Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 De l'eau dans le gaz, Help !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tyff
moyenne crevette



Messages : 57
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 34
Localisation : 34 - 84 - 30

De l'eau dans le gaz,  Help ! Empty
MessageSujet: De l'eau dans le gaz, Help !   De l'eau dans le gaz,  Help ! I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:53

Voilà l'intégration s'étant pourtant bien passée et n'ayant pas eu de problèmes jusqu'ici Salsa et Soule s'entendaient plutot bien, avec quelques chamailleries bénines, elles sont ensembles depuis une semaine. Mais voilà que ce midi c'est la grosse dispute. Cela vient de Soule, la dominante agée de 1 an et demi. Elle ne supporterait visiblement pas l'envie de jouer de Salsa et être embétée. Je panique un peu tout allait bien jusqu'ici. Je les ai séparées car elles ne s'arrêtaient pas. Je n'ai pas envie que Soule fasse mal à la petite... :s Ce n'est vraiment pas le même gabarit ! Help !
Revenir en haut Aller en bas
Marianneb
Bébé raton
Marianneb


Messages : 259
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)

De l'eau dans le gaz,  Help ! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz, Help !   De l'eau dans le gaz,  Help ! I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:20

Elle est blessé Salsa
Comment as-tu fais les présentations ?
Il faut vraiment intervenir que quand elle se battent à sang.
C'est peut-être un jeu ?
Pendant les sorties elles s'ignorent (avant que tu les sépares) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyff
moyenne crevette



Messages : 57
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 34
Localisation : 34 - 84 - 30

De l'eau dans le gaz,  Help ! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz, Help !   De l'eau dans le gaz,  Help ! I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:31

et bien au début dans ma baignoire, puis dans la douche puis au final dans le lavabo (de plus en plus petit comme indiqué sur le forum). Cela m'a pris 1 semaine. Ce n'est pas ma première intégration, toutes s'étaient toujours très bien passées. C'est la première fois que cela arrive, surtout qu'elles sont ensembles depuis une semaine et qu'il n'y avait pas de problèmes. Durant les sorties, soit elles s'ignorent, soit ça se chamaille toujours parce que Salsa veut jouer, sautille sur ma grosse etc. Je ne pense pas que ce soit un jeu, je viens de remarquer une petite plaie sur le dos de Salsa.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

De l'eau dans le gaz,  Help ! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz, Help !   De l'eau dans le gaz,  Help ! I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:35

Quel est la taille de ta cage et les équipements ?

Il faut que ta vieille puisse se revendiquer un coin dodo rien qu'à elle si l'envie lui en prend. Si ca chauffe au moment de donner la nourriture n'hésite pas à mettre 2 gamelles.

Es-ce que tu t'occupes plus d'une que de l'autre ? La jalousie c'est terrible aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Tyff
moyenne crevette



Messages : 57
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 34
Localisation : 34 - 84 - 30

De l'eau dans le gaz,  Help ! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz, Help !   De l'eau dans le gaz,  Help ! I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:43

Non les deux pareil, il ya djà deux gamelles, j'avais déja constaté des disputes pour la nourriture. pour la cage 125h x 70l x 50L. équipements traditionnels, étages, tunnels, hamacs ! Il y a 3 étages alors elles dorment déja séparémment.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

De l'eau dans le gaz,  Help ! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz, Help !   De l'eau dans le gaz,  Help ! I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:56

Arf... Perso je reprendrais les présentations, avant de les remettre dans la cage. J'imagine que SOule est une peut territoriale et elle n'apprécie probablement que Salsa veuille jouer avec elle, à cause de la différence d'âge. Je pense que ça va se tasser avec le temps. Est-ce que Salsa a l'air d'accepter que Soule l'ait retournée ? En ce cas c'est plutôt bon signe, ça veut dire que Salsa va faire plus attention, et Soule va s'y faire petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

De l'eau dans le gaz,  Help ! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz, Help !   De l'eau dans le gaz,  Help ! I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:00

Bagarre à sang ?

Tu as réfléchit à adopter une troisième ratte ? qui pourrait faire un peu tampon entre le calme que semble cherchait la plus agée et la petite jeunette ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Tyff
moyenne crevette



Messages : 57
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 34
Localisation : 34 - 84 - 30

De l'eau dans le gaz,  Help ! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz, Help !   De l'eau dans le gaz,  Help ! I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:05

et bien non salsa ne se laisse pas retourner ... forte tête la petite. ben j'avais la husky en FA et cela ne changeait rien entre soule et salsa. Je crois que ma grosse fait sa caractérielle lol. Je les sépare et je retenterais une integration, pask ma salsa a bel et bien été mordue.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

De l'eau dans le gaz,  Help ! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz, Help !   De l'eau dans le gaz,  Help ! I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:47

C'est ça le problème alors, que Salsa n'accepte pas la domination de Soule... Normalement ça devrait finir pas se régler, mais surveille bien les présentations quoi, hsitoire de pouvoir les séparer rapidement si ça tourne mal....
Revenir en haut Aller en bas
Tyff
moyenne crevette



Messages : 57
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 34
Localisation : 34 - 84 - 30

De l'eau dans le gaz,  Help ! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz, Help !   De l'eau dans le gaz,  Help ! I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:04

Crying or Very sad ça m'attriste tout ça quand même. je retente dans combien de temps ? je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

De l'eau dans le gaz,  Help ! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz, Help !   De l'eau dans le gaz,  Help ! I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:15

Pour moi, je dirais attend que sa dernière morsure soit cicactrisée. Qu'en pensent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'eau dans le gaz,  Help ! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz, Help !   De l'eau dans le gaz,  Help ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'eau dans le gaz, Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le décès dans un groupe
» ATTENTION Virus SDA dans le sud
» Le rat dans toutes les langues
» Besoin de fa dans le sud ouest 64/65/40 voire 31
» donne mâlou albinos dans le 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: Information :: Intégration, cohabitation :: discussions-
Sauter vers: