Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 à son arrivée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chloé19
grande crevette
chloé19


Messages : 108
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 37
Localisation : 19/87

à son arrivée... Empty
MessageSujet: à son arrivée...   à son arrivée... I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:54

voilà ma première louloutte arrive vendredi prochain, (en train la pauvre) et comme je suis débutante je vais avoir besoin de vos conseils (surtout toi koen qui la connait!)

pour commencer, j'arrive chez moi, je fais quoi? (elle sera dans sa boite de transport)

je suis très stressée... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
grande crevette
chloé19


Messages : 108
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 37
Localisation : 19/87

à son arrivée... Empty
MessageSujet: Re: à son arrivée...   à son arrivée... I_icon_minitimeVen 9 Oct - 23:04

vous faîte comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
grande crevette
chloé19


Messages : 108
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 37
Localisation : 19/87

à son arrivée... Empty
MessageSujet: Re: à son arrivée...   à son arrivée... I_icon_minitimeVen 9 Oct - 23:08

luciole m'a conseillé le doudou, je prend note!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à son arrivée... Empty
MessageSujet: Re: à son arrivée...   à son arrivée... I_icon_minitimeSam 10 Oct - 16:36

moi je crois que déjà je la laisserai 1 heure ou 2 dans sa boîte (avec de l'eau et tout ce qu'il faut, bien sûr) dans une pièce avec pas trop de passage, pas trop de lumière, qu'elle comprenne qu'elle est au calme (parce que le stress de la gare, bonjour...).
Et après passage dans sa cage, et pareil, les miennes je les laisse tranquilles plusieurs heures, même 24 heures, sans les embêter, les toucher ou quoi. Par contre je les met à un endroit où je passe souvent (et que moi) : à côté de mon bureau ou dans ma chambre, pour qu'elles s'habituent à ma présence, mais toujours dans le calme absolu. Et je leur donne des friandises à travers les barreaux, pour qu'elles m'associent au plaisir Razz
Voilà j'espère que ça va t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

à son arrivée... Empty
MessageSujet: Re: à son arrivée...   à son arrivée... I_icon_minitimeSam 10 Oct - 23:27

+1 avec Sarah, tu calme au début, y a déjà eu le voyage et puis tout sera nouveau, donc il ne faut pas lui rajouter du stress supplémentaire au début. Fais attention au bruit, à la lumière et aux odeurs, les rats y sont très sensibles. Si tu as d'autres animaux, ne les laisses pas rentrer dans la même pièce les premiers jours.

Calme tranquille 1 heure ou 2 et après c'est un peu selon son caractère, si elle montre qu'elle a très envie de sortir, tu peux, dans un endroit sécurisé et pas trop grand (le lit, la salle de bain) histoire qu'elle ne se planque pas dans un trou, et laisse-la venir vers toi, ne la brusque pas.

Perso je ne donne pas de friandises à travers les barreaux parce qu'elle risque de prendre l'habitude de mordre dans tout ce qui vient là, y compris les doigts (oops) donc j'ouvre toujours et je donne à la main, éventuellement dans la cage si elle est trop timide pour sortir.

L'association nourriture - plaisir - humain fonctionne en effet très bien Very Happy

Vivement que tu nous racontes son arrivée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à son arrivée... Empty
MessageSujet: Re: à son arrivée...   à son arrivée... I_icon_minitimeDim 11 Oct - 9:28

Moi je donne à travers les barreaux parce que dans la plupart de mes cages je dois faire de la contorsion de bras si je veux atteindre les hamacs où elles se réfugient XD
Mais c'est vrai que c'est pas le plus judicieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

à son arrivée... Empty
MessageSujet: Re: à son arrivée...   à son arrivée... I_icon_minitimeDim 11 Oct - 10:42

C'est aussi pour ça que j'ai changé de cage, maintenant ça s'ouvre en graaaaand y a plus de contorsions c'est top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à son arrivée... Empty
MessageSujet: Re: à son arrivée...   à son arrivée... I_icon_minitimeDim 11 Oct - 13:52

Oui avec le friandises c'est très bien, tu lui montres (à la main) que tu lui donnes une friandise, et même si elle ne la prend pas cest pas grave ça viendra. Petit à petit tului montres que tu lui déposes la friandise, puis elle finira un jor pa venir la prendre dans ta main.
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
grande crevette
chloé19


Messages : 108
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 37
Localisation : 19/87

à son arrivée... Empty
MessageSujet: Re: à son arrivée...   à son arrivée... I_icon_minitimeLun 12 Oct - 16:09

merci les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à son arrivée... Empty
MessageSujet: Re: à son arrivée...   à son arrivée... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à son arrivée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvelle arrivée très spéciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: Information :: Comportement, éducation-
Sauter vers: