Rats, mode d'emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rats, mode d'emploi


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! Empty
MessageSujet: Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!   Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:06

Hello,

J'ai besoin d'aide...

Depuis un mois j'ai Stan, rat mâle de 500 g qui a un peu plus d'un an, qui a été séparé de as afmille à 2 mois puis a toujours vécu seul.

De l'autre côté j'ai deux mâles du dernier sauvetage de Koen, Muffin et Styx, environ 8 mois, probablement frères, qui s'entendent à merveille entre eux.

Ce matin le véto a dit qu'ils n'étaient plus contagieux (même si ils ont encore quelques jours d'antibiotiques), donc j'ai voulu tenter une première présentation.

J'ai d'abord mis Stan et Styx (le plus doux) dans la baignoire. Ca allait pas mal, Stan un peu gonflé, il se reniflaient... pui Stan a tenté un retournement un peu violent et ça a saigné. Je les ai séparés sans difficulté, c'est-à-dire que j'ai retiré Styx, et j'ai vu en fait 3 morsures sur le dos, pas très profondes mais ça saignait quand même, que j'ai traitées à la bétadine diluée.

Puis j'ai quand même voulu tenter un peu avec Muffin (qui est plus vif). Là y a qu des retournements rapides de la part de Stan toujouts, Muffin se laissait faire et restait sur le dos. Mais voilà 2 morsures quand même. Pareil j'ai sorti Muffin et soigné ses blessures.

Muffin et Styx ont eu très peur. Stan n'a pas l'air trop perturbé, il n'était même plus gonflé à la fin. Maintenant chacun est chez soi bien sûr.

Est-ce que je peux re-tenter une présentations dans quelques jours, quand les blessaures des petitos seront cicatrisées, ou est-ce trop dangereux ? Est-ce qu'il y a une chance qu'avec le temps ils s'habituent ?

Est-ce que Stan est AH ?

Merci Smile


Dernière édition par Desdemone le Jeu 17 Sep - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!   Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:26

Ca dépends de quoi tu parles quand tu parles de morsures à sang.
Si ca saigne ou si la peau est ouverte en deux et que tu vois dessous...

Pour le moment, je te dirai que non, il n'est pas AH mais très dominant.
Si j'étais toi je recommencerai dans 2 ou 3 jours, et ainsi de suite.
Ca se calmera peu à peu et après tu pourras faire des sorties communes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!   Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:31

Ben c'est plus comme des trous de dents quoi, je ne pense pas que ça nécessite des points de suture, ça a saigné mais comme une morsure de rat au doigt quoi. Ils avaient mal quand je tamponnais avec la bétadine, et très très peur (ils s'accrochaient à moid e toute leur force).

Donc pour toi ce n'est aps si grave ? tu veux des photos des blessures ?

Très dominant oui je crois. Avec moi il n'est pas agressif. Il n'a été agressif qu'une seule fois : un jour je n'avais pas changé de tee-shirt après avoir sorti les 2 autres, donc j'avais leur odeur sur moi. Il s'est hérissé grosse boule, il était surexcité, puis il m'a mordu à la lèvre, au sang. Un peu plus tard, il monte sur mon épaule, et re-morsure au sang, à l'oreille cette fois. C'était la seule fois. Le reste du temps, c'est une grosse patate d'amour.

J'aimerais tant que ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!   Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:19

Je pense franchement que ca peut marcher ^^
Bouh est comme ca aussi, courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!   Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:46

Je te remercie, je ferais une nouvelle tentative dans 2 - 3 jours. J'espère que Muffin et Styx ne sont pas trop traumatisés....

Je te tiens au courant, encore merci pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!   Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 23:24

Tu leur mets qqch sur eux d'odorant (genre fleur d'oranger)?

Dans bien des cas ça aide...
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!   Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 23:45

Pas cette fois, mais on me l'a conseillé, je le ferais la prochaine fois, merci Zoé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!   Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! I_icon_minitimeVen 11 Sep - 0:05

Et puis si ça "chauffe" tu leur pshitt dessus, svt ça calme^^
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!   Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! I_icon_minitimeVen 11 Sep - 9:53

Merci pour le truc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!   Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! I_icon_minitimeVen 11 Sep - 15:38

J'ai achté un spray exprès, je fais moitié eau moitié fleur d'oranger et en cas de "souffle" etc, je les vaporise^^

Je leur en mets aussi systématiquement en cas de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!   Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! I_icon_minitimeVen 11 Sep - 17:16

Je vais fouiller dans mes placards, j'ai sûrement de léa fleur d'oranger qque part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!   Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:26

Je viens de refaire une tentative, en mettant un peu d'eucalyptus sur tout le monde.

A nouveau des blessures à sang sur les deux mâlous qui pourtant se laissent dominer sans hésitation.

Stan était encore plus énervé que la première fois, il était complètement gonflé et soufflait, il était plus acharné aussi.

Est-ce que ça vaut la peine que je continue à essayer ? Ca me fait super mal au coeur pour Muffin et Styx qui sont juste les deux rats les plus adorables au monde....


Heeeeeeelp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!   Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:59

Arf !
Montre Stan a ton véto, c'est bien possible qu'il soit AH tu sais :-(
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!   Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:02

A quoi on voit ça ? Plusieurs personnes me disent qu'il n'a pas l'air AH....

Bon je te rassure Muffin et Styx n'ont rien de grave, mais ils ont très peur les petits bouts à chaque fois.... Je n'ai aps envie de leur infliger ça....

(HS : Muffin est guéri mais il gardera la tête penchée et quelques soucis d'équlibre)
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!   Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:06

Il y a une série de symptômes :

- agressivité (tout le temps ou en présence d'autres rats ou d'odeur d'autres rats)
- gonflement
- marque fréquemment son territoire et se frotte de partout
- sébum -parfois-

Tu as testé le L72 ?
Je viens d'en acheter, je vais essayer de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!   Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! I_icon_minitimeLun 21 Sep - 12:12

Bon voilà les news : j'ai rendez-vous jeudi matin pour Stan, on discutera avec mon véto et probablement je le ferais castrer.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!   Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! I_icon_minitimeLun 21 Sep - 12:48

oki, tiens nous au courant heins.
Je croise les doigts pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!   Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! I_icon_minitimeLun 21 Sep - 12:52

Merci, bien sûr je vous tiens au courant !

Merci encore Koen pour tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!   Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:49

Voilà Stan est chez le véto, pour lui Stan est en plein forme donc pas de contre-indication à l'opération, y a quand même bien des chances que ça marche. Je vais le chercher en fin de matinée, je vous donnerais les nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!   Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:29

Je viens de téléphoner l'opération s'est bien passée je suis super soulagée Very Happy

Je vais chercher le tit bout dans un quart d'heure.

Si vous avez des conseils post-opératoires, je suis preneuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!   Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:25

Chouette !

Essaye de bien le requinquer :
- surimi
- jambon
- pates cuites
- et tout ce qu'il aime ^^

et si les points lachent, essaie de voir pour une crème cicatrisante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!   Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:30

Merci pour les conseils Koen je vais lui concocter une jolie gamelle, il n'a pratiquement rien mangé depuis son retour, il a bu et beaucoup dormi. La bonne nouvelle c'est qu'il n'essaie pas de s'arracher els points, il se contente de lécher pour nettoyer. Et je l'ai mis sur sopalin.

C'est quand même une grosse cicactrice pour un petit loulou comme ça... il est tout rasé et y a plus rien à l'arrière Shocked

J'espère que ma mère a des surimis au frigo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!   Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:02

^^
Tu peux le mettre sous vitamine aussi, ca ne lui fera pas de mal ^^
Totope est castré aussi, ca fait bizarre heins ? J'arrête pas de chercher ses coucougnettes XD
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Desdemone
bébé ratouphile
Desdemone


Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!   Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:06

Oui je ne pensais pas que ça se verrait autant qu'il n'y en a plus.... On dirait une fille de 500g lol ! Le véto a dit que je pourrais le mettre avec avec les filles justement, dans 4 jours. Après j'aimerais qu'il habite avec les mecs, mais là faut attendre un mois.

Il a mangé un peu, du surimi, du fromage, du clafoutis maison Very Happy

Maintenant il a envie de sortir mais je ne veux pas qu'il aille se mettre des cochoneries sur sa cicatrice, il devra attendre demain...Bon il a fait un petit tour sur le lit un peu plus tôt quand même ;-)

Ah et puis Koen j'ai une nouvelle pour toi : j'ai décidé de garder Muffin et Styx définitivement Very Happy Je les aime trop, je ne peux plus m'en séparer...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
bébé ratouphile
Koen


Messages : 1857
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier

Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!   Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! I_icon_minitimeSam 26 Sep - 18:42

Alors, deux jours après, ca donne quoi ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rats.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!   Présentation qui a mal tourné - News - HELP !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation qui a mal tourné - News - HELP !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Bubulle
» les apparts de la tribu (news photos p.2)
» Les news de mon M1 Coquine (Hetfield) adopté par Gaëlle
» Présentation
» Présentation entre Spring/Flip, Spring/Pyro, Negi/ Flip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rats, mode d'emploi :: Information :: Intégration, cohabitation :: discussions-
Sauter vers: