Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon premier mélange

Aller en bas 
AuteurMessage
Kvoste
Bébé raton
Kvoste


Messages : 220
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 38
Localisation : Paris

Mon premier mélange Empty
MessageSujet: Mon premier mélange   Mon premier mélange I_icon_minitimeMar 21 Juil - 20:17

J'ai été convaincu de l'utilité de faire un mélange... Ca à l'air tellement meilleur que les croquettes. JE vais faire le mien ce soir.
Mes ingrédients :


  • Croquette pour chien junior
    Spirales d'épeautre
    Muesli
    Avoine
    5 céréales
    et des haricots blancs


Je vous donnerais les proportions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier mélange Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mélange   Mon premier mélange I_icon_minitimeMar 21 Juil - 22:10

Beaucoup ont du mal ac les haricots blancs^^
Sinon il a l'air bien ce mélange, assez varié car ds les5 céréales déjà c'est bien composé et le muësli aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Kvoste
Bébé raton
Kvoste


Messages : 220
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 38
Localisation : Paris

Mon premier mélange Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mélange   Mon premier mélange I_icon_minitimeMer 22 Juil - 11:46

Le mélange leur a plu Smile
Elles ont même mangé les haricots Smile mais j'en ai vraiment mis très peu.
Par contre il est "surprotéiné" je suis à 17,3%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier mélange Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mélange   Mon premier mélange I_icon_minitimeMer 22 Juil - 17:38

est ce que tu pourrais nous dire a combien ton mélange t'est revenu? Stp Smile
j'aimerai bien m'y lancer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier mélange Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mélange   Mon premier mélange I_icon_minitimeMer 22 Juil - 19:02

Kvoste tu peux y rajouterdu riz soufflé ils adoret et ça fait baisser le taux de protéïnes^^
Revenir en haut Aller en bas
Kvoste
Bébé raton
Kvoste


Messages : 220
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 38
Localisation : Paris

Mon premier mélange Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mélange   Mon premier mélange I_icon_minitimeMer 22 Juil - 21:08

Oui, il faut que j'en trouve, il n'y avait pas grand chose dans le magasin en fait.

Sinon, ca m'est revenu à 20€ tout compris. Et je dois avoir presque 4Kg de mélange.
C''est plutot correct comme prix Puis j'ai pris la meilleure qualité. On les gate plus qu'on ne se gate nous même affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier mélange Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mélange   Mon premier mélange I_icon_minitimeMer 22 Juil - 21:49

okay merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kvoste
Bébé raton
Kvoste


Messages : 220
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 38
Localisation : Paris

Mon premier mélange Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mélange   Mon premier mélange I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:11

Si tu es intéressée je peux t'aider à le faire. C'est facile, il y a juste des histoires d'équilibre à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier mélange Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mélange   Mon premier mélange I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:28

Ah oui Smile c'est super gentil, je veux bien alors hihi merci!!!
et 4kg pour deux rats t'as une idée approximative de combien de temps sa peux me faire, je leur donne tous les jours (2 fois 2 portions puisque deux cages lol) mais je met les graines dans une grande boite du coup je sais pas et mais je me rend pas du tout compte de ce que sa fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kvoste
Bébé raton
Kvoste


Messages : 220
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 38
Localisation : Paris

Mon premier mélange Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mélange   Mon premier mélange I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:31

Pas de soucis...
Normalement, il faut donner 25g par rat et par jour. Du coup tu devrais tenir 80 jour affraid
Ca te revient à 12,5centimes par rat et par jour c'est quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier mélange Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mélange   Mon premier mélange I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:37

alors je viens de mesurer a peu près toujours avec la belle balance de ma maman x) donc ce que je leur donne par jour sa fait environ 300g pour les deux hein donc 150g par rats c'est beaucoup alors? sans compter les extras comme les fruits et legumes le pain ... faut trouver a les caser les 4kg de graines lol tu les mets dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier mélange Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mélange   Mon premier mélange I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:38

en effet je vais pas me ruiner lol
Revenir en haut Aller en bas
Kvoste
Bébé raton
Kvoste


Messages : 220
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 38
Localisation : Paris

Mon premier mélange Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mélange   Mon premier mélange I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:39

affraid
Euh... tu leur donne 150g par jour de nourriture? Tu es sur ta balance doit avoir un soucis. Ils ne pèsent que 300g. C'est comme si tu donnais 35Kg de nourriture à un homme.

Après je le stocke dans un grand sac poubelle. Ça rentre facilement... Puis ca ne prends pas beaucoup de place au final
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier mélange Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mélange   Mon premier mélange I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:44

ah oui c'est pas bête! ben oui mais ils ne mangent pas tout remarque! mais j'ai trop peur qu'ils soient trop maigre et que sa fasse comme Stuart et comme ils ne sont pas obèses je pensais pas que c'était beaucoup en faite! (tu verras dans apparence j'ai fais un article sur leur poids SKull fait 200g et Gloomy 380g)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier mélange Empty
MessageSujet: Re: Mon premier mélange   Mon premier mélange I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier mélange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros mélange
» mélange (calcul)
» J'ai décidé de faire mon melange moi-même
» Votre premier rat ?
» xXx Roby mon premier bébé xXx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: Information :: Alimentation :: discussions-
Sauter vers: