Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J'ai décidé de faire mon melange moi-même

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ange26
moyenne crevette
Ange26


Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2009

J'ai décidé de faire mon melange moi-même Empty
MessageSujet: J'ai décidé de faire mon melange moi-même   J'ai décidé de faire mon melange moi-même I_icon_minitimeMar 3 Nov - 10:54

Bonjour
comme noté dans le titre je pense que ça reviendrait moins cher de plus à ce que j'ai vu c'est du manger a pigeon
comment faites-vous pour avoir le pourcentage à mettre de chaque ingrédient par rapport à quoi? vous pesez ?
j'y avais jamais pensé ayant trois autres rats qui ne m'appartiennent pas.
Très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai décidé de faire mon melange moi-même Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de faire mon melange moi-même   J'ai décidé de faire mon melange moi-même I_icon_minitimeMar 3 Nov - 12:04

Tu as tout un post-it explicatif (avec recettes, dosages etc) dans la section nourriture!
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
moyenne crevette
Ange26


Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2009

J'ai décidé de faire mon melange moi-même Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de faire mon melange moi-même   J'ai décidé de faire mon melange moi-même I_icon_minitimeMar 3 Nov - 12:13

okok
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

J'ai décidé de faire mon melange moi-même Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de faire mon melange moi-même   J'ai décidé de faire mon melange moi-même I_icon_minitimeMar 3 Nov - 13:19

Pas de nourriture à pigeon Wink

Commençons par le début. Il faut que tu trouves un magasin bio autour de chez toi.
Ce n'est pas uniquement pour le bio (XD), en fait il y a tout un tas de céréales que tu ne trouveras pas ailleurs.

Sur chaque paquet, tu as une série d'informations : poids, contenu, protéines, lipides, glucides, etc... On additionne les poids et on regarde les pourcentages. Y'a pas de méthodes miracles. En général les gens trouvent ça long et chiant à faire, perso ca m'amuse beaucoup >_>

Si tu n'as pas accès à un magasin bio, on essaiera de contourner la difficulté, mais il faudra bien visiter les rayons bio des grandes surfaces et être malin >_<
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

J'ai décidé de faire mon melange moi-même Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de faire mon melange moi-même   J'ai décidé de faire mon melange moi-même I_icon_minitimeMar 3 Nov - 13:39

Autre avantage des boutiques bio : il n'y a pas de sucre ou sel ou autre ajouté, par exemple tu peux y trouver des corn flakes nature.

Comme dit Koen, il faut acheter des ingrédients sur lesquels la composition et les pourcentages, en particulier de protéines et de lipides, sont indiqués. Après il faut calculer le pourcentage total de ton mélange avec toutes ces informations. Il y a un calculateur sur internet pour aider, le lien est dans les post-it alimentation.

Après il y a des ingrédients de base à avoir absolument : des céréales, des fruits secs, des croquettes pour rats (pour les protéines) etc...

Va lire ça : https://rats.1fr1.net/article-libre-f39/dossier-alimentation-t488.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
moyenne crevette
Ange26


Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2009

J'ai décidé de faire mon melange moi-même Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de faire mon melange moi-même   J'ai décidé de faire mon melange moi-même I_icon_minitimeMer 4 Nov - 11:13

je te remercie c'est super bien fait le lien
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

J'ai décidé de faire mon melange moi-même Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de faire mon melange moi-même   J'ai décidé de faire mon melange moi-même I_icon_minitimeMer 4 Nov - 12:27

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

J'ai décidé de faire mon melange moi-même Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de faire mon melange moi-même   J'ai décidé de faire mon melange moi-même I_icon_minitimeMar 10 Nov - 2:15

Tu as réussit ?
Si tu as des doutes, n'hésites pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Ange26
moyenne crevette
Ange26


Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2009

J'ai décidé de faire mon melange moi-même Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de faire mon melange moi-même   J'ai décidé de faire mon melange moi-même I_icon_minitimeMar 10 Nov - 12:52

bonjour
j'ai réussit Ange sa régale
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

J'ai décidé de faire mon melange moi-même Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de faire mon melange moi-même   J'ai décidé de faire mon melange moi-même I_icon_minitimeMar 10 Nov - 15:43

Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

J'ai décidé de faire mon melange moi-même Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de faire mon melange moi-même   J'ai décidé de faire mon melange moi-même I_icon_minitimeMar 10 Nov - 15:50

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
moyenne crevette
Ange26


Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2009

J'ai décidé de faire mon melange moi-même Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de faire mon melange moi-même   J'ai décidé de faire mon melange moi-même I_icon_minitimeMar 10 Nov - 17:14

ouiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai décidé de faire mon melange moi-même Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de faire mon melange moi-même   J'ai décidé de faire mon melange moi-même I_icon_minitimeMar 10 Nov - 23:26

Ah génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai décidé de faire mon melange moi-même Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de faire mon melange moi-même   J'ai décidé de faire mon melange moi-même I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai décidé de faire mon melange moi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier mélange
» Gros mélange
» mélange (calcul)
» Besoin de don / Faire un don
» Comment faire une inhalation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: Information :: Alimentation :: discussions-
Sauter vers: