Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jalousie - Agressivité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Jalousie - Agressivité Empty
MessageSujet: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:43

Hello,

Voilà mon problème de ce jour : j'ai Stan, un rat mâle d'un peu plus d'un an, en FA depuis 3 semaines. C'est un amour de retard, hyper gentil et vif.

Depuis jeudi dernier, j'ai aussi accueilli en FA de rats du dernier sauvetage de Koen, Muffin et Spike. Ils sont bien sûr en quarantaine, mais voilà ma santé étant pas au top, j'ai gardé le même pull et Stana senti l'odeur des deux autres sur moi. Il s'est gonflé, s'est mis à renifler frénétiquement, et vibrait. Il ne fait pas ça avec l'odeur des filles, il renifle mais ça a l'air de lui plaire.

Bref tout à l'heure je le sors, et il vient sur moi et là CRAC il me mord la lèvre supérieure au sang ! Lui qui est le plus doux des rats ! Un peu plus tard, dans la salle de bain, il monte sur mon épaule et RECRAC cette fois c'est l'oreille.

A moins qu'il veuille devenir pierceur et qu'il s'entrainne sur moi, je me demande si il peut être agressif hormonal ? Il faut savoir qu'après séparation à 2 mois d'avec sa famille, Stan a toujours vécu seul. C'est clair qu'il me fait une méga crise de jalousie, mais est-ce que ça va plus loin que ça, est-ce qu'il peut être AH ?

Si c'est le cas, est-ce que je peux tenter l'intégration avec Muffin et Spike dans 10 jours, comme c'était prévu à la base, ou est-ce trop dangereux ?

Merci d'avance pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Jalousie - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité I_icon_minitimeDim 13 Sep - 10:59

Stan m'a refait le coup hier. Les deux autres mâlous étaient venus sur le lit le soir d'avant, donc il y a avait leur odeur sur la couette, et Stan est monté sur le lit, j'étais allongé, crac morsure au nez.... ça pissait le sang. Je ne comprend pas.

Quelqu'un pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Jalousie - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité I_icon_minitimeDim 13 Sep - 16:43

Outch !
Il a d'autres symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Jalousie - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité I_icon_minitimeDim 13 Sep - 17:50

Il se gonfle un peu quand il sent l'odeur des 2 mâlous sur mes vêtements. Il marque plus. Il est assez excité. Le reste du temps il est normal. Avec les filles aussi.

J'ai mal au bout du nez... lol!

Non sans déc je sais pas trop quoi faire. Je veux quand même retenter une présentation demain (il faut que je me fournisse en fleur d'oranger d'abord, merci du conseil !) parce qu'il n'était pas acharné non plus sur eux et que les morsures n'étaient pas très graves. Mais bon ça me stresse pour Muffin et Styx qui sont si gentils et ne méritent pas qu'on les morde !!

Keza pense que c'est mission impossible de l'intégrer, à son âge...

Et moi je commence à craindre pour les morceaux de mon visage, les doigts ça va mais les lèvres, l'oreille ou le nez ça craint plus franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jalousie - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Jalousie - Agressivité   Jalousie - Agressivité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jalousie - Agressivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agressivité
» Agressivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: Information :: Comportement, éducation-
Sauter vers: