Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 éthique de raterie et suivit de lignée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : Montpellier

éthique de raterie et suivit de lignée Empty
MessageSujet: éthique de raterie et suivit de lignée   éthique de raterie et suivit de lignée I_icon_minitimeVen 5 Fév - 21:32

Je vais essayer de m'expliquer ... ca va être long et touché beaucoup de monde si on prend la peine de lire ce post...

En disant d'une raterie X est une éthique des plus ... mauvaises, des rats catastrophes niveaux santés mais magnifiques niveaux couleurs.

Les autres rateries adoptants dans la raterie X ne cautionnent-elles pas son éthique et ses pratiques horrible ? Peut-on dire que si une raterie décide de reproduire un des ratons de la raterie X c'est qu'elle est d'accord avec son éthique et donc ne vaut pas mieux qu'elle ?

En partant de là... en tant qu'adoptante pour créer ma future raterie je serai tenter de supprimer chaque raterie cautionnant de tel acte. Ainsi je pourrais sélectionner les rateries par leur sérieux. Jusque là, tout me semblait logique ... (car on part malheureusement d'un cas -et sans doute de plusieurs- bien réel !) Et voilà que je découvre une liste de plus en plus longues de rateries ayant reproduit les rats de la raterie X, à croire que tout le monde n'est vraiment attiré que par des marquages et des couleurs rares.

Dans la liste des rateries, je compte nombres de rateries que j'aurais autrefois estimé bonnes O_O Comme quoi, on ne fait jamais assez de recherche ...

Je ne sais pas quoi en pensé.
Etant donné que je cherche à travailler la santé, je vais essayer de m'interdire toute ces rateries qui ne montrent pas le sérieux que je désire, en espérant qu'il me reste encore quelques endroit où adopter.
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

éthique de raterie et suivit de lignée Empty
MessageSujet: Re: éthique de raterie et suivit de lignée   éthique de raterie et suivit de lignée I_icon_minitimeVen 5 Fév - 21:49

Ca fait peur Shocked

J'ajouterais que pour moi, une personne faisant reproduire un rat de la fameuse raterie X, qui dirait ne pas connaitre l'historique de cette raterie, si elle est sincère, est quand meme à bannir car alors cela signifie qu'elle n'a pas effectué de recherches sérieuses sur ses reproducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : Montpellier

éthique de raterie et suivit de lignée Empty
MessageSujet: Re: éthique de raterie et suivit de lignée   éthique de raterie et suivit de lignée I_icon_minitimeVen 5 Fév - 23:20

Ce que je ne comprend pas ...
c'est qu'une partie des gens semble dire, améliorerons la santé de cette lignée ! Au détrimant de sa valeur visuelle, j'ai envie de dire. Mais cette lignée est si catastrophique qu'il aut mieux l'abandonner et bosser sur d'autres ! Le seul intérêt qu'elle représente, c'est justement le visuel...
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

éthique de raterie et suivit de lignée Empty
MessageSujet: Re: éthique de raterie et suivit de lignée   éthique de raterie et suivit de lignée I_icon_minitimeVen 5 Fév - 23:50

Oui je suis d'accord avec toi qu'elle devrait être abandonnée. Sans parler du fait que poursuivre, ça encore la fameuse raterie ou d'autres qui pourraient avoir envie de suivre ce chemin, du visuel au détriment de la santé. Quitte à générer des abominations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éthique de raterie et suivit de lignée Empty
MessageSujet: Re: éthique de raterie et suivit de lignée   éthique de raterie et suivit de lignée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éthique de raterie et suivit de lignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shimrod, Tac, Picasso -> Suivit pour Zoé
» Gains d'une raterie ?
» Présentation de la raterie du mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: Reproduction :: discution d'ordre général concernant la reproduction-
Sauter vers: