very Happy

Mais par contre elle en fait beaucoup de la porphyrine Moone, enfin pas énorme mais c'est par rapport aux autres quoi. Elle en a tous les jours un peu autour du nez (et accessoirement sur les oreilles quand elle passe ses pattes dessus...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porphyrine sur les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine sur les oreilles ?   Porphyrine sur les oreilles ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porphyrine sur les oreilles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Types d'oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: Information :: Santé :: discussions-
Sauter vers: