Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation de la raterie du mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Présentation de la raterie du mois Empty
MessageSujet: Présentation de la raterie du mois   Présentation de la raterie du mois I_icon_minitimeVen 19 Fév - 19:33

Présentation de la raterie du mois

Nom de la raterie : Les LuGui'Rats
Affixe : LGR
Lieu : Dinan dans les Côtes D'armor (22)

Contact :
http://lesluguirats.jimdo.com/

Cette raterie existe depuis septembre 2008 et a déjà effectué 3 portées.

Les LuGui'Rats ont une a deux portées par an. Les portées sont suivit, elles forment une seul lignée.



Pourquoi as-tu décider d'ouvrir une raterie ?


Parce que je souhaitais offrir une descendance à ma toute première ratte Houna, ainsi qu'à un rat qui a beaucoup compté pour moi, même s'il n'était pas "à moi".
Et d'autres part, parce que je souhaitais m'offrir et offrir à mes futurs adoptants, des rats sains, et sélectionnés sur des critères que j'estime bons, et essentiels.

Quel est le but de ta raterie à l'heure actuelle ?

Travailler une lignée qui me tient beaucoup à cœur (citée précedemment), axées sur de très bons gabarit et une longévité exemplaire (jusqu'à présent, presque tous on vécu jusqu'à 3 ans et demi et plus).Je souhaite y intégrer le Bleu afin de travailler par la suite le siamois Blue Point. Je souhaite également intégrer le rex.

Peux-tu nous parler de tes conditions de vies ?

Mes 4 mâles vivent dans une furet + muni d'aménagement divers qui changent selon mes envie et mes achats
Mes femelles sont dans une volière, également aménager différement à chaque nettoyage de cage.
Ils vivent sur une litière et chanvre et/ou de lin (je ne trouve pas tout le temps les deux, mais dans l'idéal, je préfère mélanger les deux)
Je leur fais un mélange maison très varié et qui change aussi quasiment à chaque fois que je le refais.

Mes rats sont sortis une a deux heures par jour généralement, plus longtemps le jour du grand nettoyage.Je ne les fais pas se ballader par terre pour le moment car la pièce dans laquelle ils vivent, n'est pas encore adaptée.


Peux-tu nous parler de tes conditions de reproduction ?

Quand je fais reproduire une femelle:

-Je m'assure qu'elle ai l'âge et le poid qui convienne, afin de limiter au maximum les risques encourus par mes rates l'hors de leur grossesse et de leur mise bas.

Ainsi, je ne ferais pas reproduire une rate avant ses 6 mois, si son poid est convenable.De même que je ne ferais pas reproduire une rate, dont-il s'agirait de sa première portée, plus tard que ses 9 mois.

Je n'ai encore jamais fais faire deux portées à la même rates, mais cela pourrait arriver, si la femelle, toutefois avant ses 1 an, voire 1 an et demi maximum, à toujours un poid convenable et n'a pas développer de tumeurs ou autres maladies touchant les rats.

-Je m'assure également de sa maturité.Certes, ce n'est pas toujours facile à discerner, mais pour ma part, je pense reussir à voir si certaine de mes rates sont assées matures pour avoir une portée.

-Côté généalogie, je ne ferais pas reproduire une rate sans généalogie.Car, d'une part, je ne pourrais être au courant des soucis de santé qui auraient éventuellement eu lieu sur la lignée, et que, d'autres part, je ne peux pas me laisser autant de temps que pour un mâle pour m'apercevoir d'une éventuellement anomalie, pour la raison de l'âge, située plus haut.

-Durant la grossesse, mes femelles auront un repas hyper-protéiné par jour, afin de leur apporter la force dont elles ont besoin, et après leur grossesse pour une lactation correct et une santé de fer.

-Une cage de maternité leur sera offerte(cage en plexiglass que vous pouvez voir dans la section "La vie chez les LGR"=>"Les cages").

-Les petites auront également à leur disposition une cages d'éveil.


Quand je fais reproduire un mâle:

-Je m'assure qu'il ai l'âge et le poid qui conviennent.

Ainsi, je ne ferais pas reproduire un mâle de moins de 350 grammes, et j'attendrai, dans le cas d'un mâle ayant une généalogie connue, au minimum ses 1 an, et dans le cas d'une généalogie inconnue, au minimum ses 2 ans.

-Je m'assurerai également qu'il n'y ai aucuns problèmes d'agressivité hormonal ou autres maladies pouvant être hériditaire, qui traînent dans la lignée.


Et donc tu fais également du sauvetage ?

Oui, ça arrive! Je n'ai pas de Fa's en permanence mais il m'arrive de recueillir des ratoux en mal d'amour oui!


Tu as des portées prévues ?


Oui, quand j'aurais trouver la future femme d'Injall
Fin d'année si j'arrive à ramener une des ratouille sur laquelle j'ai des vues

La lignée LGR :
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Présentation de la raterie du mois Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la raterie du mois   Présentation de la raterie du mois I_icon_minitimeDim 21 Fév - 1:40

Lu c'est très sympa, pas encore corrigé mais ça va venir^^

On pourra mettre leur logo et une photo de rat de leur site pour illustrer ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la raterie du mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gains d'une raterie ?
» éthique de raterie et suivit de lignée
» Ange a doubler en un mois
» Ebenne croisée braque, 8 mois
» Dipsy, croisé de 18 mois en pension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: Rats, mode d'emploi: le Rat-zine :: Articles libres :: Mars 2010-
Sauter vers: