Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un nouvelle arrivée très spéciale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amy
jeune rat
Amy


Messages : 649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 33
Localisation : [76] Barentin

Un nouvelle arrivée très spéciale Empty
MessageSujet: Un nouvelle arrivée très spéciale   Un nouvelle arrivée très spéciale I_icon_minitimeDim 22 Nov - 15:36

Voilà je vais vous parlez de mon coup de coeur animal de l'année ^^

Tous à commencer la semaine dernière, mardi soir je crois, mon père revient du bar où il va régulièrement avec un carton dans les mains. Il nous dit qu'il a une surprise pour nous ^^

Donc tout étonnés on se demande ce que ça peut être, mais on n'imagine pas que ce soit un animal parce que mon père trouve qu'on en a déjà trop XD Mais finalement il nous dit qu'il nous ramène une PIE. Il veut qu'on la garde quelques jours pour l'observer et après qu'on la relache. Donc on l'installe dans la volière de nos oiseaux, la volière est séparée en deux, et quand je vois la PIE sortir, elle me fait peur. Ben oui j'ai peur des corbeaux et quand on regarde pas son corps, elle a la même tête. Donc je la regarde de loin mais elle m'intrigue quand même ^^

Finalement le lendemain ne sachant trop quoi lui donner, je décider de lui proposer une saucisse Un nouvelle arrivée très spéciale Lol Ma mère m'avait dit que les PIE mangeait souvent dans les poubelles alors je me suis dit qu'une saucisse fraiche allait pas lui faire de mal ^^ Et j'avais bien raison, la PIE adore ça c'est ce qu'elle préfère ^^ Vendredi nous sommes aller faire quelques courses et nous lui avons ramené de la nourriture pour oiseaux insectivores pour être sur qu'elle ne soit pas en carence. Et finalement nous avons décidé de la gardée avec nous car le propriétaire du bar où elle s'était réfugié est persuadé qu'elle est apprivoisée (je lui donne à manger à la maison, elle chante, elle accepte ma main près d'elle...) donc il a dit que même si on l'a relachait elle reviendrait toujours chez nous. Mais le problème c'est que nous avons cinq chats à la maison donc elle risque de ce faire manger si nous l'a relachons dans notre cours. Donc nous allons acheter une autre volière pour pouvoir y mettre nos autres oiseaux et elle va habiter dans la volière, on va retiré la séparation.

Voilà ^^

Bientot une vidéo et des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité




Un nouvelle arrivée très spéciale Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle arrivée très spéciale   Un nouvelle arrivée très spéciale I_icon_minitimeDim 22 Nov - 16:00

Trop fort!!!

Surtout que si elle a l'habitde d'être nourrie, elle risque de ne pas savoir se nourrir si vous la relâchez...


Me tarde les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Un nouvelle arrivée très spéciale Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle arrivée très spéciale   Un nouvelle arrivée très spéciale I_icon_minitimeDim 22 Nov - 16:06

Oui elle a l'air apprivoisée....

Vivement les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amy
jeune rat
Amy


Messages : 649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 33
Localisation : [76] Barentin

Un nouvelle arrivée très spéciale Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle arrivée très spéciale   Un nouvelle arrivée très spéciale I_icon_minitimeDim 22 Nov - 19:24

Zoé a écrit:
Trop fort!!!

Surtout que si elle a l'habitde d'être nourrie, elle risque de ne pas savoir se nourrir si vous la relâchez...


Me tarde les photos!

Si elle s'est toujours ce nourrir dans la nature car elle y a quand même vécue mais elle est pas folle si elle peut manger à l'oeil sans avoir besoin de " chasser " elle va pas se gener Un nouvelle arrivée très spéciale Lol

Mais bon il faut que je surveille les autres parce que tous le monde à tendance à vouloir lui donner à manger mais je veux qu'on fasse attention, dans la nature les oiseaux n'ont pas de nourriture en abondance donc je ne veux pas qu'elle soit malade ou qu'elle grossisse.

Mais apparement " Madame " sait se régulée toute seule, elle ne mange pas trop et cache ce qu'elle ne veut pas manger de suite ^^

Bientôt les photos et la vidéo, les photos je ne veux pas trop l'effrayer avec le flash ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Amy
jeune rat
Amy


Messages : 649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 33
Localisation : [76] Barentin

Un nouvelle arrivée très spéciale Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle arrivée très spéciale   Un nouvelle arrivée très spéciale I_icon_minitimeDim 22 Nov - 19:26

Desdemone a écrit:
Oui elle a l'air apprivoisée....

Vivement les photos cheers

En tous cas elle me fait bien rire, et ce n'est pas une pie pour rien XD Quand je met là main dans ma cage, la première chose qu'elel repère se sont mes bagues et elle essaie de me l'a voler dès que je met la main dans la cage !!! Un nouvelle arrivée très spéciale Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité




Un nouvelle arrivée très spéciale Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle arrivée très spéciale   Un nouvelle arrivée très spéciale I_icon_minitimeDim 22 Nov - 19:30

mdr

Trop fort la pie voleuse!

Oui tu as raison pour la nourriture, pas que ça soit tro riche.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Un nouvelle arrivée très spéciale Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle arrivée très spéciale   Un nouvelle arrivée très spéciale I_icon_minitimeDim 22 Nov - 19:45

Excellent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amy
jeune rat
Amy


Messages : 649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 33
Localisation : [76] Barentin

Un nouvelle arrivée très spéciale Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle arrivée très spéciale   Un nouvelle arrivée très spéciale I_icon_minitimeLun 23 Nov - 1:22

Bon là c'est le débat avec mon père pour pouvoir acheter une nouvelle cage ! Il ne veut pas comprendre qu'elle a quand même à l'étroit dans sa cage actuelle, elle n'est pas non plus serrée mais elle ne peux pas non plus voler complètement...
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité




Un nouvelle arrivée très spéciale Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle arrivée très spéciale   Un nouvelle arrivée très spéciale I_icon_minitimeLun 23 Nov - 1:51

Merde...

Il ne veut pas à cause du prix, de la place...?
Revenir en haut Aller en bas
Amy
jeune rat
Amy


Messages : 649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 33
Localisation : [76] Barentin

Un nouvelle arrivée très spéciale Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle arrivée très spéciale   Un nouvelle arrivée très spéciale I_icon_minitimeLun 23 Nov - 2:17

De la place pourtant je lui ai que je cherchais pas une deuxième volière mais pour le moment il veut pas céder mais je compte sur ma mère pour le faire changer d'avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité




Un nouvelle arrivée très spéciale Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle arrivée très spéciale   Un nouvelle arrivée très spéciale I_icon_minitimeLun 23 Nov - 3:05

On croise les doigts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvelle arrivée très spéciale Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle arrivée très spéciale   Un nouvelle arrivée très spéciale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvelle arrivée très spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à son arrivée...
» Mon Ooji est très malade
» De très nombreuses expressions...
» Journal d'un GALGOS (très choquant)
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: Autres animaux :: Les autres animaux-
Sauter vers: