Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 GUILLAUME toujours malade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joy.gange
petite crevette
joy.gange


Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34

GUILLAUME toujours malade Empty
MessageSujet: GUILLAUME toujours malade   GUILLAUME toujours malade I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:30

Mon guillaume est toujours malade après le l52 et le perubore, ainsi que l'antibio que m a donné le veto ( au passage un vétérinaire de merde).
il est enrhumé mais en pleine forme, mais depuis aujourd'hui i il a du sang dans les narines, donc je commence à m'inquiéter. vous auriez des conseils a me donner?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

GUILLAUME toujours malade Empty
MessageSujet: Re: GUILLAUME toujours malade   GUILLAUME toujours malade I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 17:03

Je pense que ce n'est pas du sang mais de la porphyrine. C'est un liquide que les rats sécrètent au niveau des yeux et qui peut descendre par le canal lacrymal jusqu'aux narines. Ca a la même couleur que le sang mais 4a n'en est pas. Tous les rats en font de la porphyrine, c'est surtout visible au réveil, et c'est normal. Ca devient anormal si ils en produisent beaucoup.

C'était quoi comme antibio ? Tu as donné quelle dose, comment, pendant combien de jours ?

Quels sont ses symptômes à Guillaume, éternuements, bruits rauques ?

Est-ce que tu l'as pesé récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
joy.gange
petite crevette
joy.gange


Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34

GUILLAUME toujours malade Empty
MessageSujet: Re: GUILLAUME toujours malade   GUILLAUME toujours malade I_icon_minitimeVen 4 Déc - 0:10

oui eternuement et du mal a respiré, je ne sais pas quelle est le nom de l'antibio,
c est de l eau pour injonction qui est aussi buvable, il pese environ 300grammes
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

GUILLAUME toujours malade Empty
MessageSujet: Re: GUILLAUME toujours malade   GUILLAUME toujours malade I_icon_minitimeVen 4 Déc - 0:47

Depuis combien de jours tu lui donnes l'antibiotique ?

As-tu remarqué un amaigrissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

GUILLAUME toujours malade Empty
MessageSujet: Re: GUILLAUME toujours malade   GUILLAUME toujours malade I_icon_minitimeVen 4 Déc - 0:50

Il y avait beaucoup de porphyrine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
joy.gange
petite crevette
joy.gange


Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34

GUILLAUME toujours malade Empty
MessageSujet: Re: GUILLAUME toujours malade   GUILLAUME toujours malade I_icon_minitimeVen 4 Déc - 1:17

non il a même plutôt grossi, depuis une semaine.
oui il en avait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

GUILLAUME toujours malade Empty
MessageSujet: Re: GUILLAUME toujours malade   GUILLAUME toujours malade I_icon_minitimeVen 4 Déc - 1:20

Pour le poids c'est bon signe.

Ca fait combien de jours qu'il a du mal à respirer, et combien de jours d'antibio ?
Revenir en haut Aller en bas
joy.gange
petite crevette
joy.gange


Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34

GUILLAUME toujours malade Empty
MessageSujet: Re: GUILLAUME toujours malade   GUILLAUME toujours malade I_icon_minitimeVen 4 Déc - 1:27

environ un mois depuis que je l ai, je cru que s était un petit rhume ou que s était dut a la litière de son élevage vu, 2 semaines après, la nuit il avait du mal a respirer donc j ai fais des inhalations, puis il est allé au vétérinaire, là il respire un peu mieux mais il éternue toujours, l'antibio entre 7j et 10j.

(il vient de jardiland et c est un rat bleu)
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

GUILLAUME toujours malade Empty
MessageSujet: Re: GUILLAUME toujours malade   GUILLAUME toujours malade I_icon_minitimeVen 4 Déc - 1:35

il est sur quel litière maintenant et tu l'as acheté a quel age environ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

GUILLAUME toujours malade Empty
MessageSujet: Re: GUILLAUME toujours malade   GUILLAUME toujours malade I_icon_minitimeVen 4 Déc - 12:38

Hum je crains qu'il est un souci respiratoire chronique... Suit bien le traitement en tous cas.

Si c'est chronique, ça ne va jamais disparaître, mais tu pourras aider en prenant certaines précautions et en faisant des "cures" de soins réguliers.

Attendons la fin des antibios pour voir où il en est. Essaie de le peser régulièrement, genre tous les 4 jours, en ce moment, pour vérifier qu'il ne maigrit pas.
Revenir en haut Aller en bas
joy.gange
petite crevette
joy.gange


Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34

GUILLAUME toujours malade Empty
MessageSujet: Re: GUILLAUME toujours malade   GUILLAUME toujours malade I_icon_minitimeVen 4 Déc - 14:26

je pense à 5 semaines, là il est sur du chanvre,
Quoi comme précautions?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

GUILLAUME toujours malade Empty
MessageSujet: Re: GUILLAUME toujours malade   GUILLAUME toujours malade I_icon_minitimeVen 4 Déc - 14:54

Pour al litière, tu pourrais tester que maïs pour voir si ça change quelque chose (certains rats sont allergiques au chanvre).

Ensuite, aérer la pièce dans la quelle il se trouve tous les jours au moins 10 minutes. Il ne faut pas qu'il soit dans le courant d'air quand tu aéres, donc soit tu le changes de pièce pendant ce temps, soit tu recouvres la cage avec une serviette.

Ensuite, il faut qu'il ait un dodo bien chaud, genre sputnik ou maisonnette et hamac.

Faire une semaine d'inhalation tous les mois (Koen tu confirmes ?), surtout si tu vois qu'il respire plus fort à une certaine période. Mais pas plus de 5 jours de suite.

Tu peux mettre des huiles essentielles (quelques gouttes) sur son hamac, L52 ou eucalyptus, thym.
Revenir en haut Aller en bas
joy.gange
petite crevette
joy.gange


Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34

GUILLAUME toujours malade Empty
MessageSujet: Re: GUILLAUME toujours malade   GUILLAUME toujours malade I_icon_minitimeSam 5 Déc - 0:03

Merci beaucoup, l'on va essayé le maïs
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

GUILLAUME toujours malade Empty
MessageSujet: Re: GUILLAUME toujours malade   GUILLAUME toujours malade I_icon_minitimeSam 5 Déc - 0:13

on sait jamais, peut-être que le chanvre ne lui réussit pas. Tiens-nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

GUILLAUME toujours malade Empty
MessageSujet: Re: GUILLAUME toujours malade   GUILLAUME toujours malade I_icon_minitimeSam 5 Déc - 0:15

Je confirme pour tout ca.
J'ajoute qu'en période de faiblesse (quand il tusse pas mal), lui donner de la blédine, des petits pots, du jambon, etc, ne lui fera pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Contenu sponsorisé





GUILLAUME toujours malade Empty
MessageSujet: Re: GUILLAUME toujours malade   GUILLAUME toujours malade I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GUILLAUME toujours malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Admin malade
» Soko malade... Indigestion
» Mon Ooji est très malade
» QUI EST TOUJOURS LA ?
» Sakitou toujours sur les fofo de rat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: Information :: Santé :: discussions-
Sauter vers: